Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR TV sur PC

Hoya
Visiteur

Bonjour,

Depuis la panne SFR il y a environ un mois, je n'ai plus accès à SFR TV sur mes PC. 

J'arrive bien sur la page SFR TV mais lorsque je clique sur le bonhomme pour me connecter, je ne suis pas redirigée vers la page de connection à mon espace client, il ne se passe rien.

Je suis actuellement à l'étranger et je regarde toujours la TV via SFR lors de mes déplacements, ça fonctionnait sans problème.

J'ai dû télécharger un VPN pour y avoir accès et là ça fonctionne mais je n'ai qu'un mois gratuit.  Je suis souvent hors de France, je ne vais pas payer un VPN pour avoir un service qui fonctionnait très bien sans il y a un mois ! 

Merci pour votre aide  ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hoya  et merci @Ryry  pour cette réponse détaillée, 
Comme indiqué dans le sujet SFR TV 8 : les limitations de l’application, pour des raisons juridiques, l’application (entendez aussi le service SFR TV via navigateur) n’est pas fonctionnelle à l’étranger ou via VPN, vous constaterez en cas d’utilisation dans ces conditions des écrans noirs au lancement d’un programme et des erreurs.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Hoya 

 


Je suis actuellement à l'étranger et je regarde toujours la TV via SFR lors de mes déplacements, ça fonctionnait sans problème.

J'ai dû télécharger un VPN pour y avoir accès


Attention.

  • Il faut savoir que la possibilité de regarder des chaînes d'un abonnement français hors de France n'est pas en conformité totale avec la loi 😉 => c'est expliqué ICI ou encore (en citant que la grande majorité des chaînes accessibles en France sont bloquée dans le reste du monde : Groupe TF1, France Télévision, Groupe M6 etc.
  • En effet, les "droits" payés par ces chaînes pour diffuser un programme (par exemple un match de foot) ne concerne qu'un territoire géographique du téléspectateur (et indépendamment de la nationalité du spectateur) et non une nationalité (français où qu'il soit dans le monde).

=> donc pour être "légal" SFR TV (et les autres) sont censés te bloquer quand tu es à l'étranger

=> c'est ainsi que depuis la France, quand tu vas visionner un grand prix de Formule 1 sur la chaîne publique belge RTBF, l'image devient noire si tu es en France... 😫

 

Par contre, une récente loi européenne assoupli ces droits afin que, sur le territoire européen (mais donc pas dans le monde entier) le client d'un pays européen puisse tout de même visionner les programme de son fournisseur national en dehors du territoire national : lire ICI

 

D'où questions :

  • dans quel pays es-tu actuellement ? (notamment est-ce sur le territoire de l'Union Européenne ?)
  • il y a un mois, quand cela marchait encore, étais-tu dans un pays étranger hors UE ? ou dans l'UE ?
  • et quand tu es en France est-ce que ton accès à SFR TV fonctionne parfaitement ? (j'ai l'impression que oui puisque tu as résolu le problème via un VPN qui simule ta présence en France).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hoya
Visiteur

Bonjour @Ryry 

 

Je me trouve dans un pays de l'UE, le même qu'il y a un mois quand tout fonctionnait parfaitement.

J'ai constaté que je n'ai plus accès à mon espace client non plus sans le VPN, je ne peux donc même plus télécharger mes factures par exemple.

Il n'y a plus que ma boîte mail qui fonctionne. 

Si tu as une solution... merci ☺️

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hoya  et merci @Ryry  pour cette réponse détaillée, 
Comme indiqué dans le sujet SFR TV 8 : les limitations de l’application, pour des raisons juridiques, l’application (entendez aussi le service SFR TV via navigateur) n’est pas fonctionnelle à l’étranger ou via VPN, vous constaterez en cas d’utilisation dans ces conditions des écrans noirs au lancement d’un programme et des erreurs.
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Hoya 

 


Je me trouve dans un pays de l'UE, le même qu'il y a un mois quand tout fonctionnait parfaitement.


Honnêtement, je ne peux pas l'expliquer plus que les hypothèses émises plus haut... et donc que peut-être SFR les a mises en place de manières plus dures depuis un mois ?

 


J'ai constaté que je n'ai plus accès à mon espace client non plus sans le VPN,


C'est en effet une bonne remarque.

Honnêtement, je n'aurais pas cru que SFR "protège" l'accès à l'espace client et les factures depuis un accès depuis l'étranger... Je ne peux pas du tout te dire si c'est normal. Mais c'est effectivement suprenant.

der


Si tu as une solution... merci ☺️


Pas la moindre (vu que ma seule hypothèse pour l'instant est que tu subisse la protection "délibérée" de SFR sur le visionnage depuis l'étranger).

Donc à part le VPN (que moi aussi je pratique en déplacement à l'étranger pour accéder aux informations et chaînes françaises depuis des années) je n'ai pas trop d'idées...

 

Mais si tu découvres que dans ton cas c'est un autre élément qui bloquait, je pense que cela intéressera de nombreux clients pour éviter un VPN.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Hoya
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

J'utilise SFR TV sur mon PC depuis l'UE depuis 3 ans sans VPN et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à la panne du mois dernier.

Avec un VPN, ça fonctionne très bien, il n'y a pas d'écran noir.

Je vais recontacter le service client, j'en suis déjà à 6 conseillers...

Bonne soirée à toi 

Hoya
Visiteur

Bonsoir @Ryry 

 

Merci quand même pour ta réponse.

Bonne soirée à toi.

u2gilles
Visiteur

Bonjour Hoya,

 

Peux-tu nous dire quel VPN tu utilises? Avec surfshark VPN ca ne marche pas pour moi (en fait, seul le replay marche).

Je suis prêt à tester ton VPN. Merci d'avance.

 

Gilles

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @u2gilles 

vous avez posté dans un sujet de mai dernier. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus