Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ar_na-que téléphonique

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

ma femme a reçu un appel ce soir vers 22h ( numéro en 07.... ) lui indiquant qu on la remerciait pour son abonnement à chasse et pêche pour un montant de 20€ par mois et qu elle serait contacté une fois par jour pour des thèmes sur la chasse et la pêche .....

elle n a bien sûr jamais souscrit à ce type d abonnement .... en cas de débit en hors forfait , quels sont nos recours ? Comment s assurer que nous ne seront pas débité ? Merci pour votre aide 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Voici quelques signes qui vous permettront de reconnaître un appel frauduleux, comme évoqué sur cette page de l'Assistance SFR : 

 

Vous avez reçu un appel que vous n'avez pas pu décrocher, d'un correspondant inconnu qui n'a pas laissé de message sur votre répondeur et provenant d’un :

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.


Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Cependant, si suite à l'appel que vous évoquez, un hors-forfait est constaté, je vous invite à prendre contact rapidement avec le service client afin de leur exposer la situation et de voir ce qu'il est possible de faire. 

 

Sachez qu'il est également possible de bloquer certains numéros en activant gratuitement la fonction de blocage. 

Voici les démarches à suivre : 

 

Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.

 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 

Toutes les informations concernant cette option sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

 

Très bonne fin de journée ! 😊

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Voici quelques signes qui vous permettront de reconnaître un appel frauduleux, comme évoqué sur cette page de l'Assistance SFR : 

 

Vous avez reçu un appel que vous n'avez pas pu décrocher, d'un correspondant inconnu qui n'a pas laissé de message sur votre répondeur et provenant d’un :

  • numéro à 10 chiffres commençant par 081, 082 ou 089
  • numéro à 4 chiffres commençant par 32 à 39,
  • numéro à 6 chiffres commençant par 118,
  • numéro commençant par un préfixe étranger.

Vous avez reçu un message ou un appel d'un numéro « classique » commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09 et vous incitant à rappeler un numéro cité ci-dessus.

ou

Un prétendu conseiller SFR vous demande de télécharger un logiciel sur votre ordinateur, téléphone ou tablette.


Il convient d'ignorer ces appels et de signaler les numéros frauduleux sur le site www.33700.fr ou en le transférant gratuitement au 33700 en mentionnant « spam vocal » suivi du numéro de téléphone incriminé. Par exemple : « spam vocal 089XXXXXXX ».

 

Cependant, si suite à l'appel que vous évoquez, un hors-forfait est constaté, je vous invite à prendre contact rapidement avec le service client afin de leur exposer la situation et de voir ce qu'il est possible de faire. 

 

Sachez qu'il est également possible de bloquer certains numéros en activant gratuitement la fonction de blocage. 

Voici les démarches à suivre : 

 

Sur ligne fixe :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Gérer vos options d’appels », choisissez « Blocage des appels surtaxés ». Vous pouvez aussi contacter le Service Client SFR qui pourra traiter votre demande.
  • L’option sera activée le lendemain de votre demande.

 

Sur ligne mobile :

  • L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
  • L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
  • Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé. 

Toutes les informations concernant cette option sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant. 

 

Très bonne fin de journée ! 😊

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus