Desimlocker LG G2 D802

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir a tous !

Ancien client de chez SFR de 2010 a 2015, je voudrais desimlocker un ancien téléphone un lg g2 que j'avais du temps ou j'etais chez SFR. Il trainait au fond d'une armoire et je me suis amusé a remplacer l'écran qui été cassé. Mais a ce jour je suis chez un autre opérateur et je voudrais savoir comment faire pour débloqué mon lg g2 qui est simlocker SFR. Biensur je n'ai plus de sim SFR car je ne suis plus chez eux.

Avez vous des idées ?

PS: Téléphone acheté chez SFR en souscrivant a un forfait.

Merci d'avance.
4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Pour désimlocker votre mobile, vous devez d’abord obtenir son numéro IMEI (International Mobile Equipement Identity) : un numéro de série unique, de 15 à 17 chiffres, qui identifie de façon sûre votre mobile.

Vous pouvez trouver ce numéro : 

  • en composant le *#06#, comme si vous tapiez un numéro de téléphone, et votre mobile affichera automatiquement son numéro IMEI sur l’écran,
  • sur une étiquette collée sur la boîte d’emballage et sous la batterie du mobile.

Vous devez ensuite vous connecter à votre Espace Client en utilisant les identifiants qui vous ont été transmis par SMS et par e-mail, lors de votre résiliation, si vous avez résilié votre contrat.

 

Une fois dans votre Espace Client SFR, vous accédez à :

  • la liste des mobiles que vous avez achetés chez SFR,
  • une zone de saisie, pour taper manuellement l'IMEI du mobile que vous voulez désimlocker s’il n'apparaît pas dans la liste.

Sélectionnez le mobile que vous souhaitez désimlocker dans la liste, ou saisissez son IMEI dans l'espace prévu. Vous recevez alors, en quelques minutes, le code de désimlockage de votre mobile qui vous est communiqué par SFR :

  • il s'affiche sur l'écran de votre mobile, 
  • il vous est envoyé par SMS et par e-mail, accompagné de la marche à suivre pour finaliser le désimlockage du mobile.

Vous pouvez alors suivre la procédure de désimlockage décrite dans l'e-mail et le SMS. Votre mobile sera désimlocké en quelques minutes.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations concernant la démarche, n'hésitez pas à consulter cette fiche de l'Assistance SFR.

 

Très beau weekeend à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Léa et merci pour votre réponse.

Le soucis c'est que je n'ai plus l'identifiant et mit de passe de résiliation SFR. Je peux tout de même me connecter a l'espace SFR avec l'adresse mail SFR mais je ne peux pas consulter mes anciennes factures ni mes achats effectué chez SFR en ce temps la.

Comment faire dans ce cas la ?

Merci d'avance. Bon week end à vous.
utilisateur_supprimé
Non applicable
J'ai retraité mes Identifiant résilié, j'ai bien accés au service désimlockage mais des que je claque dessus sa me dit impossible de continuer la démarche en ligne.
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

C'est étrange en effet. Il n'est pas indiqué si cette démarche n'est plus possible au bout des plusieurs années, je ne pense pas que ce soit le cas. Je pense que vous devriez vous tourner vers un conseiller du Service Client. Il aura accès à votre dossier, ça sera plus pratique pour comprendre le point de blocage. Pour cela vous devez passer directement par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. Le temps d'attente peut être un peu plus long qu'habituellement compte tenu de la situation actuelle, ne vous en inquiétez pas.

 

Pouvez-vous revenir vers nous ensuite pour nous partager la solution? Votre témoignage pourra aider d'autres membres de la communauté.

Merci à vous Michel ! 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus