- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Oui j ai un programme anti virus sur ma ligne téléphonique ordinateur tablettes... En tout cas je n ai pas ouvert le lien et j ai vu ce texto que ce matin. Je ne suis pas accro au téléphone et ne réponds pas à l instant T aux texto 🤣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @frederiqueco03
je ne comprends pas comment ces appels ont pu être passés.
Moi non plus, et on ne saura probablement jamais
J ai contacté Sfr le service client via Facebook par messenger et après étude Sfr accepte de me rembourser.
Tant mieux, c'est bien ce que je pensais en écrivant que tu pourrais sans doute être remboursé comme je l'ai été.
C est pour cela que je pense que ma ligne téléphonique a été piratée. A mon avis c est possible.
Oui, c'est possible dans l'absolu, indiscutablement techniquement il y a des manières pour le faire.
- Mais comme @jnq35 je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller jusqu'à une telle extrémité (pirater une ligne) pour arriver à un tel résultat.
- Et il faut aussi croiser le possible avec le pourquoi (à quoi ou à qui profite le crime ?) : pirater ta ligne pour faire 2 appels au 8723 et s'arrêter là, ça me parait super super super dérisoire comme objectif d'un pirate.
Les logiciel malicieux un peu plus sérieux que j'ai vus, via un cheval de troie, c'était des milliers de SMS par exemple et le vol des coordonnées bancaires enregistrées dans le téléphone : https://www.phonandroid.com/android-dangereux-malware-envoie-sms-place.html
Bref, possible, mais je crois vraiment que ce n'est pas l'explication... Simple intuition... Comme la tienne qui va dans un autre sens.
Cela prouve qu il y a eu un piratage car il était indiqué sur mon téléphone au numéro 8723
En quoi cela "prouve" ? Je ne vois pas.
Pour l'instant, pour être honnête, je n'ai aucune preuve de mes hypothèses, ni toi aucune des tiennes non plus.
Et comme souvent, dans ces petits désagréments inexpliqués, SFR passe l'éponge pour éviter que l'affaire devienne disproportionné pour si peu...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Je pense comme vous. Après je me demande bien ce qu un pirate gagne en passant 2 appels surtaxés sur notre ligne d une durée de 80 secondes ? Les 5.98 euros ne vont pas dans leur poche. Je ne vois pas la finalité.
C est incompréhensible et je crois qu on n aura jamais la réponse 🤔😂.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »