Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte SIM SFR incompatible avec prise GSM

Vinie31
Visiteur

Bonjour,

quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi une carte SIM SFR ne fonctionne pas dans une prise intelligente GSM 4G (commandée par SMS  et compatible 850/1900MHz ) alors qu’une carte SIM BOUYGUES fonctionne ? 

J’ai bien entendu une bonne réception avec les 2 opérateurs….

 Merci 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Vinie31 

 


@Vinie31  a écrit :

J’ai l’impression que SFR  a trouvé le moyen d’exclure l’utilisation de leur carte SIM en M2M (Machine To Machine),

En effet j’ai trouvé beaucoup de témoignages sur le net  qui dénoncent l’impossibilité d’utiliser l’opérateur SFR pour les alarmes connectées (envoi de SMS lors d’intrusion) 


C'est bien possible vu les explications de cet article : https://www.echosdunet.net/comparatif-alarme/carte-sim

  • ils conseillent de bien prendre une carte SIM spécifiquement M2M (et chez Orange ils suggèrent de la prendre chez Orange Business par exemple, pas grand public)
  • ils précisent qu'apparemment ça marche aussi avec une Sosh, mais avec le risque que ce soit coupé du jour au lendemain puisque ça n'est pas inclus dans les services contractuels
  • ils précisent que les conditions de vente Free sont plus claires que Sosh et interdisent l'utilisation dans un « boitier Radio », ce qui pour eux expose au même risque d'être coupé que chez Sosh, et précisent par ailleurs que Free ne commercialise pas de solution explicitement M2M
  • ils précisent enfin que chez SFR, c'est (comme pour Orange donc) vers SFR Business qu'il faut aller chercher une carte SIM pour du M2M
Révélation

Carte SIM pour alarme SFR : quelles sont les possibilités ?

SFR Business, la partie d'SFR dédiée aux entreprises, propose 3 cartes SIM M2M pour équiper vos alarmes GSM :

  • La SIM standard : cette carte SIM M2M est fournie sans code PIN, elle est traçable très facilement et est dotée d’un code barre.
  • La SIM renforcée : cette carte est plus résistante thermiquement (ce n’est pas forcément utile pour une alarme GSM).
  • La SIM soudée : cette dernière est soudée à votre machine.

Concernant les forfaits pour équiper cette carte, il en existe plusieurs. Le forfait de base vous permet d’envoyer 5 SMS, de bénéficier de 5 minutes de communication voix et de 6 Mo de data. Il est possible d’élargir votre quantité de SMS en allant jusqu’à 1000 par mois (ce qui est un peu excessif pour équiper une alarme) et votre durée d’appel peut aller jusqu’à 1h supplémentaire. Vous pouvez commander votre carte SIM en vous rendant sur le site Internet d'SFR Business. Les tarifs ne sont pas disponibles en ligne. Pour les connaître, vous devez demander un rappel sur le site internet d’SFR Business ou envoyer votre demande par mail.

À savoir : SFR propose également des packs d'alarme connectée, pour sécuriser votre foyer, grâce à Home by SFR. Trois offres sont commercialisées par l'opérateur, avec plusieurs niveaux de protection en fonction de vos besoins.

Vu la dernière note sur "Home by SFR" je ne serai donc pas étonné qu'en effet SFR ait "prévu le coup" et désactive l'utilisation du M2M quand on ne passe pas par ses solutions dédiées : SFR Business d'une part ou le pack grand public d'autre part.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
dav93000
Contributeur en Herbe

peut être que votre mobile n'est pas desimlocké

Vinie31
Visiteur

Si carte bien desimlockée.

Nous avons avons essayé avec une seconde carte SIM SFR et même constat, ça ne fonctionne pas.
Qu’est ce qui différentie 2 cartes SIM 4G de SFR et BOUYGUES ? 

dav93000
Contributeur en Herbe

le désimlockage d'un téléphone, c'est débloquer pour le rendre compatible avec les cartes sim d'autres opérateurs que celui qui vous a fourni le téléphone

Vinie31
Visiteur

Oui tous nos téléphones sont desimlockés 

Ryry
Client Top Contributeur

@Vinie31  a écrit :

Oui tous nos téléphones sont desimlockés 


Et est-ce que la carte SIM SFR fonctionne dans tous ces téléphones contrairement à la prise intelligente ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Vinie31
Visiteur

Oui 

Vinie31
Visiteur

J’ai l’impression que SFR  a trouvé le moyen d’exclure l’utilisation de leur carte SIM en M2M (Machine To Machine),

En effet j’ai trouvé beaucoup de témoignages sur le net  qui dénoncent l’impossibilité d’utiliser l’opérateur SFR pour les alarmes connectées (envoi de SMS lors d’intrusion) 

dav93000
Contributeur en Herbe

j'avais pas compris le fond du problème, 

c'est peut être l'APN de la prise qui est mal configuré 

Vinie31
Visiteur

On ne peut pas configurer la prise. On peut éventuellement changer  des paramètres de la carte SIM en la mettant au  préalable dans un TEL portable (par exemple pour enlever l’usage d’un code PIN) mais rien concernant l’utilisation en M2M. 
J’ai vu sur un forum d’une carte multioperateur qui a basculé sur SFR ( prixtel pour ne pas la nommer….;) ) que les utilisateurs se plaignaient  que ça ne fonctionnait plus en M2M  avec SFR pour leur alarme alors que ça marchait avec Orange …. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus