Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels WiFi, pb de compatibilité de la carte SIM?

clohr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

  J'ai demandé l'activation du service "Appels WiFi". En principe, c'est bien activé sur ma ligne, je le vois dans les options de mon abonnement.

Mon téléphone est bien censé supporter cette fonctionnalité (Redmi Note 8).

Malheureusement : rien à faire, ça ne marche pas.

J'ai essayé diverses astuces trouvées sur Internet (rebooter le téléphone sans, puis avec la sim; composer des numéros de codes cryptiques comme le *#*#869434#*#* qui me répond "VoWIFI carrier check was disabled" (pas cool !?), etc.).

 

Bref, ça ne marche pas.

 

Je me demandais s'il n'y avait pas une question de compatibilité de carte SIM ? J'utilise la même SIM depuis 2007 (bon, SFR m'a changé 4 ou 5 fois de formule entre temps, mais toujours avec la même SIM). Est-ce que ça pourrait être ça ?

 

Merci.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
clohr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

  Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps d'échanger avec moi sur ce forum.

 

Bon, aux dernières nouvelles, il semble que ça ait fini par tomber en marche... lorsque je suis allé faire mes courses !? 😉

Je devine ce qui a pu se passer : au niveau du supermarché il y a une autre antenne 3G, et cette fois-ci (j'ai pris la peine de vérifier sur place) le réseau SFR a réussi à pousser sur mon smartphone la config Voice-over-WiFi. La fonction est maintenant bien activée sur mon smartphone (et au passage j'ai récupéré la fonction Voice-over-LTE, tant mieux).

 

De cette mésaventure je conclus que :

- l'antenne 3G près de chez moi est pourrie (mais ça ce n'est pas une grosse découverte...)

- le Redmi Note 8 supporte bien VoWiFi & VoLTE

- si on a du mal à activer ces fonctions, chercher une autre antenne 3G

- la SIM est utile pour : (i) récupérer la config depuis le réseau de l'opérateur la première fois, et (ii) à chaque appel à réaliser l'authentification de l'abonné (grâce à ses fonctions de crypto interne, dixit wikipedia)

- les SIM qui ont plus de 15 ans sont quand même compatibles (n'empêche que SFR pourrait en renvoyer des neuves au bout d'une poignée d'années)

- la technologie VoWiFi ne peut pas franchement être proposée comme une solution de repli lorsque le réseau 3G est en panne, puisque justement on a besoin de lui pour l'activation (ou alors il faudrait que nos opérateurs trouvent une solution d'activation qui soient en pure wifi, via leur appli par exemple)

 

Je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner.

 

Merci pour tout.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Guillemette
Chef de produit SFR

Bonjour,

 

Je vous conseille de consulter cette page : https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html, et vérifier que toutes les étapes ont bien été suivies, et vérifier également votre connexion wifi.

 

Bonne journée

clohr
Contributeur en Herbe

Oui, merci, toutes ces étapes ont bien été suivies, sans succès.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,

  1. Ouvrez l'application Téléphone .
  2. Appuyez sur Plus. Paramètres.
  3. Appuyez sur Appels.
  4. Appuyez sur Appels Wi-Fi. Si cette option ne s'affiche pas, cela signifie que votre opérateur ne propose pas cette fonctionnalité.

Ne fonctionne que sur un téléphone avec une rom sfr acheté chez sfr.

Ou

Comment activer appel WiFi sur Xiaomi ?
 
 
Juste les étapes :
  1. Faites glisser la barre de notifications en haut de l'écran et restez appuyé sur l'icone WiFi pour entrer dans les paramètres.
  2. Descendez dans les paramètres et appuyez sur « Préférences WiFi ».
  3. Appuyez sur « Avancé ».
  4. Sélectionnez Appels WiFi et passer cette option en « On ».
FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
clohr
Contributeur en Herbe

Merci de copier-coller le tuto web ici ;-), mais, même si j'apprécie l'effort, ça ne répond pas à ma question. Le fait est que non, ça ne marche pas. Le service est bien activé sur ma ligne, et mon appareil supporte bien cette fonction. Donc il faut chercher un peu plus loin. D'où mes interrogations sur les versions de SIM au fil des ans (décennie).

 

Autrement, est-ce que sur ce forum on a des techniciens de SFR qui passent de temps en temps pour apporter des réponses précises aux questions un peu techniques ?

 

Cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre téléphone n'est pas dans la liste des téléphones compatible du lien donné plus haut. La carte sim n'a pas d'importance pour les appels wifi.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Samantha
Administrateur

Bonjour @clohr,


Si je comprends bien, vous avez un Redmi Note 8, c'est bien ça ? Comme l'indique @jnq35  que je remercie pour son intervention, ce téléphone n'est pas compatible avec les appels WiFi (même si l'option est activée), ainsi qu'il est indiqué dans la liste à jour de notre FAQ Assistance

En revanche, si vous aviez un Redmi Note 8T, il vous faudrait contacter le 1023 et échanger avec un technicien car ce terminal est, quant à lui, compatible.


Je vous confirme en tout cas qu'il n'y a aucun lien entre la carte SIM et les appels WiFi 🙂


Bonne journée.

Admin de la Communauté SFR
Réponse certifiée par SFR
clohr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

  Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps d'échanger avec moi sur ce forum.

 

Bon, aux dernières nouvelles, il semble que ça ait fini par tomber en marche... lorsque je suis allé faire mes courses !? 😉

Je devine ce qui a pu se passer : au niveau du supermarché il y a une autre antenne 3G, et cette fois-ci (j'ai pris la peine de vérifier sur place) le réseau SFR a réussi à pousser sur mon smartphone la config Voice-over-WiFi. La fonction est maintenant bien activée sur mon smartphone (et au passage j'ai récupéré la fonction Voice-over-LTE, tant mieux).

 

De cette mésaventure je conclus que :

- l'antenne 3G près de chez moi est pourrie (mais ça ce n'est pas une grosse découverte...)

- le Redmi Note 8 supporte bien VoWiFi & VoLTE

- si on a du mal à activer ces fonctions, chercher une autre antenne 3G

- la SIM est utile pour : (i) récupérer la config depuis le réseau de l'opérateur la première fois, et (ii) à chaque appel à réaliser l'authentification de l'abonné (grâce à ses fonctions de crypto interne, dixit wikipedia)

- les SIM qui ont plus de 15 ans sont quand même compatibles (n'empêche que SFR pourrait en renvoyer des neuves au bout d'une poignée d'années)

- la technologie VoWiFi ne peut pas franchement être proposée comme une solution de repli lorsque le réseau 3G est en panne, puisque justement on a besoin de lui pour l'activation (ou alors il faudrait que nos opérateurs trouvent une solution d'activation qui soient en pure wifi, via leur appli par exemple)

 

Je croise les doigts pour que ça continue à fonctionner.

 

Merci pour tout.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus