que veux dire .....Réponse certifiée par SFR

bernardlest
Contributeur en Herbe

  j'ai voulu continuer un dialogue sur le forum commencé il y a plusieurs jours (5 mars je crois ) mais avant ça , comme j'étais en "désaccord" avec mon interlocuteur ... je me suis renseigner   sur les lois à la consommation , les augmentations légales ,  sur mon contrat , afin continuer le dialogue ...ma surprise car je n'ai pu le reprendre ... j'ai trouvé au bas du dernier commentaire ce ...truc :" Réponse certifié par SFR  "

 sans pouvoir continuer le dialogue. car pour moi mon problème n'était et n'est pas "résolu" .... 

 mais que veux dire cette réponse .... certifié par sfr ...? 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bernardlest 

 

Je pense que tu recevras une réponse "plus officielle" que la mienne d'un des gestionnaire SFR de ce site pratiquant justement cette "certification par SFR".

 

Mais en résumé, depuis quelques temps; SFR a adopté une politique (d'après les retours des sondages utilisateurs ont-ils dit) consistant à éviter qu'un sujet ne dérive longtemps et s'écarte de la question initiale => donc en gros ils sont vite fermés après qu'une réponse a été fournie et jugée valable (on peut partager ou non cette stratégie, mais c'est celle qui est à l'œuvre désormais).

 

il y a donc 2 mécanismes parallèles "d'acceptation de réponse" :

  1. celui qui dépend de la validation par l'auteur initial => parfois cela n'arrive jamais
  2. un deuxième, géré par SFR, qui permet de superviser cette conclusion rapide de chacun des sujets => des gestionnaires SFR passent en revue régulièrement les sujets pour ainsi annoter les réponses valables.

Ainsi plusieurs cas se présentent :

  1. l'auteur initial de la discussion valide lui-même une réponse comme solution
    • => et alors peu de temps après un responsable SFR certifie le plus souvent cette même réponse au nom de SFR
  2. un responsable SFR lit les réponses et en trouve une valide
    • => alors il peut certifier cette réponse au nom de SFR même si l'auteur initial n'a pas réagi
  3. un des responsables du site fait une réponse au nom de SFR
    • => alors un AUTRE responsable (pas le même) peut valider cette réponse comme au point 2

Et enfin, quelques jours (en moyenne 48h) après la validation d'une réponse (par l'auteur ou par SFR) alors le sujet est clos.

Comme je le disais au début, on peut regretter que les sujets soient ainsi clôturés, car cela empêche une reprise éventuellement de discussion exactement sur le même sujet un bon moment après sans perdre l'historique initial en rouvrant une nouvelle discussion, ou bien tout simplement parce qu'on avait oublié un point. (N.B. Tu as sans doute compris que, personnellement, je n'aurais pas fait ce choix de clôture des sujets existants 😉).

 


j'ai voulu continuer un dialogue sur le forum commencé il y a plusieurs jours (5 mars je crois ) mais avant ça , comme j'étais en "désaccord" avec mon interlocuteur ... je me suis renseigner   sur les lois à la consommation , les augmentations légales ,  sur mon contrat , afin continuer le dialogue ...ma surprise car je n'ai pu le reprendre ...

En effet, après ce sujet hélas fermé (ICI) tu l'as visiblement repris aujourd'hui dans un autre sujet : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/votre-forfait-%C3%A9volue-3/m-p/...

Très intéressant, nous y attendons la suite de tes éléments.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus