Réponse certifiée par SFR Question résolue

N'arrive pas à imprimer mes mails à partir d' un PC

stef3046
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je n'arrive pas à imprimer mes mails à partir d' un PC. Ca fonctionne avec mon mobile. J'arrive aussi à imprimer un document word, créé sous Office. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stef3046 ,

 

Si c'est bien à partir du Webmail SFR que vous voulez imprimer, je connais trois méthodes

  1. sélectionner le mail avec la petite case à gauche, puis clic droit de la souris et enfin descendre jusqu'à sur "Imprimer" dans le menu qui s'ouvre
  2. ouvrir le mail en lecture, cliquer sur "plus" ou "+" dans le bandeau des commandes au dessus du mail puis choisissez "Imprimer"
  3. sélectionner un mail ou ouvrez le et taper le raccourci clavier Ctrl p

 

11 RÉPONSES 11
Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @stef3046, ravi de vous revoir sur la Communauté SFR.

En ce qui concerne votre demande d'impression de mails, je me permets de taguer @SGDA qui pourra sûrement vous apporter de l'aide.

Une belle journée 🙂  

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @stef3046 ,

 

Si c'est bien à partir du Webmail SFR que vous voulez imprimer, je connais trois méthodes

  1. sélectionner le mail avec la petite case à gauche, puis clic droit de la souris et enfin descendre jusqu'à sur "Imprimer" dans le menu qui s'ouvre
  2. ouvrir le mail en lecture, cliquer sur "plus" ou "+" dans le bandeau des commandes au dessus du mail puis choisissez "Imprimer"
  3. sélectionner un mail ou ouvrez le et taper le raccourci clavier Ctrl p

 

stef3046
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, malgré vos conseils, je n'arrive pas à imprimer. 

Dois-je incriminer le pilote ? Comment faire ? Stef

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @stef3046 ,

Essayez de réactualiser  VOIR PLUS DE MAILS  

 Regardez en bas du mail il y a une peite imprimante >

webmail.JPG

Si non Vous pouvez voir aussi vos mails sur SFR Mail

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @jeanfi03 ,

Bien vu, je n'avais pas repéré cette quatrième manière d'imprimer un mail.

 

Bonsoir @stef3046 

Que se passe t'il quand vous voulez imprimer un mail ?

- vous ne voyez pas les options d'impression dans les menus

- vous voyez les options mais rien ne se passe

- vous voyez les options et vous avez un message d'erreur quand vous cliquez dessus (lequel)

- vous voyez les options mais une fenêtre vide apparait après avoir cliqué

- la fenêtre d'impression apparait mais vous n'avez pas les diverses options (choix de l'orientation, choix de l'imprimante, etc)

 

Sur quel OS êtes vous ? (Win 7, Win 10, Win 11, Mac OS, autre)

Quel navigateur utilisez vous ?

Avez vous essayé avec d'autres navigateurs internet ? (Chrome, Edge, Firefox, etc)

Votre imprimante fonctionne t'elle avec d'autres logiciels ? (traitement de texte, traitement de photos, etc)

 

Pour le moment c'est tout ce qui me passe par la tête.

 

stef3046
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

En ce moment , il ne se passe plus rien, quand j'essaie d'imprimer un mail, (aucun message). Jusqu'à hier, je pouvais imprimer une page "word" de LibreOffice. Aujourd'hui non. J'arrive encore à imprimer un mail à partir de mon mobile. Je suis sous Windows 10 et j'utilise Google Chrome. Merci à vous de bien vouloir m'aider. Stef

jeanfi03
Contributeur Elite

@stef3046 ,

Essayé de Vider les caches et supprimez les cookies , de votre PC , réactualisez votre navigateur ? ça va vous déconnecter de votre espace client .
Puis reconnectez-vous en tapant votre MDP au clavier .
Vous pouvez mettre en favori (suivant votre navigateur ) le lien direct de Vos mails :  VOIR PLUS DE MAILS 

 Vous pouvez voir aussi vos mails sur SFR Mail 

Le Chat : Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

 @stef3046 ,

 Regardez : quand vous etes sur la page pour imprimer : 

Vous avez  en haut : la destinnation!   REGARDEZ  mettez vous sur votre "imprimante "

 comme ici  >

page imprime.JPG

stef3046
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

C'était effectivement la mauvaise imprimante qui était sélectionnée. A présent tout marche à nouveau. 

Merci de tout cœur, à vous et ceux qui se sont intéressés à ce problème, de m'avoir aidé. 

L'incident étant réglé, ai-je une démarche à faire ? Merci à la communauté SFR. 

Bon week-end, Stef

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus