Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Partage de contenu avec SFR Cloud : gestion des accès, sécurité, collaboration

highlander67
Visiteur
Bonjour,
J'ai plusieurs questions sur les fonctionnalités de partage de documents ou dossiers avec SFR Cloud.
1- par liens publics (toute personne cliquant sur ce lien, accède aux contenus)
2- par des dossiers partagés : vous pouvez inviter vos proches dans un espace dédié de votre Cloud
 

Quelle est la différence ?

1- dossier partagé : je ne trouve pas comment l'activer. Faut-il un option particulière ? J'ai une simple offre SFR Cloud 200 Go

2- partage par lien : est-ce que ça nécessite que tous les utilisateurs aient un compte SFR ?

Dans l'onglet de gestion je vois pourtant une liste d'utilisateurs (cf; copie écran) mais j'imagine que, le lien étant le même, il n'y a aucune gestion par utilisateur (puisque, de leur côté ils accèdent au contenu sans s'identifier...)

 

C'est assez trompeur par rapport à l'interface :

interface de gestion du partage par lieninterface de gestion du partage par lien

 

Enfin, dans le cas du partage par lien, quel garantie a-t-on que le contenu n'est strictement accessible à personne sans le lien ? autrement dit qu'aucun moteur de recherche ni aucun système ne peut accéder au contenu ? Est-ce comparable au partage par lien google drive en terme de cybersécurité ?

 

Merci de vos réponses !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Seul le partage par lien public est disponible à ce jour. Une mise à jour de la FAQ est nécessaire.

C'est une partage de lien public donc il n'a pas besoin d'une authentification avec une compte SFR même si le partage du lien public s'envoie directement par email.

Bien à vous

Xavier

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @highlander67 
Sur vos questionnements liées à SFR Cloud, je me permets de taguer @XavierX qui pourra sans doute vous éclairer (merci beaucoup). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
XavierX
VIP

Bonjour,

Seul le partage par lien public est disponible à ce jour. Une mise à jour de la FAQ est nécessaire.

C'est une partage de lien public donc il n'a pas besoin d'une authentification avec une compte SFR même si le partage du lien public s'envoie directement par email.

Bien à vous

Xavier

highlander67
Visiteur

Merci de votre réponse

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus