Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement forcé et abusif à PlayVOD

yannde03
Visiteur

Bonjour la communauté,
Pour information, j'ai eu la mauvaise surprise de voir ma facture de JUillet gonflée de 15 euros (0 euros la première semaine puis 3 euros par semaine ensuite) car j'aurai souscrit à un abonnement PlayVOD !! SAUF QUE JE NE ME SUIS JAMAIS ABONNÉ A CE SERVICE. J'ai appelé le service client de PlayVOD qui m'a d'ailleurs expliqué que pour s'abonner, l'on devait valider plusieurs étapes, ce qui exclu un abonnement accidentel ou de poche. Je précise qu'aucun enfant dans mon entourage ne joue avec mon portable !!
Je me suis bien sûr désabonné de PLAYVOD et demander à SFR la désactivation des achats SMS+, Internet+ et autres achats Store pour ne plus que cela se reproduise.
Ceci étant fait, je reste en colère contre mon opérateur SFR en qui j'avais totalement confiance et à qui j'ai confié mes coordonnées bancaires et qui  maintenant laisse n'importe qui se servir dessus. C'est une question de principe !! Maintenant je suis méfiant et vais vérifier de manière plus régulière mon compte en ligne.
JE tenterai de faire le nécessaire pour récupérer cette modeste somme soit 15 euros mais encore une fois c'est une question de principe. Je ne supporte pas que l'on me prenne de l'argent pour un service que je n'ai pas utilisé, ne sachant pas que j'y était abonné.
Belle soirée
Yann

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @yannde03,

 Je comprends parfaitement votre ressenti face à cet abonnement non souhaité, en tout cas c'est une bonne chose que vous ayez pu vous désabonner de ce service.

Concernant la facturation je vous conseille de joindre directement un conseiller qui pourra voir avec vous ce qu'il est possible de faire 😉 Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @yannde03,

 Je comprends parfaitement votre ressenti face à cet abonnement non souhaité, en tout cas c'est une bonne chose que vous ayez pu vous désabonner de ce service.

Concernant la facturation je vous conseille de joindre directement un conseiller qui pourra voir avec vous ce qu'il est possible de faire 😉 Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
yannde03
Visiteur

Le problème a été réglé auprès d'un conseiller SFR qui a pris en compte ma demande et a trouvé une solution qui me satisfait pleinement.

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @yannde03,

Merci pour votre retour 🙂 Ravie d'apprendre que tout vous ayez obtenu satisfaction !

Belle journée, 

Magali, Community Manager à votre écoute
jean-claudero07
Visiteur

le 26 août 2023 à 23h12, l'internaute yannde03 de la communauté SFR a témoigné de l'abonnement forcé et illégal à PlayVod.

On aurait pu penser que l'abus dénoncé en août 2023 allait être traité par SFR pour ne plus se reproduire...

Hélas, j'ai été victime moi aussi, et en cadeau de Noël, de cette **bleep** d'abonnement, le lundi 25 décembre 2023 à 14:34.

Outré et furieux, j'ai immédiatement signalé cet agissement à la répression des fraudes. Et comme mon petit doigt légèrement paranoïaque me souffle que je ne suis pas le seul, j'invite les internautes abusés à dénoncer cette pratique sur le site gouvernemental https://signal.conso.gouv.fr/fr/litige.

Marie13100
Visiteur

Bonjour Jean-Claudero07,
Je vous invite à contacter le service client DGP
- Soit par téléphone 0970340355 (prix d’un appel local)
- Soit par mail clientele@digitalgp.com (réponse sous 48h)
Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus