Réponse certifiée par SFR Question résolue

Carte SIM défectueuse ???

stevede01
Visiteur

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec mon tel portable I-Phone 11.

Voila, mon soucis c'est que quand mon portable est éteint et que l'on m'envoie un SMS; je ne le reçois pas.

En revanche, le portable allumé, je les reçois bien.

 

Je pense que mon soucis vient de ma carte SIM car déjà, d'une part, j'ai fait une restauration complète de mon I-Phone 11 et le problème persiste; donc ce n'est pas un problème logiciel de mon tel.

et surtout que j'ai fait un test de mon coté :

Ma mère possédant également un I-Phone (I-Phone SE), j'ai donc échangé sa carte SIM avec la mienne et là surprise sur mon portable possédant la carte SIM de ma mère, tout re-fonctionne correctement en revanche sur le portable de ma mère possédant cette-fois ci ma carte SIM et bien je me retrouve avec le même problème : IMPOSSIBLE de recevoir des SMS quand le tel port est éteint.

 

Alors la question que je me pose est : Est-ce-que cela signifie que cela vient de ma carte SIM ??? Est t-elle défectueuse ??? Dois-je en racheter une autre ?

Ou le problème vient t-il d'autre part ???

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Steve 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stevede01,

 

Merci @Ryry  pour ton intervention 🙂

@stevede01, si le souci persiste je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le Chat Technique dédié aux offres mobiles. Ce dernier sera en mesure de vous venir en aide 😉

Bien à vous,

 

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stevede01 

 

La carte SIM parfaitement fonctionnelle de votre mère est-elle du même opérateur (SFR) que la vôtre ?

 

En effet, portable éteint, le SMS essuie évidemment un "échec" d'acheminement

Et une fois que le portable est rallumé, le SMS est réacheminé "après un certain temps"...

  • Et on peut imaginer que dans votre secteur, et actuellement, ce "certain temps" ne se comporte pas pareil entre 2 opérateurs concurrents ?
  • D'ailleurs, combien de temps avez-vous attendu pour voir si le SMS envoyé n'était pas reçu ?

 


Alors la question que je me pose est : Est-ce-que cela signifie que cela vient de ma carte SIM ??? Est t-elle défectueuse ??? Dois-je en racheter une autre ?


J'aurais tendance à penser que si votre carte SIM fonctionne pour activer votre téléphone sur le réseau et recevoir des appels, elle est parfaitement fonctionnelle.

Et que donc, il est plus probable que le problème vienne du côté SFR : réseau du secteur en général, ou votre ligne chez eux en particulier.

 

Cependant les réponses aux questions du début seront intéressantes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

stevede01
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

Oui, les cartes SIM sont du même opérateur (SFR).

 

"D'ailleurs, combien de temps avez-vous attendu pour voir si le SMS envoyé n'était pas reçu ?"

J'ai attendu pas mal de temps. 

 

Chose étonnante, ce matin en allumant mon portable, j'ai reçu sur mon portable tous les messages que je n'avais pas reçu auparavant.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stevede01 

 


Oui, les cartes SIM sont du même opérateur (SFR).


Très bien.

 


"D'ailleurs, combien de temps avez-vous attendu pour voir si le SMS envoyé n'était pas reçu ?"

J'ai attendu pas mal de temps. 


Ça ne nous renseigne pas trop... 🤣 Des minutes... Une heure... Des heures... Une journée... ?

 


Chose étonnante, ce matin en allumant mon portable, j'ai reçu sur mon portable tous les messages que je n'avais pas reçu auparavant.


Donc deux conclusions possibles avec le peu que tu nous as donnés :

  • soit tu n'avais pas attendu assez en faisant face à une (re)distribution hyper lente de tes SMS après une extinction du téléphone
  • soit ton téléphone ne s'était pas bien reconnecté au réseau et ne lui était pas apparu "revenu" alors que tu l'avais rallumé.

À voir si cela se reproduit et investiguer un peu plus précisément les circonstances de ce qui t'arrives.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stevede01,

 

Merci @Ryry  pour ton intervention 🙂

@stevede01, si le souci persiste je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller technique en passant par le Chat Technique dédié aux offres mobiles. Ce dernier sera en mesure de vous venir en aide 😉

Bien à vous,

 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus