Réponse certifiée par SFR Question résolue

67,9GO en 1 journée

grzesiksa01
Visiteur

Bonjour, 

 

j'ai un forfait 140 go en 4G sur un iPhone 11 depuis le 11 mars. 

 

À ce jour, mon forfait data est utilisé entièrement donc même pas 15 jours. 

 

La journée du 24 mars, mon utilisation a été de 67,9 go, qui est énorme. (ci-jointe photo)

 

En analysant les autres dates, l'utilisation est raisonnable. 

 

On a regardé le téléphone, aucune utilisation excessive de plus par rapport aux autres jours. Aucune application installée ces derniers jours.

 

J'ai contacté un conseiller, il n'a rien voulu savoir, à part de proposer un achat de gigas de 15€ pour 60 go.

 

Avez-vous déjà eu ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

 

Pour information, avant, j'étais chez sosh avec un forfait de 100 go et je n'ai pratiquement jamais atteint le maximum. 

J'ai choisi ce forfait, car je pars à l'étranger pour 3 semaines en avril et 100 go sont plus acceptables que 20 GO chez sosh. Sauf si SFR me fait une entourloupe et là ça va devenir très compliqué.

 

Merci de m'avoir lu.

 

IMG_64A4C14FAF9F-1.jpeg

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @grzesiksa01 

 


La journée du 24 mars, mon utilisation a été de 67,9 go, qui est énorme. (ci-jointe photo)


Le problème c'est :

qu'on ne peut pas savoir avec ce cumul "global" quelle serait l'application coupable (encore moins que toi qui l'utilise)

qu'on ne peut pas exclure cependant qu'une application ait téléchargé tout ça, pour une raison ou une autre

 


En analysant les autres dates, l'utilisation est raisonnable. 


Ce qui serait bien c'est que tu analyses aussi, via les compteurs sur l'iPhone, quelle est l'application qui a "mangé" autant de gigas mobiles récemment :

  • cf. iPhone > Réglages > Données cellulaires
  • en bas tu as le total application par application... celles à 67 Go ne devraient pas être très nombreuses et t'aider à avoir une idée...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @grzesiksa01 

 


La journée du 24 mars, mon utilisation a été de 67,9 go, qui est énorme. (ci-jointe photo)


Le problème c'est :

qu'on ne peut pas savoir avec ce cumul "global" quelle serait l'application coupable (encore moins que toi qui l'utilise)

qu'on ne peut pas exclure cependant qu'une application ait téléchargé tout ça, pour une raison ou une autre

 


En analysant les autres dates, l'utilisation est raisonnable. 


Ce qui serait bien c'est que tu analyses aussi, via les compteurs sur l'iPhone, quelle est l'application qui a "mangé" autant de gigas mobiles récemment :

  • cf. iPhone > Réglages > Données cellulaires
  • en bas tu as le total application par application... celles à 67 Go ne devraient pas être très nombreuses et t'aider à avoir une idée...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus