Réponse certifiée par SFR Question résolue

comment bloquer les offres sfr sur le mobile ?

corinnelo01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Mon père est novice (mais vraiment !) sur son smartphone. Il est très souvent démarché par SFR pour souscrire à des options supplémentaires. Et lui, très naïf, et d'une autre génération, accepte les offres suggérées puisque bien entendu la personne de chez SFR est bien formée à vendre.
Je suis à chaque fois obligée de passer derrière pour résilier ces nouvelles options. 

Où peut-on bloquer ces appels intempestifs et insistants ? 😠

Sans compter que du coup il est à chaque fois, à priori, engagé pour 12 mois supplémentaires. 

N'y a-t-il pas moyen de protéger les personnes vulnérables, d'un certain âge donc, de ces appels ?

Merci de vos réponses, en espérant que les modérateurs ne vont pas supprimer ma demande.

Bonne journée

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @corinnelo01 

 

Dans un premier temps, tu peux aller dans l'espace client de ton père et choisir ses préférences de contacts.

Mais, je ne pense que pas que cela bloque les appels à 100%, d'autant que le démarchage téléphonique passe par des numéros différents..

Par contre, ayant mis en garde ma mère depuis longtemps, elle est rodée sur la réponse dès qu'elle reçoit un appel de SFR : " c'est ma fille qui s'occupe de tout, merci .. au revoir  " ...( durée de l'appel : un poignée de secondes ! ) 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @corinnelo01 

 

Dans un premier temps, tu peux aller dans l'espace client de ton père et choisir ses préférences de contacts.

Mais, je ne pense que pas que cela bloque les appels à 100%, d'autant que le démarchage téléphonique passe par des numéros différents..

Par contre, ayant mis en garde ma mère depuis longtemps, elle est rodée sur la réponse dès qu'elle reçoit un appel de SFR : " c'est ma fille qui s'occupe de tout, merci .. au revoir  " ...( durée de l'appel : un poignée de secondes ! ) 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

corinnelo01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci de votre conseil, je n'avais effectivement pensé aux préférences de contact, j'ai tout blindé. En plus c'est assez bien caché, faut fouiller.

 

Je lui ai déjà dit plusieurs fois, "n'accepte rien des offres qu'on te fait au téléphone, dis que ta fille s'en occupe", mais il est têtu, il pense qu'il est toujours à la hauteur et qu'il n'est pas plus bête que d'autres (d'où l'achat du smartphone que je lui ai déconseillé, mais que voulez-vous il n'écoute pas !).

 

A voir la suite, j'espère que là ils n'appelleront plus.

 

Bonne journée

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus