Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Post indésirable ?

kdvdc
Contributeur en Herbe

Bonjour, 
J'ai posé une question hier soir et au moment de la publier, il y a eu un bandeau qui me disait qu'il était indésirable et mon post a disparu depuis. J'avoue que c'était ma première question et que j'ai un mal fou à comprendre comment fonctionne ce forum (profil, brouillons, édition... je ne trouve aucune commande), donc est-ce que quelqu'un peut m'orienter vers une solution ? Le post doit bien être coincé quelque part.

Bonne journée

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @kdvdc ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Faites un résumé de votre demande , ensuite tapez le titre>Titre de votre demande 

puis cherchez une Thématique de votre question , si vous trouvez pas mettre une hasard ex: internet /téléphone fixe .

puis Question détaillée  là remplissez votre demande , soyez simple , pas de mots vulgaires ,pas trop de détails , pas d'adresse email , pas de mots de passe .retrouvez votre poste ou demandes>> dans votre profil (votre photo en haut droite : Mon profil !

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kdvdc 

C'est bizarre... En l'occurrence c'est mon vieux profil, 2 questions posées dont une aujourd'hui et "0 questions créées" qui s'affiche.

Attention, ces compteurs m'ont toujours étonnés par leurs "valeurs" peu interprétables (ou bien des noms mal choisis).

Je soupçonne des erreurs de traduction dans la version française.

Ce qui est sûr c'est que ton compteur à 2 et ton compteur à 0 (aucune question) ne sont pas censés être des choses identiques.

Regarde mon profil :

• j'ai 12 questions crées (correspondant à ton 0)
  • mais un compteur de questions à plus de 22 000 (correspondant à ton 2)

J'ai plutôt l'impression que 

1. l'onglet "Questions" (qui indique "aucune question créée" dans ton image) reflète bien les questions créées : les quelques sujets de conversations dont la personne est vraiment le créateur initial
  2. tandis que le compteur "Questions" en haut semble plutôt compter les "participations à des questions" (des messages dans des questions posées par d'autres, des commentaires, des contributions tout simplement quoi... mais l'appeler "Questions" me semble un peu inadapté en français et surtout en effet contradictoire avec celui du point 1 comme tu le fais remarquer)
    • => on  devrait appeler ce compteur "Messages" ou "Réponses" me semble-t-il ?

D'ailleurs pour les "Réponses" c'est aussi mal foutu :

1. l'onglet "Réponses" en bas semble en effet bien refléter le nombre de réponses écrites ça et là par la personne (toutes ses contribution
  2. tandis que le compteur "Réponses" en haut me semble aussi relativement inadapté en français car ce ne sont pas toutes les réponses écrites par l'auteur (qui sont en fait dans le compteur du point ci-dessus) mais seulement les quelques "réponses approuvées" qu'à obtenues la personne.
    • => on devrait l'appeler "Solutions" ou "Réponses approuvées" me semble-t-il ?

Bref, je ne sais pas si mes déductions sont les bonnes... mais côté clarté, on va dire que ça pourrait être mieux !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

8 RÉPONSES 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @kdvdc ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

Faites un résumé de votre demande , ensuite tapez le titre>Titre de votre demande 

puis cherchez une Thématique de votre question , si vous trouvez pas mettre une hasard ex: internet /téléphone fixe .

puis Question détaillée  là remplissez votre demande , soyez simple , pas de mots vulgaires ,pas trop de détails , pas d'adresse email , pas de mots de passe .retrouvez votre poste ou demandes>> dans votre profil (votre photo en haut droite : Mon profil !

Revenez nous voir pour plus de renseignements!

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@kdvdc ,

Ne mettez   pas de liens genre HTTPS .... 

kdvdc
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup pour les réponses, 
J'avais en effet un https, j'ai nettoyé tout ça. 

Grâce à vous j'ai aussi découvert que la barre blanche avec la photo de profil était bloquée comme une publicité par mon navigateur. C'est tout de suite plus intuitif avec les bons menus, merci beaucoup !

Pour le reste j'ai reposté mon message sans https : bandeau indésirable aussi. 

J'ai créé un nouveau profil pour voir, cette fois-ci je ne suis plus en indésirable, mais mon post ne s'affiche pas. On est censés avoir un gros délai ? ou il y a une modération a priori ? Parce que j'ai reçu un message "bienvenue dans le forum, voilà les règles de fonctionnement" et quand je clique sur le lien "le message a été supprimé ou n'existe pas". C'est un peu confusant. 

Merci et bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kdvdc 

On est censés avoir un gros délai ? ou il y a une modération a priori ?

Non pas à ma connaissance.

Quand on voit des actions des modérateurs elles sont plutôt a posteriori.

En tous cas, actuellement je n'ai aucun délai avant publication.

Mais peut-être que c'est différent quand on est tout nouveau contributeur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

kdvdc
Contributeur en Herbe

Capture.PNG

C'est bizarre... En l'occurrence c'est mon vieux profil, 2 questions posées dont une aujourd'hui et "0 questions créées" qui s'affiche.
Je suis perplexe. 
Merci pour la confirmation et bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kdvdc 

Attention, ces compteurs m'ont toujours étonnés par leurs "valeurs" peu interprétables (ou bien des noms mal choisis).

Je soupçonne des erreurs de traduction dans la version française.

Ce qui est sûr c'est que ton compteur à 2 et ton compteur à 0 (aucune question) ne sont pas censés être des choses identiques.

Regarde mon profil :

• j'ai 12 questions crées (correspondant à ton 0)
  • mais un compteur de questions à plus de 22 000 (correspondant à ton 2)

J'ai plutôt l'impression que 

1. l'onglet "Questions" (qui indique "aucune question créée" dans ton image) reflète bien les questions créées : les quelques sujets de conversations dont la personne est vraiment le créateur initial
  2. tandis que le compteur "Questions" en haut semble plutôt compter les "participations à des questions" (des messages dans des questions posées par d'autres, des commentaires, des contributions tout simplement quoi... mais l'appeler "Questions" me semble un peu inadapté en français et surtout en effet contradictoire avec celui du point 1 comme tu le fais remarquer)
    • => on  devrait appeler ce compteur "Messages" ou "Réponses" me semble-t-il ?

D'ailleurs pour les "Réponses" c'est aussi mal foutu :

1. l'onglet "Réponses" en bas semble en effet bien refléter le nombre de réponses écrites ça et là par la personne (toutes ses contribution
  2. tandis que le compteur "Réponses" en haut me semble aussi relativement inadapté en français car ce ne sont pas toutes les réponses écrites par l'auteur (qui sont en fait dans le compteur du point ci-dessus) mais seulement les quelques "réponses approuvées" qu'à obtenues la personne.
    • => on devrait l'appeler "Solutions" ou "Réponses approuvées" me semble-t-il ?

Bref, je ne sais pas si mes déductions sont les bonnes... mais côté clarté, on va dire que ça pourrait être mieux !

À+

kdvdc
Contributeur en Herbe

Merci pour les explications ! Ce forum nécessite en effet un peu d'adaptation. 

Bon, ma question n'est toujours pas en ligne... le mystère reste entier à ce sujet.

kdvdc
Contributeur en Herbe

Bon, je rajoute à cette discussion : 

- j'ai coupé ma question en 2 parties et enlevé une image : le post a été publié, mais la partie 2 saute.
- j'ai fait "insérer des photos" au lieu de la copier/coller : ma réponse n'apparaît pas.
- j'ai supprimé les images et les liens : ma réponse n'apparaît pas. Enfin si, mais elle est instantanément supprimée.
- j'ai identifié le paragraphe qui pose problème, et il est systématiquement censuré. Pourtant il n'y a pas de lien. 

Je le copie ici par curiosité, pour savoir si quelqu'un a une idée de pourquoi il est systématiquement modéré : 

mesage 5.PNG

Bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus