- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
alerter sur une malversation
18H30 Lundi 22 février 2021. Mon téléphone est posé sur ma table allumé et verrouillé.
Soudain, je l'entends parler tout seul : appel semblant provenir d'une plate forme avec un accent assez prononcé.
Pressentant une tentative de fraude, je l'éteins le plus vite possible.
Au bout de 5 minutes, je le rallume et consulte les appels. Surprise, j'aurais appelé le 222 ??? (annuaire ???).
Je consulte la communauté SFR sur mon ordinateur et je m'aperçois que ce numéro pourrait être préenregistré et qu'il facture des appels surtaxés. Comme par hasard cet appel se produit juste au moment où je viens d'acquérir un nouveau téléphone.
Résultat : 36 secondes et 4,78€ viennent de m'être facturés pour rien.
Ces agissements m'irritent au plus point. Est ce quelqu'un aurait une idée pour faire cesser ces agissements ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierrecr02,
Je vous invite à activer votre option blocage des appels surtaxés sachez que depuis votre mobile :
- L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
- L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
- Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.
Cette option est gratuite ainsi tout comme son activation et sa désactivation, vous pourrez ainsi éviter les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu.
Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pierrecr02,
Je vous invite à activer votre option blocage des appels surtaxés sachez que depuis votre mobile :
- L'option est activable depuis votre Espace Client SFR, rubrique « Ajouter des options », puis « Autres » et enfin « Interdiction des usages surtaxés ». Vous pouvez aussi en faire la demande au Service Client SFR.
- L’option sera activée sous un délai de 4 jours maximum.
- Un SMS vous sera envoyé dès l'activation de l'option, et à chaque échec d'appel ou d'envoi de SMS/MMS vers un numéro spécial/surtaxé.
Cette option est gratuite ainsi tout comme son activation et sa désactivation, vous pourrez ainsi éviter les factures comportant des consommations hors forfait à votre insu.
Retrouvez toutes les informations susmentionnées et plus encore sur cette page de l'assistance SFR.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Anthony,
Je vous remercie pour votre aide, je vais suivre vos conseils. Je ne sais pas à qui profite ces malversations, mais je pense que SFR gagnerait à y mettre fin, sinon de plus en plus de personnes (âgées comme moi) n'auront plus confiance et quitteront l'opérateur.
Encore merci
pierrecr02