Réponse certifiée par SFR Question résolue

le certificat utilisé per le serveur imap.sfr.fr

DenisLJ
Visiteur

Bonjour, je reçois dans Thunderbird fréquemment une fenêtre de message d'erreur (pas définitivement bloquante, en réessayant je peux relever mes messages):

Erreur d'établissement de la liaison ou bien, probablement, la version TLS ou le certificat utilisé per le serveur imap.sfr.fr est incompatible.

Pas de solution dans l'assistance Thunderbird, les réglages sont corrects, les autres comptes non SFR fonctionnent.

Pourriez-vous me proposer une solution ?

Merci, cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DenisLJ ,

 

De mémoire, je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure (un certificat périmé oui, mais incompatible non)

 

Vous pouvez, pour test, installer une version portable de Thunderbird (par exemple sur un disque externe ou une clé USB).

Une version portable n'interfère pas avec une version déjà installée, elle reste bien sagement dans son dossier.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Quand vous rencontrerez ce problème, faites un tour sur la version portable pour voir si le problème se répète.

Vous pouvez aussi comparer la liste des certificats entre votre version installée et la version portable (mais ça risque d'être pénible)

 

 

3 RÉPONSES 3
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @DenisLJ,

 Je pense que @TagadaTsoinTsoin sera en mesure de vous apporter une aide face à ce problème rencontré 😉 

Merci par avance pour ton aide précieuse 🙂

Bel après-midi à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @DenisLJ ,

 

De mémoire, je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure (un certificat périmé oui, mais incompatible non)

 

Vous pouvez, pour test, installer une version portable de Thunderbird (par exemple sur un disque externe ou une clé USB).

Une version portable n'interfère pas avec une version déjà installée, elle reste bien sagement dans son dossier.

--> https://www.clubic.com/telecharger-fiche28280-thunderbird-portable.html

 

Quand vous rencontrerez ce problème, faites un tour sur la version portable pour voir si le problème se répète.

Vous pouvez aussi comparer la liste des certificats entre votre version installée et la version portable (mais ça risque d'être pénible)

 

 

DenisLJ
Visiteur

Bonjour TagadaTsoinTsoin   

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, et merci à Magali de vous avoir alerté.

Je vais essayer cette semaine de suivre vos indications, bien que cela semble un peu lourd pour mes compétences. Je vous tiendrai au courant.

J'avais déjà essayé de sauvegarder le profil entier, et de réinstaller complètement Thunderbird en intégrant cette sauvegarde, mais ça n'avait pas supprimé le problème.

Bien cordialement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus