Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ancien client SFR, désimlocker mon mobile

joelch05
Visiteur

Bonjour !

J'ai acheté un Nokia C5-00.2 il y a 10 ans chez SFR et depuis je ne suis plus client.

J'ai utilisé ce mobile avec une sim de "la poste mobile" et ça marchait.

je viens de changer d'opérateur, et le mobile m'affiche le message "carte sim non valide".


Après plusieurs tests, on m'indique que le problème viendrait donc de mon téléphone, il serait à débloquer.

je suis allé sur votre page d'assistance concernant le désimlockage et vous indiquez que si le mobile demande le code pin, il n'est pas simlocké.

Mon Nokia demande le code pin qui est ok puis je suis bloqué sur le message "carte sim non valide".


Aidez moi SVP à résoudre mon problème de téléphone.


Cordialement.

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jnq35
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jnq35
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Bonjour je pense que votre téléphone ancien n'est pas compatible avec le voltage de fonctionnement de la carte sim.

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joelch05
Visiteur

Bonjour !

 

Ma conclusion est la suivante : mon Nokia est simlocké SFR

Car je l'ai testé avec d'autres cartes sim, dont une sim "SFR Red" (récente), et là le téléphone l'accepte.

De même, il faut savoir que les sim de "La Poste mobile" c'est du matériel de chez SFR, vu qu'il son partenaire avec la Poste... et ça fonctionne avec mon téléphone.

 

SVP, je souhaiterai avoir le code et la procédure pour désimlocker mon téléphone ?

 

Dans l'attente de votre réponse, merci d'avance et .... passez un bon réveillon !

 

Cordialement.

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @joelch05,


Voici la procédure

Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page dédiée de l'assistance SFR.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée.



Antony, Community Manager à votre écoute
joelch05
Visiteur

Bonjour  Antony !

 

Oui j'ai déjà visité la page dédiée de l'assistance SFR,

il est dit de faire l'opération à partir de l'espace client, sauf que depuis plusieurs années je ne suis plus client chez SFR.

j'ai aussi essayé de me connecter avec mes anciens identifiants :

 

- ceux de ma ligne mobile ne sont plus reconnus (logique car résiliée).

- ceux de mon ancienne ligne box sfr, eux sont reconnus (?) mais quand je clique sur "Accès aux actes d'urgence" cela me ramène à cette même page dédiée assistance SFR .... donc je tourne en rond.

- ha et puis j'ai aussi appelé le 1023 (comme solution aussi) mais la boîte vocale me répond que ma ligne mobile est résiliée (merci je sais) et m'invite à prendre un abonnement.

 

SVP, puis-je obtenir le code de désimlockage de mon mobile ?

 

Dans l'attente de votre réponse ..... meilleurs voeux pour 2022.

 

Cordialement.

 

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jnq35
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