Votre panier est vide
Réponse certifiée par SFR Question résolue

API / DevZone

Dr-vAx
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai trouvé qu'il existe une API : https://api.sfr.fr

 

J'aimerais avoir plus d'info sur la façon d'y accéder et de la doc. Il sembleberait qu'il existait un site : http://devzone.ateliersfr.fr/blog

Mais il n'est plus actif. Si je tape sur l'url ateliersfr.fr j'arrive (via une redirection) sur une page https://la-communaute.sfr.fr/t5/blogs-sfr/ct-p/ma-vie-numerique

avec un joli: Accès refusé

 

Merci de me dire comment accéder à ces API: j'aimerai avoir la conso internet en live pour la monitorer depuis mon service de supervision.

 

Cordialement.

 

./X

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Dr-vAx,

 

Il ne devrait pas rester une trace de cette API, merci pour le signalement. Elle renvoie à une ancienne page d'une ancienne arborescence, qui n'existent plus toutes les deux. Elle n'a rien à voir avec le monitoring de sa consommation Internet, et il n'y a pas d'API SFR disponible pour cela.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé
Dr-vAx
Visiteur

Ma question  concernait les API hébergées côté provider et pas sur les devices comme les box ou autre.

L'idée est de monitorer la conso DATA des abonnements mobiles.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Désolé, je n'avais pas vu que vous aviez posté dans la catégorie "Téléphonie mobile"

 

J'ignore s'il existe une API pour consulter la conso DATA.

Et comme les sites sont souvent remaniés, je ne suis pas certain qu'un appel API qui fonctionne un jour fonctionnera le lendemain.

 

Réponse certifiée par SFR
Thomas
Community Manager SFR

Bonjour @Dr-vAx,

 

Il ne devrait pas rester une trace de cette API, merci pour le signalement. Elle renvoie à une ancienne page d'une ancienne arborescence, qui n'existent plus toutes les deux. Elle n'a rien à voir avec le monitoring de sa consommation Internet, et il n'y a pas d'API SFR disponible pour cela.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dr-vAx
Visiteur

Ok, les vieux trucs qui restent en prod, je connais bien je bosse pour un concurrent 😉

 

Dommage qu'il n'y ai rien pour jouer avec les infos de son compte à part une appli mobile (qui elle doit forcément taper sur une api qui doit être en privée du coup). Donc ça reste faisable mais pas officiellement!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus