Réponse certifiée par SFR Question résolue

appli sfr mail ne permet plus d'importer un compte autre que sfr?

yannman007
Visiteur

bonjour la communauté,

je ne recois plus mes mails en provenance de mon compte LWS, l'appli me demande de supprimer mon compte pour le recréer.

seulement, maintenant il est noté "ajouter une boite mail SFR", et lorsque je rempli "nom d'expediteur", "adresse mail (avec mon nom de domaine)" et le "mot de passe" comme je faisait avant, j'ai le message "le domaine de l adresse mail n'est pas connu".

impossible de re enregistrer ma boite mail LWS pour la recevoir comme avant sur l appli SFR.

une idée? remerciements. - Yann.


- yannman 007 -
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @yannman007 ,

 

Vous faites l'importation sur l'appli mobile "SFR Mail" ou sur le Webmail SFR ?

Il est préférable de le faire dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

- cliquer sur "Importer une boîte mails SFR"

- entrer les trois renseignements demandés puis valider.

- en principe on devrait vous demander le nom du serveur IMAP pour l'importation (d'après mes recherches mail47.lwspanel.com et port 993)

 

Ce qui n'empêche que la réussite n'est pas garantie, depuis quelques semaines l'importation fait un peu n'importe quoi.

 

Certains domaines passent les doigts dans le nez sans renseigner le serveur IMAP (Orange, Gmail, Hotmail dans ceux que j'ai testés), d'autres échouent (souvent des domaines gérés par SFR, cherchez l'erreur)

Parfois le serveur IMAP est demandé et parfois ça fonctionne, parfois c'est l'échec.

 

6 RÉPONSES 6
yannman007
Visiteur
 
- yannman 007 -
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @yannman007 ,

 

Vous faites l'importation sur l'appli mobile "SFR Mail" ou sur le Webmail SFR ?

Il est préférable de le faire dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

- cliquer sur "Importer une boîte mails SFR"

- entrer les trois renseignements demandés puis valider.

- en principe on devrait vous demander le nom du serveur IMAP pour l'importation (d'après mes recherches mail47.lwspanel.com et port 993)

 

Ce qui n'empêche que la réussite n'est pas garantie, depuis quelques semaines l'importation fait un peu n'importe quoi.

 

Certains domaines passent les doigts dans le nez sans renseigner le serveur IMAP (Orange, Gmail, Hotmail dans ceux que j'ai testés), d'autres échouent (souvent des domaines gérés par SFR, cherchez l'erreur)

Parfois le serveur IMAP est demandé et parfois ça fonctionne, parfois c'est l'échec.

 

jean loupch01
Visiteur

J'ai quasiment le même soucis. Je n'ai pas effacé mon compte autre que SFR, mais, depuis 2 ou 3 semaines, lorsque je le sélectionne, j'ai le message "ATTENTION : il n'est pas possible de recevoir les messages de ce compte pour le moment, suite à un problème d'accès."

Et, petit miracle, j'ai pu, de nouveau, pendant 2 ou 3 jours, recevoir mes messages provenant de LWS. Mais le problème a réapparu hier.

Le problème est que, lorsque l'on contacte S.F.R., ils sont incapables de donner une réponse correcte (en fait, ils ne comprennent même pas la question !).

jean loupch01
Visiteur

Oui, c'est bien ce que j'ai fait. Mais ça ne fonctionne toujours pas...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean loupch01 
Je me permets de relancer @TagadaTsoinTsoin  sur votre problématique (merci pour tes interventions). 
Ce dernier pourra sans doute vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @jean loupch01 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus