Réponse certifiée par SFR Question résolue

PB avec adresse mail neuf.fr

arsamaxch
Contributeur en Herbe

Bonjour , 

 

Mes beaux-parents ont 2 adresses mail neuf.fr et l'une des 2 ne fonctionne plus depuis 3 jours , le message suivant s'affiche : 

"Echec de la connexion depuis le serveur imap.sfr.fr avec le nom d'utilisateur nom.prenom@neuf.fr"

 

Impossible d'envoyer ou recevoir des mails depuis cette adresse précise alors que l'autre fonctionne parfaitement.

Depuis leur compte SFR , impossible d'accéder à leur messagerie en cliquant sur l'enveloppe , en haut à droite (il n'y a rien) alors que neuf=sfr ??

 

De plus , ma belle-mère ne semble plus se souvenir du mot de passe ....bref ...

 

Quel est le problème ?

Comment accéder à cette messagerie et faire "mot de passe oublié" ?

J'ai besoin d'aide !!!

Merci à tous ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @arsamaxch 

 

Je pense que le problème est lié à la connexion au serveur IMAP pour l'adresse email @neuf.fr. Voici quelques manips à faire pour tenter de résoudre ce problème :

- Vérifier les paramètres de messagerie: assurez-vous que les paramètres de messagerie du logiciel de messagerie de votre belle maman sont corrects. Il s'agit notamment du nom du serveur IMAP, du nom d'utilisateur et du mot de passe.
- Vous pouvez trouver les paramètres corrects dans l'espace client SFR de votre belle-mère. Allez dans "Messagerie" puis "Configuration".

- Dans le cas où elle ne se souvient plus de son mot de passe, elle peut le réinitialiser. Si elle ne peut pas accéder à sa messagerie depuis son logiciel de messagerie, elle peut essayer de se connecter à sa messagerie web SFR sur https://webmail.sfr.fr et se connecter avec son adresse email et son nouveau mot de passe.

Il faudrait aussi voir avec le service client au 1023 si son compte SFR n'est pas bloqué.

 

Bonne chance

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @arsamaxch 

 

Je pense que le problème est lié à la connexion au serveur IMAP pour l'adresse email @neuf.fr. Voici quelques manips à faire pour tenter de résoudre ce problème :

- Vérifier les paramètres de messagerie: assurez-vous que les paramètres de messagerie du logiciel de messagerie de votre belle maman sont corrects. Il s'agit notamment du nom du serveur IMAP, du nom d'utilisateur et du mot de passe.
- Vous pouvez trouver les paramètres corrects dans l'espace client SFR de votre belle-mère. Allez dans "Messagerie" puis "Configuration".

- Dans le cas où elle ne se souvient plus de son mot de passe, elle peut le réinitialiser. Si elle ne peut pas accéder à sa messagerie depuis son logiciel de messagerie, elle peut essayer de se connecter à sa messagerie web SFR sur https://webmail.sfr.fr et se connecter avec son adresse email et son nouveau mot de passe.

Il faudrait aussi voir avec le service client au 1023 si son compte SFR n'est pas bloqué.

 

Bonne chance

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus