dachille
Contributeur Confirmé

bonjour la  communauté  !  j'avais  RDV ce jour  MARDI 16. août à  8.h  et  12. h déjà  c'est  9 h et  !

  pas  un  appel  car ils  sont  censés  me  contacté  avant de passer !  

     de 8  à  10. h  c'est  un 1er RDV mais bon !

   le  dernier   ils  m'on planté  et ni appel  , ni rien et en plus ils  ont  fait    un rapport  comme  quoi ils  sont passé à mon domicile  à  18.h 45.  

  la  ce matin je me prépare pour les recevoir 

 je  fais un test  fibre  sur SFr    a vec rien de branché  =  

reception 19  c'est bon pour la  fibre ?reception 19 c'est bon pour la fibre ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  en plus j'avais  vu  que  l'on pouvait  télécharger  SFR et moi  ( je l'ai  sur le téléphone ! 

  mais  même en le mettant  sur l'ordi  il me  demande ma  carte SIM  donc  ça  vaut  rien ! (  c'est  quoi alors .???  un teste en wifi  avec le  portable ??)

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

si  ça  continue  comme ça  ??

que  ce genre d'individu  qui  travaille pour SFr se comporte  ainsi  ??

  vous  avez  qu'à  dire à ORANGE  de passer  (  vu  que  c'est eux  qui ont plié  ma  ligne  FIBRE en W  )

  voilà  9 h  est passé       pas  d'appel  rien !  .  je  crois  sincèrement  que  vos  préstataires  ne vailent pas  un clou  !

   pour un   SERVICE  dit de  COMMUNICATION   !   

  suite  sous peu  .  je  vais tenter de rester calme  . Dachille / Claude  sur l'honneur  

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour 

  au final  ils  sont passé  à  13   h  

  bon ils  m'avaient  (cette fois )  contactés  dans la matinée 

 

 ils  ont  regardé et oui  à la mire  SFR  de l'ordi  c'est  faible  !

  donc  il a  sortie  son appareil et  je vous mets la  photo    

mire fibre maisonmire fibre maisonbox  8box 8

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  donc  pour eux  ??  tout  juste ils  me  croyaient  pour le  fil  en W  par  orange  ; je leur  ai  dit  on l'a  redressé  avec le  voisin;  on peut  sonner à sa porte ?  

   il  m'ont  dit =  ça  n'a  rien altéré  

 

  donc ils  me disent  faut  faire un test   avec le  truc  de  speed  test 

  et oui  là ça  passe plein pot 

  donc  j'en conclue  que  c'est SFR   qui  m'a  fait un prix  sur mon abonnement  et des  misères  lors de la  première installation                                                                                                                                                                                                                                                                            que j'ai  du acheté  pour  rien des gaines et perçer mon mur  etc...  TOUT  CA POUR RIEN   et pour me  faire plaisir  ils  s'ont  dit  on vous  mets  en abonnement  supérieur  en dédommagement !

  mais  le  débit ??

  là  il  y a  pas  de cadeau  ;  je  vais contacter le  1023.             car en fait  c'est eux  qui m'ont  fait  ces  faux  ESPOIRS  ou  cadeau  bidonnesque  

                                         sur la  mire de SFR  j'ai  un très  mauvais  débit 

  et la  DAME  DE  SFR  M'A  DIT  VOUS  DEVRIEZ  AVOIR  AU MINIMUM  UN D2BIT  DE 300.  0  400   SUR LA MIRE DE SFR 

  dachilLE 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 ils ont regardé et oui à la mire SFR de l'ordi c'est faible !
[..]

  donc ils  me disent  faut  faire un test   avec le  truc  de  speed  test 

  et oui  là ça  passe plein pot 


J"avoue que je suis un peu perdu avec toutes ces informations.

Mais si je reprends tes 2 phrases ci-dessus (et en considérant la photo où tu dis que ton ordinateur est connecté en filaire sur la box voisine)

 

Avec ton ordinateur, connecté en RJ45 directemetn sur la box :

  • le débit via speedtest est excellent
  • et au même moment il est mauvais sur la mire SFR

C'est bien ça ?

 

Si oui :

  • en effet, bonne nouvelle, ton câble plié par Orange dans l'armoire puis déplié semble ne pas avoir souffert et fonctionne encore normalement actuellement (sinon le speedtest ne pourrait pas être bon)
  • et donc, toujours apparemment, tes mauvais débits seraient plus dépendant de la route réseau empruntée et donc serait bons avec tel autre point de France et mauvais avec telle autre de France (mais du coup ce ne serait ni ta fibre ni ta box personnelle qui seraient en anomalie, mais au mieux une partie du réseau SFR entre toi et ces villes, au pire ça ne dépend même pas de SFR)

Quelques questions :

  1. As-tu des bons ou des mauvais débits estimés sur un 3e testeur :  https://speedof.me/
  2. As-tu des bons ou des mauvais débits réels (cette fois) en téléchargeant vraiment des fichiers en base de cette page (https://testdebit.info/) et y a-t-il des villes meilleures que d'autres ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonsoir  RYRY   et la  communaute  SFR

  oui je  te confirme  que  avec la mire SFR  ma  connexion    vaut  rien ! je  viens  d'en refaire une  et  en RECEPTION je  suis à  12 !

 

  et  qu'avec  speed test  je  suis assez  haut 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

pour  ""tenter "  de te répondre  ,  car je  suis pas  très  top  !  j'ai  donc  teste  avec ton premier  lien ( le  2  ème  j'ai eu peur !)

  donc  je  te mets la  photo je  suis incapable de l'analyser 

test  RYRYtest RYRY voilà  RYRY  pour la  photo  .  

 je  suis  incapable de  comprendre  !  SFR  cellule  expertise  m'avait dit  =

quand  on a  l'offre de la  box  8  on doit  avoir  un meilleur  débit  que  ce que  vous avez !

  des  copains  m'ont  dit  =  tu devrais  tourner  en reception et en envoi  au minimum  à  400  .

 

en fait  c'est la  coupure du mercredi 3 août  lors de la pause  de  la  fibre  chez  mon voisin et le  fil  rouge  en W  qui a  crée  une  ABSENCE  TOTALE DE CONNEXION   qui  m'a   fait  chercher    à  comprendre  (  au début  si le fait  de lisser  ce fil  )  pouvait  faire  un problème  

  mais  d'après ; les  ""techniciens  ""    ma  fibre  va bien !

  

  ils  ont  été  très  rapide  (  à  10.MN maxi  )  à  13. h 15  (  RDV  entre  8.h et 10.h bref ! passons 

ce  qui m'importe  à ce jour et  =        d'avoir une  connexion digne    de ma box  !

  tout  démarre  à  leurs  paroles =

   SFR  m'avait promis  , car les techniciens  m'avaient  fait  cassé le  mur  et posé  des  tubes de partout  ,  que le  dédommagement  de   ce  ""cirque  ''"  serait  un surclassement en cete box  et  un bon débit  pour  finir  cet affaire  .   

  je pense  que je  dois  re  insister  car ils  ont pas  du le faire  

  C'EST PAS  NORMAL  D'AVOIR  10  EN RECEPTION 

MERCI   ryry  de   tes  réponses !  

  Dachille claude 

  

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 je  suis  incapable de  comprendre  !  SFR  cellule  expertise  m'avait dit  =

quand  on a  l'offre de la  box  8  on doit  avoir  un meilleur  débit  que  ce que  vous avez !

  des  copains  m'ont  dit  =  tu devrais  tourner  en reception et en envoi  au minimum  à  400  .


Je partage ces 2 avis et je suis d'accord avec eux.

 


  donc  je  te mets la  photo je  suis incapable de l'analyser 

test  RYRYtest RYRY 


En fait 2 lectures sur ce site qui pousse le test plus loin que les 2 autres :

  1. les simples chiffres de moyenne : Download / Upload/ Latency => ce que tu sais déjà lit pour le débit descendant/montant/latence sur speedtest.net par exemple
  2. les courbes (même couleur que les chiffres de moyenne) : la caractéristique de ce site c'est d'enchaîner plusieurs téléchargements de plus en plus longs (dans chaque sens) et de longueur différente... Ça permet de voir la "vitesse" de transfert, mais aussi "l'accélération" du bolide et comment il monte en puissance et comment il maintient la vitesse sur la longueur.

Bon ici le point 1 te donne donc dans les 168 Mbit/s en download... Ce qui est très médiocre pour de la fibre en Ethernet RJ45.

Mais chez moi aussi ce test donne généralement des valeurs bien plus faible que speedtest.net (un facteur 2 chez moi ce soir), alors que speedtest a des serveurs qui répondent vraiment à très haut débit.

 

Un dernier test qui serait intéressant chez toi serait

  • de comparer les valeurs de ton PC en Ethernet RJ45
  • avec un autre pC (par exemple le portable d'un proche) aussi en Ethernet RJ45

et voir si ça reste médiocre.

 


le  dédommagement  de   ce  ""cirque  ''"  serait  un surclassement en cete box  et  un bon débit  pour  finir  cet affaire  .     

Je ne sais pas trop quelle est cette notion de "surclassement" de ta box, ou son débit... À moins que la personne parlait de t'offrir l'option "débit+"... mais à ma connaissance elle n'a d'effet que pour l'abonnement minimal de base de SFR, dès le niveau POWER c'est inclus et donc inutile.

D'ailleurs, quel est ton abonnement ? Est-ce "SFR FIBRE POWER" ? en version SFR BOX 7 ou en SFR BOX 8 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

Merci de ton suivi, Ryry  

 de ton intérêt pour la communauté !

 Pour le moment ? 
 Donc mon débit est médiocre pour une nouvelle box 8

 ———

 mon offre ? Je te mets une photo !

 Tu sais , avec chaque personne que je contacte, 1023.   J’ai un son de cloche différent !

 Mais ils me disent aussi que c’est pas une Bonne connexion !

   Soit , ils cultivent l’ignorance chez leurs clients ?

 Soit,  ils se moquent de tout  soit ,    
ils y connaissent pas grand chose !

 Ou,      Un peu des trois !

 Quelle honte , alors !!

675EA317-28B4-48A2-8B7C-2DBE1147AEB0.jpeg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 Donc mon débit est médiocre pour une nouvelle box 8 

Enfin, n'allons pas trop vite en besogne :

  • certaines valeurs mesurées sont médiocre (mire sfr ou speedofme)
  • mais tu disais toi-même que speedtest.net est excellent (et les serveurs qu'il utilise sont généralement meilleurs) ce qui prouve ou moins que la fibre qui va de chez toi jusqu'à l'entrée du réseau SFR en passant par ta box est donc excellente.

=> c'est pourquoi je te proposais 2 tests supplémentaires :

  1. l'ordinateur d'un proche
  2. et (surtout) les téléchargements de fichiers au bas de la page donnée plus haut qui permettrait (peut-être) d'identifier que ta connexion est performante vers certaines villes et mauvaises vers d'autres.

 


 mon offre ? Je te mets une photo ! 


Ça ne m'aide pas directement car on ne voit pas le nom de l'offre sur cet écran..

Mais des 10 Go de SFR Cloud, je déduis que tu as l'abonnement "minimum" (maintenant nommé STARTER) en version Box 8.

  • Donc en effet, comme tu n'es pas en niveau "POWER", il est possible que le service client t'ait proposé de t'offrir l'option "débit+"
  • c'est censé passer ta limité maximale théorique contractuelle de débit de téléchargement de 500 Mbit/s (actuelle pour toi) à 1 Gbit/s.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour ANNIE oui  , j'ai  vu  !

  bon   , ça  confirme  que  c'est un monde  qui donne des leçons  aux  autres  et  qui part en biberine 

  je ne  peux  pas  trop exprimer là mon ressenti  , car je serais  *******  

  donc  continuons  comme ça  .

  en fait  en haut niveau  ,  ils  s'en foutent complet de la France  ;  il  suffit  qu'ils se fassent du fric  avec des contrats dans le monde 

etc  &  etc..

dachille
Contributeur Confirmé

pour  te répondre  RYRY    

  car mon message  est  pas  sorti  donc  effectivement  ; j'ai  encore reteste  avec mon ordi portable  en cable RJ 45  ETHERNET 

 

 c'est pas mieux  et rien n'est  fixe  car là  ce fut le  contraire  j'avais  une réception de 65  et un envoi  de 52   ???  

  alors  que la veille  les résultats de mon PC  portable etait  encore différent   

 

  donc je remets mon ethernet sur ma  tour  et là =

  RECEPTION  21              et 

  ENVOI          348   

  

 pour  tenter de te répondre  au mieux  suivent mon offre  ??

 j'ai juste là contacté SFr !

 et un MR très gentil m'a dit =

     oui  vous êtes en STRATER  mais  

 

   vous êtes  en THD  FIBRE  OPTIQUE    et  d'après lui 

  le mot  STRATER ne  prévaut  que  pour mes options  ;  il me  dit  vous n'avez  que l'offre   160.  chaines 

    selon lui  ,  l'offre power  concernerait uniquement  que  les offres  (chaines ou options )

 

donc  la  fibre optique  doit  avoir la même  réception !

c'est  ce qu'il m'a  dit  juste là !  

 

  mon débit  est  trop bas et absolument  anormal  

 donc  il  va  demander  à SFR de faire  un bon contôle et de me contacter demain  soir  jeudi  ??

 

 test  de ma  fibre /domiciletest de ma fibre /domiciletype de fil  trouvé  en Wtype de fil trouvé en Wles  techniciens  sont  pas  venue  au début  et pour le  2 ème  RDV  pas pu le matin !  donc  l'après midi !  ils  sont  venus  à  2  , et  que un est descendu  du  véhicule  :  l'autre est resté  au volant moteur tournant  !  même pas il  ont  ouvert la  boite noire de racordement pour  voir  si  mon fil rouge  lissé  était bon !

 pour eux ?? 

  le  resultat  (  que je ne  sais  interpréter  de son test est bon !  ça  vient plus  de chez eux  mais de SFR  lui même 

  en 5 minutes  : hop  affaire  conclue !

( je lui ai quand même demandé  un nouveau cable RJ 45  (  dans  le  doute )

   mais  rien n'y  fait 

  après  je  te dis  ce que  je  constate  et  les choses que l'on me dit !

 

pour  savoir  qui mène  en bateau ou  autre ??

                                                                        en tous les cas , personne ne tient  ses promesses  .

la  fibre  soit  disant  très haute  définition , est  guère mieux  que l'  ADSL  .

                       donc  que je sois en SRATER ou POWER  pour le mr de SFR  n'affacte  en aucune manière ma  fibre  qui est optique  et  doit passer  plein pot !

                        c'est ce qu'on mas dit ! 

  merci à vous tous / DACHILLE / CLAUDE  

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus