Réponse certifiée par SFR Question résolue

Replay TV

Fab81
Contributeur Loisir

Bonjour voilà mon problème, j'ai l'option multi écran, je possède la fibre box nb8 avec dans ma salle le décodeur stb8.dans ma chambre déco nb6(modèle acheté d'ocaz eBay car disque dur) le modèle fourni par SFR n'en avait pas. Tout marché nickel en ADSL et depuis passage fibre plus de Replay TV (le reste marche bien) j'ai contacté deux fois le service clients mais ils n'ont pas su me répondre,le 1er ma dit que le déco n'était pas reconnu ou quelque chose comme ça, alors que j'avais branché l'autre, celui sans disque dur fourni par SFR et la deuxième ma dit carrément qu'il n'était pas possible d'avoir le Replay TV avec ce déco, et quand à celui acheté sur eBay qu'il ne pouvait rien faire,car non fourni par SFR. Voilà dsl pour le roman, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si quelqu'un pourrait m'aider pour ce petit problème ce serait sympa.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Fab81,

Merci pour votre retour 😉

 N'hésitez pas effectivement à joindre dans ce cas un conseiller afin de pouvoir faire un point sur votre offre et vous assurer ainsi qu'il s'agissait de l'origine du problème 😉 

Vous avez la possibilité d'échanger avec un conseiller en passant par le Chat commercial et administratif.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
13 RÉPONSES 13
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Fab81,

Peut-être que @BellevilleHill sera en mesure de vous renseigner ? Merci par avance pour l'aide apportée à @Fab81  🙂

Belle fin de journée à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab81 

 


mon problème, j'ai l'option multi écran

Est-ce vraiment "multi-écran"... ou plutôt "multi-TV" ?

 


je possède la fibre box nb8 avec dans ma salle le décodeur stb8.

Dénomination "inspirée" des anciens matériels SFR (eux-mêmes inspirés des dénomination "neufbox")... Mais ces nb! et stb8 n'ont jamais été utilisé pour la Box 8 et la Box 8 TV.

 


dans ma chambre déco nb6(modèle acheté d'ocaz eBay car disque dur) le modèle fourni par SFR n'en avait pas. 

Je suppose que ce n'est pas une "nb6" (qui n'est pas un décodeur mais un modem-routeur)... mais peut-être un Décodeur Plus alias stb7 (puisque ce fut le dernier de la ligne avec cette dénomination) ?

(cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

Deux petites remarques :

  • il ne "suffit" pas d'avoir un disque dur pour qu'il fonctionne, il faut encore que le décodeur ce mette dans le mode qui "évite" le disque dur numérique (et qui inhibe l'enregistrement sur disque même si on en a un) et qui s'active automatiquement en fonction du contrat du client (que tu as forcément avec une Box 😎
  • j'imagine que ton décodeur est un poil "non reconnu" par SFR (car inconnu dans ton dossier client ?) et que de ce fait il n'a pas activé le mode "disque dur numérique" qui est pourtant celui imposé par ton contrat d'abonnement.
    (au passage, il faut rappeler que l'écrasante majorité des modèles de décodeurs revendus ainsi, et donc achetés, le sont illégalement puisque SFR ne vend pas ces modèles de décodeurs-là... ce qui fait que ces vendeurs ne peuvent pas en être les propriétaires légitimes)

 


Tout marché nickel en ADSL et depuis passage fibre plus de Replay TV (le reste marche bien) 

Plus de replay TV sur la Box 8 TV ? ou sur le Décodeur Plus ?

Est-ce que l'enregistrement télé fonctionne sur la Box 8 TV ? (et va donc dans le disque dur numérique, visionnable à distance dans l'appli mobile SFR TV)

Est-ce que l'enregistrement télé fonctionne sur ton 2e décodeur ? (et va où ? Disque dur numérique visionnable dans l'appli ? ou toujours en local sur le disque dur du décodeur lui-même ?)

 


ils n'ont pas su me répondre,le 1er ma dit que le déco n'était pas reconnu ou quelque chose comme ça, alors que j'avais branché l'autre, celui sans disque dur fourni par SFR et la deuxième ma dit carrément qu'il n'était pas possible d'avoir le Replay TV avec ce déco, et quand à celui acheté sur eBay qu'il ne pouvait rien faire,car non fourni par SFR. 

Il est logique (et compréhensible) qu'ils ne se cassent pas la tête pour ton "troisième" décodeur, acheté d'occasion vu que : d'une part ils ne te l'ont pas fourni, d'autre part il est pratiquement assurément illégal... Donc pour l'instant on l'oublie on se concentre sur les deux autres (et d'ailleurs comme tu n'obtiendras jamais rien de SFR à son sujet, je te recommande de ne même plus en parler avec eux).

Donc, si je te suis bien dans cette affaire :

  • le 1er décodeur n'est pas reconnu (c'est donc la Box 8 TV, complètement officiel et décodeur principal) => ont-ils fait désormais le nécessaire pour qu'il soit "reconnu" maintenant car évidemment tué as droit au replay !
  • le 2e décodeur (celui fourni officiellement par SFR pour ta deuxième chambre) => ont-il fait quelque chose pour qu'il fonctionne désormais, car même sur un deuxième décodeur tu as droit au replay (si tu as bien l'option "Multi-TV" et non "multi-écran") c'est écrit dans le lien que je t'ai fourni :

 

Révélation

Tous vos services en double. Vous retrouvez sur votre second décodeur TV :

  • toutes les chaînes présentes dans votre bouquet principal, 
  • la plupart des pass & options que vous avez souscrits,
  • Replay et Restart.

 

  • le 3e décodeur (acheté d'occasion) => comme dit plus haut, je pense aussi qu'il n'est pas "reconnu" dans ton dossier, notamment qu'il n'a ainsi pas activé son mode "disque dur numérique" (qui bloquerait son disque dur) et donc je ne sais même pas s'il est de ton intérêt qu'il soit "reconnu" par SFR et se transforme en décodeur quasi-identique à celui fourni sans disque dur.

 

Bref, je pense que pour toi, de la part de SFR, il te faut insister pour avoir le replay sur les 2 décodeurs qu'ils t'ont fourni... Pour le dernier, acheté d'occasion, si ça marche tout seul tant mieux, si ça ne marche pas, tu n'auras pas vraiment de solution.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab81
Contributeur Loisir

Bonjour Magali, merci de votre réponse. Après rapide coup d'œil à mon offre il semblerait que lor du passage a la fibre mon option multi écran et était fermé. Voilà donc je pense que c'est la cause de mon soucis, ce qui est étonnant c'est que sans cette option je puisse quand même regarder la TV dans ma chambre 🤔, enfin bref je vais faire ce qu'il faut, merci a vous et bon weekend.

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Fab81,

Merci pour votre retour 😉

 N'hésitez pas effectivement à joindre dans ce cas un conseiller afin de pouvoir faire un point sur votre offre et vous assurer ainsi qu'il s'agissait de l'origine du problème 😉 

Vous avez la possibilité d'échanger avec un conseiller en passant par le Chat commercial et administratif.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

@Fab81  a écrit :

Après rapide coup d'œil à mon offre il semblerait que lor du passage a la fibre mon option multi écran et était fermé. 


Option Multi-TV alors, cf. lien plus haut (car le multi-écran est inclus dans toutes les offres).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab81
Contributeur Loisir

Bonjour ryry, merci de votre réponse. En faite après avoir jeté un œil à mon offre il semblerait que mon option multi TV (celle a3€, dsl je confonds toujours) et était fermé après mon passage à la fibre. Dû coup je pense que le problème vient de la, mais c'est étonnant quand même car je regarde là TV dans ma chambre depuis un petit moment quand même avec le déco acheté chez eBay, et sa marche nickel(sauf Replay). Donc au final payer 3€ de plus 🤔

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour normal un décodeur acheté sur ebay n'est pas un matériel sfr et ne sera jamais enregistré dans votre dossier client d’où vos problèmes. Et vous pouvez avoir bien d'autre problèmes. Seul un décodeur pris dans le cadre d'un abonnement muti tv sfr a 3 € est légal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab81 

 


Donc au final payer 3€ de plus 🤔

Deux réponses :

  • si tu n'as plus l'option multi-TV (qui entre autre te fournissait un décodeur dans cette "location") alors SFR devrait fort logiquement te réclamer ton deuxième décodeur officiel SFR (ou en tous cas te le réclamera au minimum le jour où tu partiras, sinon tu devrais le rembourser)
  • concernant ton décodeur d'occasion, oui... "pourquoi payer 3 euros".... on peut aussi se poser la question "pourquoi respecter la limite de vitesse s'il n'y a pas de policier" ou "pourquoi déclarer la totalité de mes revenus"... Certes... Tu n'es pas obligé de respecter les règles et trouver une astuce en marge, mais illégale (expliquée plus haut).

 


il semblerait que mon option multi TV (celle a3€, dsl je confonds toujours) et était fermé après mon passage à la fibre. Dû coup je pense que le problème vient de la

Fort probable.

 


mais c'est étonnant quand même car je regarde là TV dans ma chambre depuis un petit moment quand même avec le déco acheté chez eBay, et sa marche nickel(sauf Replay). 

Pas forcément étonnant, la VOD, le Replay, les chaînes en direct... tout cela sont des flux dont les droits sont gérés presque séparément...

Je connais moins bien ceux pour la fibre, mais pour le coaxial c'est clair : tu peux faire fonctionner un décodeur à 100% pour les chaînes en direct, si tu as la possibilité de mettre ta carte d'abonné câble dedans (avec la dématérialisation des cartes, ça se perd) et malgré tout si ce décodeur n'est PAS enregistré en tant que fourni par SFR-Numericable dans ton dossier client ni la VOD ni le Replay ne fonctionneront... C'est peut-être un poil similaire en fibre.

 

Cela dit, tu ne réponds pas aux questions que je te posais :

 

@Ryry a écrit :

Est-ce que l'enregistrement télé fonctionne sur la Box 8 TV ? (et va donc dans le disque dur numérique, visionnable à distance dans l'appli mobile SFR TV)

Est-ce que l'enregistrement télé fonctionne sur ton 2e décodeur ? (et va où ? Disque dur numérique visionnable dans l'appli ? ou toujours en local sur le disque dur du décodeur lui-même ?)


À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fab81
Contributeur Loisir

Alors voilà je viens de tester l'enregistrement dans ma chambre avec le déco eBay 

IMG_20230811_181402.jpg

 l'enregistrement fonctionne nickel. Par contre pour celui dans la salle 

IMG_20230811_180835.jpg

 je n'ai pas trouvé l'option enregistrer,ni sur l'application SFR TV sur mon smartphone que je viens de regarder ? Donc sur ce point je ne peux te répondre, en revanche le Replay marche impeccable.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus