Réponse certifiée par SFR Question résolue

ADRESSE SECONDAIRE

LILAS
Visiteur

bonjour, cela concerne un ami client SFR... 

nous avons créé une adresse destinée à son épouse (besoin Ameli car Mme ne peut pas fonctionner avec la même adresse de Mr) - l'opération s'est déroulée normalement, un mdp a été mis en place...le souhait est de récupérer les messages de Mme dans la boîte e Mr...

nous avons essayé d'envoyer des messages à partir de l'adresse de Mr,  il est indiqué que le message est Envoyé...mais on ne le réceptionne pas et on le retrouve pas...

comment faire donc pour récupérer dans la même boîte les messages destinés à Mr et à Mme -? Merci à l'avance. -  JPN 24/2/2023

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LILAS ,

 

Il y a deux moyens de regrouper des adresses mail.

- par un alias. C'est à dire créer une seconde adresse mail (ou plusieurs) dont la réception se fera dans la boîte mail principale.

Par contre les mails ne sont pas différenciés selon le destinataire, il faut ouvrir le mail pour savoir à qui il est adressé.

C'est ce que vous auriez dû faire, mais c'est trop tard. Quand une adresse est créée (en adresse secondaire) il faut attendre 90 jours après suppression pour la recréer (en alias)

Le mot de passe est le même que celui de la boîte principale.

 

- par importation de l'adresse secondaire dans l'adresse principale

Pour cela aller dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Puis, en bas de la page, cliquer sur "Importer une boîte mails SFR"

Remplir le formulaire avec les données de la boîte mail de Madame puis le valider.

Dans ce cas les destinataires sont différenciés.

Inconvénient de l'importation, ce n'est pas instantané. Un mail peut apparaitre une heure après sa réception dans la boîte secondaire (embêtant quand vous recevez un code de validation à durée limitée). Dans ce cas il faut consulter directement la boîte secondaire avec l'adresse de Madame et son propre mot de passe.

 

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à demander des précisions.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
LILAS
Visiteur

bonjour,

ok, merci de l'explication ; j'ai procédé par importation et ça fonctionne ;

mais affaire à suivre compte tenu du délai parfois nécessaire pour acheminer les messages.

Cordialement, le 25/2/2023

 

3 RÉPONSES 3
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @LILAS,

Je me permets de faire appel à @TagadaTsoinTsoin (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide face à ce problème de réception de mail.

Bonne soirée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @LILAS ,

 

Il y a deux moyens de regrouper des adresses mail.

- par un alias. C'est à dire créer une seconde adresse mail (ou plusieurs) dont la réception se fera dans la boîte mail principale.

Par contre les mails ne sont pas différenciés selon le destinataire, il faut ouvrir le mail pour savoir à qui il est adressé.

C'est ce que vous auriez dû faire, mais c'est trop tard. Quand une adresse est créée (en adresse secondaire) il faut attendre 90 jours après suppression pour la recréer (en alias)

Le mot de passe est le même que celui de la boîte principale.

 

- par importation de l'adresse secondaire dans l'adresse principale

Pour cela aller dans les paramètres du Webmail

--> https://webmail.sfr.fr/main.html#settings/mails/accounts

Puis, en bas de la page, cliquer sur "Importer une boîte mails SFR"

Remplir le formulaire avec les données de la boîte mail de Madame puis le valider.

Dans ce cas les destinataires sont différenciés.

Inconvénient de l'importation, ce n'est pas instantané. Un mail peut apparaitre une heure après sa réception dans la boîte secondaire (embêtant quand vous recevez un code de validation à durée limitée). Dans ce cas il faut consulter directement la boîte secondaire avec l'adresse de Madame et son propre mot de passe.

 

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à demander des précisions.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
LILAS
Visiteur

bonjour,

ok, merci de l'explication ; j'ai procédé par importation et ça fonctionne ;

mais affaire à suivre compte tenu du délai parfois nécessaire pour acheminer les messages.

Cordialement, le 25/2/2023

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus