Question résolue

question débit FIBRE suite à travail d'ORANGE dans la chambre (trottoir)

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  à la  communauté SFR 

  donc le  mercredi  3 aout 22  vers  13.30 h je  sors de chez moi et je  vois une fourgonnette  devant mon  voisin et ma  chambre  (du trottoir  ouverte )                                      je me  dis  =  il doit se faire  installer la  fibre 

 

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 le  soir  je rentre chez  moi et plus  de téléphonie  /  plus de TV  plus rien .. je  tente de débrancher ma  box  bref ! 

  donc je  contacte le 1023.  et le MR me  dit =

  on va  faire  venir un technicien mais avant  le lundi 8  août  

  ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

 puis  d'un coup  je  me  suis  dit  va  voir  ton voisin =  là  il me  dit  ORANGE  est pasé et ils  m'ont  branché  en fibre 

  donc  je  soulève la  plaque  et  bien sur  j'y  comprends  rien ..

 

puis je me  dis  =  essaie  d'ouvrir  la  grosse  boite noire  qui se clipse  avec  des sorte d'agraphes  en fer dur 

  !

 

 là  je  vois des fils en ronds !  et  d'un coup  =

je  vois  un fil  rouge  comme  un fil à  coudre  plié  dans  la  jointure  de liaison de fermeture  de cette boite 

donc  ; même  que j'y  comprends  rien ; je me  dis =

   c'est pas normal  qu'un fil  soit  pris  dans la  charnière =                                  donc je le  prends  et  essaie  de le rendre droit  (  car il  faisait  des angles )

   et  je referme  la  boite noire et là   =  MON EPOUSE SORT EN DISANT 

= CA MARCHE  

  donc  j'appelle  de suite  le  1023  pour  dire  que ça marche et il m'enlève  le RDV 

 mais  ??????

 

  ma  connexion en a  t'elle pas pris  un coup ??

donc  je  suis  sur mon ordi  de bureau  avec  branchement  direct fibre  (pas en WIFI  )  et je  suis  en option fibre  8 + 

il me  semble  que  ça marche mais :  pas  au top !

 

 j'ai  pourtant  fait un signalement à ORANGE  dégats  =  aucune nouvelle et  à SFR  dégat  ligne  = les  2 aucune nouvelle .

 

  donc mon débit  sur  SFR  TEST  

test  SFR  du  9 aout .9  htest SFR du 9 aout .9 h

et je  fais  un autre test sur  un autre  type  de  testeur 

le même  jour  9.08le même jour 9.08

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  je  suis  totalement  incapable de  comprendre  ces choses 

  je  pense  que  pour  avoir la  dernière  box  SFR  8 +  et  être  connecté  en direct  FIBRE  sur ma  tour  d'ordi neuve  de bonne  puissance  

  c'est pas  trop  top ??

 

 je pense aussi  que  c'est pas  vraiment  correct de = 

  pas  avoir  été  contacté  par ORANGE  n°=  de signalisation   " 375 5007  "

car  c'est leur  technicien qui est  venue  brancher mon voisin                       et m'a  plié  mon fil  si  c'est  comme ça  qu'on travaille ???

merci ORANGEmerci ORANGE

je pense  aussi  que SFR   service  DEGATS     fibre  aurait pu me  contacter ...  donc  si  vous  savez interprêter  mes  photos  de mes  débits  il me  semble  que je  suis léger 

 

  pour un service FIBRE  ;  c'est pas très  rapide  !  je  suis sensé  avoir bien plus !

merci  si  un membre de cette communauté  peut me répondre 

  je signale  que j'ai beau  coché le carré  M'avertir par e-mail en cas de réponse   je  reois  aucun mail  pour me  prévenir 

  j'ai  été suffisament  ennuyé  pour la pose de ma  fibre SFR  que  si ORANGE  vient la casser pour brancher mon  voisin ça  va plus .  dachille  CLAUDE   !  merci  à  vous  !

11 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  il  y a  quelqu'un dans l'avion ???                          j'en ai  vraiment  marre 


Comme on en déjà eu l'occasion d'en parler, ce genre de situation révèlent (outre les autres défauts, comme la qualité du service client de tel ou tel) le problème des responsabilités partagées.

Pour ton souci :

  • il y a un opérateur d'infrastructure qui est responsable des fibres et leur entretien (lire ICI) Peut-être que c'est Orange chez ? C'est facile à vérifier son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • il y a deux FAI (ou plus) ici Orange et SFR qui utilise ces fibres (en les louant à l'opérateur d'infrastructure) et en déléguant leurs propres techniciens juste pour venir faire le raccordement, pas pour entretenir l'infrastructure qui est payée et louée auprès de celui du point 1.
    1. le FAI Orange a fait une boulette (via son technicien) en abîmant ta fibre apparemment
    2. le FAI SFR est le tien, n'y est pour rien, mais se doit de répondre à ton problème (et sûrement le cas échéant demander à l'opérateur d'infrastructure de réparer) Ou éventuellement le faire eux-mêmes quand une convention de délégation existe entre les deux.

 


reception 181  ??  c'est bon ???   pour une  FIBRE neuve ??  

  et une  des dernières  box  ???


Alors non ce n'est pas bon pour de la fibre.

Mais tes essais DÉMONTRENT que tes faibles résultats ne sont apparemment pas le fait d'une fibre en cause

  1. puisque la fibre arrive jusqu'à ta box dans tous les cas (wifi ou Ethernet)
  2. et qu'ensuite ton iPhone a d'excellent résultat en wifi (supérieurs à 600 Mbit/s)

Donc oui, dans l'état actuel des choses :

  • on peut se dire que "tu as de la chance" car ta fibre pliée et dépliée par toi marche encore
  • et donc, pour l'instant, le maillon faible est la voie box <-> Ethernet <-> ordinateur

Donc, différentes questions pour essayer d'avancer :

  1. as-tu le même faible résultat avec le même câble mais un AUTRE ordinateur
  2. as-tu le même faible résultat avec le même ordinateur mais un autre câble
  3. combien obtenais-tu sur ton ordinateur en câble Ethernet avant cet incident ?

Mais pour l'instant en effet, le problème semble plus du côté ordinateur et câble Ethernet que du côté de la fibre.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


pourquoi  ke  test de sfr  me donne un résultat minable  =reception 25   et  envoi  = 312  

et SPEEDTEST ME  DONNE  UN RESULTAT  AU TOP NIVEAU =  de  524  et  930  ??

Quand on fait bien le test sur le même appareil des différences peuvent cependant se présenter suivant la ville du serveur à l'autre bout.

(un autre abonné vient de nous en faire la démonstration sans changer de matériel ni même de testeur, juste en changeant les villes, voir détail ICI)

Or tu as un des 2 tests qui se fait avec un serveur de Lyon et l'autre un serveur en région parisienne.

C'est pourquoi il peut être intéressant de choisir (manuellement) un serveur dans la même dans les 2 outils pour mieux rapprocher les comparaison

  • le site de SFR le permet
  • le site de speedtest.net aussi

dans ces conditions "plus comparables" as-tu des valeurs encore très différentes ?

Si les villes "défaillantes" sont toujours les mêmes (par exemple région parisienne) tandis que les villes performantes sont aussi toujours les mêmes (par exemple Lyon) on peut imaginer que le réseau SFR en provenance de ton domicile a des difficultés de routages vers certaines directions du réseau (ce qui est possible, et même variable dans le temps).

 


SFR  minimise  t-il  pour  qu'on passe à une offre supérieure ??                                                                               merci  d'avance 


Cette "stratégie" ne serait pas forcément gagnant car :

  • d'une part les clients qui passeraient à une offre supérieure seraient donc susceptible de ne pas obtenir plus et donc venir se plaindre ensuite
  • mais surtout ceux qui auraient le réflexe inverse, venir se plaindre directement auprès de SFR pour un débit insuffisant viendraient engorger le SAV de plaintes inutiles donc...

Bref, je doute que les résultats soient minimisés exprès.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 je  suis  incapable de  comprendre  !  SFR  cellule  expertise  m'avait dit  =

quand  on a  l'offre de la  box  8  on doit  avoir  un meilleur  débit  que  ce que  vous avez !

  des  copains  m'ont  dit  =  tu devrais  tourner  en reception et en envoi  au minimum  à  400  .


Je partage ces 2 avis et je suis d'accord avec eux.

 


  donc  je  te mets la  photo je  suis incapable de l'analyser 

test  RYRYtest RYRY 


En fait 2 lectures sur ce site qui pousse le test plus loin que les 2 autres :

  1. les simples chiffres de moyenne : Download / Upload/ Latency => ce que tu sais déjà lit pour le débit descendant/montant/latence sur speedtest.net par exemple
  2. les courbes (même couleur que les chiffres de moyenne) : la caractéristique de ce site c'est d'enchaîner plusieurs téléchargements de plus en plus longs (dans chaque sens) et de longueur différente... Ça permet de voir la "vitesse" de transfert, mais aussi "l'accélération" du bolide et comment il monte en puissance et comment il maintient la vitesse sur la longueur.

Bon ici le point 1 te donne donc dans les 168 Mbit/s en download... Ce qui est très médiocre pour de la fibre en Ethernet RJ45.

Mais chez moi aussi ce test donne généralement des valeurs bien plus faible que speedtest.net (un facteur 2 chez moi ce soir), alors que speedtest a des serveurs qui répondent vraiment à très haut débit.

 

Un dernier test qui serait intéressant chez toi serait

  • de comparer les valeurs de ton PC en Ethernet RJ45
  • avec un autre pC (par exemple le portable d'un proche) aussi en Ethernet RJ45

et voir si ça reste médiocre.

 


le  dédommagement  de   ce  ""cirque  ''"  serait  un surclassement en cete box  et  un bon débit  pour  finir  cet affaire  .     

Je ne sais pas trop quelle est cette notion de "surclassement" de ta box, ou son débit... À moins que la personne parlait de t'offrir l'option "débit+"... mais à ma connaissance elle n'a d'effet que pour l'abonnement minimal de base de SFR, dès le niveau POWER c'est inclus et donc inutile.

D'ailleurs, quel est ton abonnement ? Est-ce "SFR FIBRE POWER" ? en version SFR BOX 7 ou en SFR BOX 8 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


 Donc mon débit est médiocre pour une nouvelle box 8 

Enfin, n'allons pas trop vite en besogne :

  • certaines valeurs mesurées sont médiocre (mire sfr ou speedofme)
  • mais tu disais toi-même que speedtest.net est excellent (et les serveurs qu'il utilise sont généralement meilleurs) ce qui prouve ou moins que la fibre qui va de chez toi jusqu'à l'entrée du réseau SFR en passant par ta box est donc excellente.

=> c'est pourquoi je te proposais 2 tests supplémentaires :

  1. l'ordinateur d'un proche
  2. et (surtout) les téléchargements de fichiers au bas de la page donnée plus haut qui permettrait (peut-être) d'identifier que ta connexion est performante vers certaines villes et mauvaises vers d'autres.

 


 mon offre ? Je te mets une photo ! 


Ça ne m'aide pas directement car on ne voit pas le nom de l'offre sur cet écran..

Mais des 10 Go de SFR Cloud, je déduis que tu as l'abonnement "minimum" (maintenant nommé STARTER) en version Box 8.

  • Donc en effet, comme tu n'es pas en niveau "POWER", il est possible que le service client t'ait proposé de t'offrir l'option "débit+"
  • c'est censé passer ta limité maximale théorique contractuelle de débit de téléchargement de 500 Mbit/s (actuelle pour toi) à 1 Gbit/s.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


et en plus le monsieur de ce matin , 9.h 

 m’a certifié, que il n’y a strictement « « aucune différence « «  de débit entre les offres,  que cela ne concerne que la tv 📺 ou d’autres offres  je te demande de me croire , s’il te plaît 🙏  


Je n'en doute pas.

Quand je parlais de "archi faux" c'était concernant les propos de la "gentille personne de SFR" qui ce matin même t'avais servi une affirmation alambiquée mélangeant plus ou moins astucieusement les 2 abonnements (pourtant différents) sous l'appellation THD FIBRE OPTIQUE (c'est vrai qeu c'est du Très Hau Débit) pour affirmer (mais à tort) que c'était pareil en débit.

 


—— donc c’est pire que grave , ça va pas passer !!! [...]

alors qu’ils m’avaient promis l’a box 8 et l’offre très haut débit , En dédommagement de mon trou dans le mur. Et de mon passage, de la gaine


Comme je le disais dans les message précédents il n'est pas impossible qu'ils t'offrent vraiment l'option "débit+" dans ce geste commercial.

Cela permet de hisser le contrat STARTER à un débit similaire à l'offre POWER (soit 1 Gbit/s, mais je ne sais pas si ça te donne droit au nouveau débit qui est de 2 Gbit/s "partagé" maintenant)

 


 Par contre je ne fais plus de test avec autre que la mire de SFR  


OK, mais alors pour analyser mon hypothèse plus haut d'un débit de qualité différent suivant les routes internet concernées, pense à varier le serveur utiliser (c'est au milieu en bas de la mire) et tester les 7 villes disponibles pour voir s'il y a des directions performantes et d'autres mauvaises.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


En plus ? Ils sont bel et bien au courant de leur couardise car ce matin , après mon contact avec le monsieur à 9:15 h , qui m’a affirmé ce que je t’ai dis 

 j’ai vu que tu avais raison , car=
 ce matin sur mon ordinateur je pouvais voir ,  ce que tu as mis en photo , sur les offres !

  Et là ?

 Plus rien , j’y ai plus accès, bizarre non ?

 Ils ont compris qu’ils m’ont menti et plus que mené en bateau !

 [...]
 Donc j’ai plus accès à ce que je pouvais voir, ils surveillent et ont compris .


Honnêtement, je n'irai pas jusque là et je ne pense pas du tout qu'ils te réservent un traitement particulier et te "cachent" sournoisement la page des offres SFR et leurs détails tarifaire.

Je pense que c'est une histoire de cookies (lire ICI) et que dans ton navigateur tu es connecté (ou non connecté) à ton compte SFR ce qui modifie les choses présentées (c'est un classique quel que soit le FAI). Ça m'arrive aussi parfois de ne plus pouvoir voir une page, mais de réussir à la retrouve via les manipuations expliquées ci-dessous.

 

Mon explication serait plutôt

  • quoi qu'il en soit des cookies, tu as encore accès à la version 100% détaillée des offres via la brochure tarifaire (ICI) => donc au fond, ils ne te cachent pas l'information fondamentale et détaillant à propos de tous ces débits dans les contrats
  • et même pour la page web (https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions) je pense que tu peux encore la voir mais
    1. soit en te déconnectant de ton compte client SFR
    2. soit en utilisant une fenêtre de navigation privée de ton navigateur
    3. soit en utilisant un tout autre navigateur dans lequel tu n'es pas connecté à ton compte client SFR (Chrome, Firefox, Opera, Edge, ..., tu as le choix)

Une parole c’est très important, à mes yeux ? C’est la seule chose qui fait l’humain .

[...] il faut que les choses soient respectées, comme l’importance d’un accord ou d’une parole


Hélas, on te comprend et on pense tous un peu comme toi. Mais ce n'est plus du vraiment le cas dans beaucoup de secteur de la vie, encore plus dans beaucoup de secteur du commerce, bref un peu partout, et d'autant plus quand on a affaire à des "anonymes" non traçables et en plus à l'autre bout du monde donc très peu attachés moralement envers toi qui n'es qu'un quidam bien loin pour eux (tu n'es ni un proche, ni un ami, ni un compatriote).

Bref, au contraire, ce qui compte maintenant c'est l'écrit : les parole s'envolent, mais les écrits restent (contrat, mails, offres publicitaire).

Bon courage à toi !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Oui, c'est maintenant encore plus clair (même si tu ne précises pas le tarif, je ne vois pas ce que ça a de secret, par exemple ICI il y a plus de 150 pages d'abonnés qui décrivent ce qu'ils ont réussi à négocier avec SFR donnant un historique sur presque 10 ans de ce qui est atteignable 🤣, mais passons c'est secondaire).

Tu avais une offre "SFR BOX 7" au niveau de base le moins cher (qu'on appelle STARTER)

 

Vu tes misères ils t'ont fait un geste commercial :

  1. passer ton matériel en SFR BOX 8 (càd échange de box et de décodeur, que tu as bien reçus)
  2. et augmenter ton débit
  3. tout cela pour 1€ mensuel de plus

Honnêtement je ne crois pas UNE SECONDE à la raison bidonnée "on ne peut pas vous changer les choses sans vous prendre 1€ symbolique" :

  • personnellement j'ai déjà eu plusieurs fois (chaque fois en fait) des échanges de matériels pour du plus moderne sans le moindre frais
  • et l'option débit+ existe, je t'ai donné le lien, ils peuvent te l'offrir aussi sans la moindre ruse (et sans euro supplémentaire)
  • et au pire (le cas échéant) ils aurait pu ajouter une ristourne de -1€ compensant cet euro symbolique.

Et d'ailleurs manifestement (puisque tu n'as pas l'option débit+ pour l'instant ni augmentation du débit) cet euro symbolique concerne bien l'échange de matériel et honnêtement, comme déjà dit, il m'apparaît très clairement non obligatoire et donc un peu mesquin.

 

Bref, tout cela ne concerne que l'offre commerciale qui t'a été faite.

Sur le plan technique tu as de toutes façons manifestement une anomalie avec un débit de réception si faible en réception par rapport à l'émission.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  la  box  par  contre  je l'ai payé  cher  (  la  8  )  et ils  m'ont  dit  c'est un dépot  et on vous le rendra  quand  vous nous rendrait  cette  box ..

  1. Ce prix cher est-il 75€ ?
  2. ou bien 49€ (pour la Box 8 ) et encore 50€ (pour la Box 8 TV) ce qui donne 99€ ?

Dans le premier cas, c'est en effet un dépôt de garantie (surnommé caution) et restituée à la fin... Cela n'existe plus chez SFR depuis longtemps, mais c'est maintenu pour les clients anciens, provenant d'anciens contrats, en particulier ceux qui était chez Numericable avant.

 

Dans le 2e cas, alors il y aurait encore eu "mensonge" envers toi mais ces 99€ ne sont pas le tarif de la caution chez SFR, mais celui des frais de changement de matériel et NON restitué à la fin (pour en être exonéré il faut ne pas les payer, avec des lignes de facturation du genre +99€ puis -99€ égal 0).

Et si c'est ton cas, je suis décidément outré de toutes les balivernes et sales coups qu'on t'aurait fait subir. Ton parcours est scandaleux !

 

Mais c'est normalement facile à vérifier :

  1. il y a bien une de tes facteurs SFR qui mentionne ce prix pour le changemetn du matériel
  2. comment est-ce libellé sur cette facture : dépôt de garantie ? caution ? ou bien frais de changement ? ou changement de confort ? etc.

Bon courage et j'espère que tout cela va se régler.

Croisons les doigts !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

En effet cette facture clarifie tous les points qui n'étaient pas clair pour moi.

(et notamment comment ont été réalisés les "bonus" qu'on t'a promis : passage en Box 8 et augmentation du débit)

 

Les bonnes nouvelles :

  1. Ton contrat actuel a effectivement un débit augmenté par rapport à celui que tu avais avant (avec ta Box 7)
    En effet, on comprend qu'il n'ont pas fait que te fournir un nouveau matériel, ils ont changé ton contrat "SFr Fibre" pour "SFR Fibre 8" à 45€ (prix de base)
    => Et ce contrat passe le débit max théorique de 500 Mbit/s à 1 Gbit/s => voir ICI la page d'archive de mars 2022 (car aujourd'hui la distinction de contrats SFR BOX 7 et SFR BOX 8 n'existe plus)... Et en cliquant sur SFr BOX 7 ou SFR BOX 8, tu vois en haut le contrat changer entre "SFR FIBRE" et "SFR FIBRE 8" et les détails (débit et prix) se modifier.
  2. Et ils t'accordent une remise de -28€ ce qui fait 17€ pour récupérer la box 8 et un débit contractuel augmenté.

 

Les mauvaises nouvelles

  1. Tel que c'est écrit la réduction de -28€ n'est valable que 12 mois...
    Cela n'a rien d'étonnant car ton offre initiale à 16€ n'aurait duré que 12 mois aussi.
    Mais donc il faut savoir que là, au-delà des 12 mois tu passeras à 45€ mensuels (soit 7€ de plus que si tu étais resté en Box 7)
  2. Les frais pour passer à la box 8 t'ont coûté 99€, et tel que c'est écrit ne te seront pas remboursés à la fin.
    En effet, ils ne sont pas écrit en tant que "dépôt de garantie" (ce qui aurait été à rembourser à la fin en effet, mais d'habitude de 75€ chez SFR)
    Au contraire ils sont écrit "Changement de xxx" (et représentent exactement les 99€ que je t'évoquais dans ma réponse précédent qui sont les "frais de changement" disponible dans la brochure tarifaire dont je donnais la page et le lien, donc pas une caution, et habituellement non remboursés.)
    => je doute donc très fortement que ces 99€ te soient remboursés puisque ton libellé de facturation n'est pas différent de ceux pour qui ce n'est pas remboursable.
    Et s'ils comptent vraiment te le rembourser, demande à avoir une confirmation écrite par mail ou courrier que tu conserveras (mais je doute que ce soit le cas).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

re  à  RYRY  

  je  viens  juste d'appeler  le service résiliation et parlez  pour mes  99. €  qui sont  une  caution et pas  un  achat  ferme  !

  donc la  dame  fait  semblant de vouloir  me  proposer un geste commercial  ! 

  c'est moi  même  qui est  dit  que j'en veux pas !

  que je  veux  ce  qu'on m'a  dit  et  que je veux  un écrit 

  alors  elle me  fait  perdre  du temps  pour  arriver à 20.h et bonne soirée !

  vous verrez  ça  avec  LE  SERVICE CLIENT  

 j'ai pas la main me  dit  elle  et  aussi le  mr  qui va  vous appellé  mardi à 18.h 

  

  donc  en fait  tout  est de ma  faute  c'est moi  , ou mes  appareils 

  et  voilà que suite  à  mon appel  pour la  1er  fois    mon débit monte  147  en rec  

                                                                                                               et  339  en envoi

c'est toujours  mes  appareils ??   pour  ça  que je mets  une  photo  ,  ils  ont  du  touche  quelque  chose  !

  je  vais pas acheter un ordi , mon ordi a  3  mois  tout juste  ! 

  dachille 

mon ordi  va mieux ??mon ordi va mieux ??

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Alors là je suis complètement ravi qu'une histoire qui avait si mal commencé avec des complications à tiroirs... voit finalement un dénouement qui les résout tous !

Super et très content pour toi.

Bonne continuation avec ton super débit enfin enfin opérationnel ! 👍

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

53 RÉPONSES 53
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @dachille 

C'est malheureusement régulier ce genre de panne : les techniciens qui sont des prestataires extérieurs, débranchent des installations existantes pour brancher de nouveaux arrivants ou demandeurs de connexion ! (confirmé par des salariés Orange !).

Allez faire un tour dans la rubrique : perte de connexion.

Messieurs Community Managers : QUE FAIRE POUR STOPPER CES PROBLÈMES ! 

Car il y a souvent des nouvelles demandes de connexion et/ou des déménagements et emménagements de locataire dans les immeubles ??!!

 

Bon courage 🌺

 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  ANNIE  

  oui je  suis au courant  que  les tecniciens  sont des privés et  travaillent  un peu  à la  va  vite  

  donc  

dernière  nouvelle =   je  viens de contacter le  1023  là  !

le  MR  a fait  un test    et me  dit =   je  trouve  un ""PROBLEME    ""  au niveau  fibre  ..  je  vous envoie  un technicien SFR  le  jeudi  11  aout  entre 16/18 h 

 

  personnelement  vu comme ça  c'est passé  pour l'installation  de ma  fibre  ??

 

  j'ai réellement  peur  que  cette fois  ..???

 

  ils  finissent par  tout me  casser  ....   AUSSI BIEN IL  VA PAS SOUDER  DANS LA CHAMBRE LES  5 CM   DE FIBRE PLIE  QUE J 'AI LISSE  

   mais  font me  tirer  un cable nouveau et  vu  comme ils  travaillent  je crainds le pire  

 

je me  demande si j'aurais du  rien dire  ..

  on en est là  aujourd'hui  devant la  qualité  et leur  (ENVIE )                   de travailler  

  que  diriez  voous si  vous  amener  votre  véhicule   chez un concessionaire  pour les amortisseurs  et  qu'en sortant  =  vous ayez  plus de freins 

  c'est  ainsi  que  ces privés  travaillent  

 je  suis dégoûté  ...

  DACHILLE  30  CLAUDE

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Manifestement tu n'as pas subi un débranchement de ta connexion (pour y mettre un autre client) mais tu sembles avoir subisun autre écueil : le manque de soin de l'intervenant (ici d'Orange mais ça existe évidemment partout) envers tout ce qu'il y avait avant lui dans l'équipement.

 

Vu ton récit, une fibre sembe avoir été coincée/pliée...

Par bonheur (et avec une énorme chance) en la dépliant elle est redevenue parfaitement fonctionnelle

(ton test sur l'UN des appareils à plus de 800 Mbit/s démontre que ta connexion était redevenue bonne, si au même moment elle était plus faible sur un autre appareil c'est sans doute pour une autres raisons).

 

Cependant il n'est pas dit que ta connexion "tiennent" longtemps... Peut-être qu'un futur passage d'un autre de technicien va l'achever définitivement... Peut-être qu'elle va osciller entre bon fonctionnement et dysfonctionnement... Bref, une fibre pliée/abîmée c'est normalement purement et simplement à remplacer (ou couper plus court si possible). J'espère donc que c'est ce qu'il feront.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour RYRY  

  si  tu te rappelles de moi  et des ennuis  avec les  privés de SFR  qui m'en ont  fait  voir  

 

  en me  faisant perçer mon mur  etc..et des   travaux  qu'ils m'ont  fait  faire !

 

 aujourd'hui   je me retrouve  devant  un problème  à  cause de  la  connexion du  voisin  et le  Type de chez ORANGE  m'a  pinçé  mon petit  fil  rouge 

  je  l'ai lisé  avec mes  doigts   et  j'ai bien fait  attention que  il  soit plus  dans la  cannelure de la  boite  noire en plastique 

  j'ai  un RDV  avec SFR

NOUVEAU RDVNOUVEAU RDVsi  tu  t'y  connais ,  le  résultat de mes  tests  est  il  pas  suffisant ??      

  j'ai une peur bleue  ;  que  si  un gars  vient  et  veut  me retirer  une ligne  complète  je  sois  dans une misère  noire 

  tout  ça  c'est la  faute  à  tous ces  fournisseurs  d'accès  qui foutent pas à la porte  des gens  qui travaillent  comme des  bourricôts  

 

 ils  sont  capable de rien et  devant la  moindre difficulté ??

  ils  rennoncent ;  ou  !  comme là  le  gars (privé  surement  ) pour mon  voisin ORANGE me  coince  mon  fil    franchement  RAZ LE  BOL  

  ils  ont  aucune  parole et  je  crainds  sa  venue  !

  penses  tu  vraiment  RYRY  que je  dois  laisser  toucher ma  ligne par ce genre  de  personnage  ??

 

 j'ai   peur  si tu me  dis  que ça  risques  rien ??

  que mon mon débit  (en voyant les  photos  plus hauts  sont assez  correct  ??

  je peux plus  les  voir !  

                      si  ils  veulent pas  travailler !!!  quand  ils  bossent  ???  ils  cassent le reste !

  là  je  vais pêter  un cable  (pour de bon !!  ) 

  DACHILLE  CLAUDE

dachille
Contributeur Confirmé

voilà  suite  à appel  1023.  vers les  14.h une  dame  service cellule  expertise  me  dit  de tester  la  connexion et le  débit  avec mon ordi  et ensuite  avec un wifi    

 

  à  ce moment là  comme  wifi j'avais  que mon portable et  :  elle me  dit  ça  vient  de votre cable ethernet  qui relie  la  box  à  votre ordi 

 

alors  là  en rentrant je  prends un ordi portable et je fais le teste en wifi avec 

 1 en cable ; un en wifi1 en cable ; un en wifi

les  2  sont pas mieux  en haut  ethernet reception 181   envoi =  355  

  l'ordi en wifi   =  réception =                                  16  et  envoi  13  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

iphone  12  en wifi  bien suriphone 12 en wifi bien surc'est  mon téléphone  qui l'a  induite en erreur  car mon iphone  passe  mille fois mieux  (en wifi)

  car la  cellule  expertise me  dit  =

   il  faut  changer  votre cable  ethernet  pour un  5 E  ou plus !!!

je lui dis madame  c'est le cable  ethernet  neuf  de la  box  8 +  

  en fait  j'en ai marre  

  je  sais plus  à  qui me  fier  !  c'est à  ORANGE de venir me réparer ma  fibre  qu'ils  m'ont  cassé  en plaçant la  fibre à mon voisin et  en pinçant mon fil  rouge  en forme de W  ou de M  dans la  boite  noire  

  JE  SAIS PLUS  QUOI FAIRE  ET JE  SUIS  LAS  D'ENTENDRE DES TRUCS ENORMES 

reception 181  ??  c'est bon ???   pour une  FIBRE neuve ??  

  et une  des dernières  box  ???

  il  y a  quelqu'un dans l'avion ???                          j'en ai  vraiment  marre 

  Dachille /Claude     en tous les cas le matériel  APPEL  est  de qualité !

  merci de m'expliquer  ............   si mon message pouvait être lu par  du personnel  SFR  ce serait bien aussi 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  il  y a  quelqu'un dans l'avion ???                          j'en ai  vraiment  marre 


Comme on en déjà eu l'occasion d'en parler, ce genre de situation révèlent (outre les autres défauts, comme la qualité du service client de tel ou tel) le problème des responsabilités partagées.

Pour ton souci :

  • il y a un opérateur d'infrastructure qui est responsable des fibres et leur entretien (lire ICI) Peut-être que c'est Orange chez ? C'est facile à vérifier son nom apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr
  • il y a deux FAI (ou plus) ici Orange et SFR qui utilise ces fibres (en les louant à l'opérateur d'infrastructure) et en déléguant leurs propres techniciens juste pour venir faire le raccordement, pas pour entretenir l'infrastructure qui est payée et louée auprès de celui du point 1.
    1. le FAI Orange a fait une boulette (via son technicien) en abîmant ta fibre apparemment
    2. le FAI SFR est le tien, n'y est pour rien, mais se doit de répondre à ton problème (et sûrement le cas échéant demander à l'opérateur d'infrastructure de réparer) Ou éventuellement le faire eux-mêmes quand une convention de délégation existe entre les deux.

 


reception 181  ??  c'est bon ???   pour une  FIBRE neuve ??  

  et une  des dernières  box  ???


Alors non ce n'est pas bon pour de la fibre.

Mais tes essais DÉMONTRENT que tes faibles résultats ne sont apparemment pas le fait d'une fibre en cause

  1. puisque la fibre arrive jusqu'à ta box dans tous les cas (wifi ou Ethernet)
  2. et qu'ensuite ton iPhone a d'excellent résultat en wifi (supérieurs à 600 Mbit/s)

Donc oui, dans l'état actuel des choses :

  • on peut se dire que "tu as de la chance" car ta fibre pliée et dépliée par toi marche encore
  • et donc, pour l'instant, le maillon faible est la voie box <-> Ethernet <-> ordinateur

Donc, différentes questions pour essayer d'avancer :

  1. as-tu le même faible résultat avec le même câble mais un AUTRE ordinateur
  2. as-tu le même faible résultat avec le même ordinateur mais un autre câble
  3. combien obtenais-tu sur ton ordinateur en câble Ethernet avant cet incident ?

Mais pour l'instant en effet, le problème semble plus du côté ordinateur et câble Ethernet que du côté de la fibre.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour et merci  à  toi RYRY 

  je  suis pas  trop capable de répondre  à 

 

  est  que  tu avais  un bon débit  avant l'incident  de ma  FIBRE par  orange ..??  (j'ai  jamais  fait de test )

 

pour  le  reste  mes  ordi  marchent pareils  (faible !

 

 il  y a  que l'iphone 12  qui passe  assez  fort  avec le  wifi de ma  nouvelle  box  8 

  donc  c'est  bizarre  car  c'est  comme suite  à la  coupure que m'a  fait le  gars  de  chez ORANGE  mercredi 3  .08.22.  mais  à présent  le  technicien  doit  venir  demain     et  il  devra  tester tout  ça  ( du moins  je l'espère  )

 

 je  suis pas assez qualifié  en ce domaine  pour savoir  sur  le  fait  d'avoir  plié  ma  fibre SFr  a  induit  d'autres problèmes  

 mais  la  personne  du 1023  m'a  ausi  dit =

  que j'ai  vraiment pas un bon débit 

  donc  on verra  après  son passage  ..??? 

  je reviendrais  dire  si  il  a  pu  rectifier le tir  et de quelle  manière !

 merci à la  communauté  et à  toi RYRY  ça  me  rassure 

  Dachille / Claude 

dachille
Contributeur Confirmé

voilà  SFR m'a  planté    

  il est  18.h  15 et j'ai même  pas  reçu  un appel de ses pseudos  techniciens  ..  

  même pas  pour me  dire on aura  du retard  !  

  vers  11.:30  j'ai appellé  SFR  et  on m'a  dit  ils  vont  venir  !  pas de souci !

 

  voilà  une  journée de perdue  et  planté  chez  moi par la  canicule .... enfermé  

 

  pour m'envoyer un mail me  disant  que si moi je  préviends  pas  c'est  60. €  

  là j'en ai raz le  bol  

  faut pas  oublier  que  j'y  suis pour rien  !  c'est ORANGE  qui  en branchant mon voisin  ,  a  plié  mon fil  

 

  si vous  continuez  à  travailler  avec  du privé  ;  qui redonne  a  des privés  etc..  ça  va pas  le  faire 

  là je  suis dégoûté  complet  

 

    UNE  VRAIE  HONTE    je  sais plus  quoi  faire  !  je  n'ai plus  envie de voir  qui  que  ce soit  

  je  vais  voir  avec circet et  wigard  !                                                                          

  là je  crois  que  vous avez  plus  que  éxagéré  

 Dachille /Claude 

test  à  18.h 20  sans technicientest à 18.h 20 sans technicien

dachille
Contributeur Confirmé

continuons  comme  ça  !  même  orange  ne m'a  jamais  contacté  alors  que c'est eux  qui m'ont plié  ma  fibre  

copié  /collé  =

               

 
 
 
 
 
 
 

 

Bonjour

Orange info: nous avons bien pris en compte votre signalisation à : 30310 Vergèze concernant notre réseau.

Elle est enregistrée sous le numéro 3762324 et intégrée dans nos travaux de maintenance du réseau.

Nous vous en remercions.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  ça me  rapelle  mes  souvenirs  avec les  GRANDS  TECHNICIENS  pour placer ma  fibre  !  c'est  pire  que ce  qu'on peut imaginer  

  c'est  un monde de fric  et  de *****

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus