Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sfr box 8 et Alexa

nellysc02
Visiteur

Bonjour 

j’ai installé la box 8 tout fonctionne bien sauf Alexa, j’ai couplé mon compte Amazon avec Alexa j’ai téléchargé l’appli enregistré  des skills de musique malgré tout dès que je demande « Alexa joue moi … » là led du décodeur clignote et plus rien … quelqu’un peut m’aider ??? 
merci à vous 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Eti59
Visiteur

Bonjour, lorsque vous passez la commande Alexa, je suppose que le voyant du décodeur clignote en vert ?

 

Si c'est le cas, vérifier que l'assistant vocal Amazon Alexa est bien activé en passant par le menu : Réglages > Audio > Assistant vocal.

 

Autre astuce : Vous pouvez aussi utiliser la télécommande pour invoquer Alexa par un appui prolongé sur la flèche (située à gauche du bouton Home/Maison de la télécommande vocale) :

appuyez 3 secondes sur la flèche, relâchez et posez votre question à Alexa.

4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @nellysc02
Sur votre configuration liée à Alexa, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra peut-être vous guider vers la résolution de votre problématique. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Eti59
Visiteur

Bonjour, lorsque vous passez la commande Alexa, je suppose que le voyant du décodeur clignote en vert ?

 

Si c'est le cas, vérifier que l'assistant vocal Amazon Alexa est bien activé en passant par le menu : Réglages > Audio > Assistant vocal.

 

Autre astuce : Vous pouvez aussi utiliser la télécommande pour invoquer Alexa par un appui prolongé sur la flèche (située à gauche du bouton Home/Maison de la télécommande vocale) :

appuyez 3 secondes sur la flèche, relâchez et posez votre question à Alexa.

piesan1971
Visiteur

Bonjour,

je suis nouvellement abonné concernant la fibre SFR box 8 premium, tout fonctionne sauf ALEXA qui est pourtant bien connectée Quand je l'appelle, elle reconnaît l'appel mais en revanche elle ne change rien, ni la chaîne, ni autre chose.

Ca commence bien.

Je n'avais pas de soucis avec la DELTA BOX hier...

J'espère ne pas avoir de regrets.

Si quelqu'un à la réponse à mon problème je suis preneur.

 

Merci

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @piesan1971, et bienvenue sur la Communauté SFR.

Pouvez-vous vérifier que la commande ALEXA soit bien activée depuis les réglages de votre Box 8 : Réglages > Audio > Assistant vocal

À votre écoute.

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus