Question résolue

Fonctionnalité PIP sur Box 8

laurentsi01
Visiteur

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de basculer d'une connexion câble vers la fibre SFR avec le pack Box et décodeur 8.

Je viens de me rendre compte que la fonction PIP (capsule) que j'avais sur ma précédente box n'existe pas sur la box 8!

C'est inadmissible un retour en arrière, pourquoi cette fonction n'est pas sur le nouveau décodeur, qui devrait être encore meilleur,?

Je regrette d'avoir changé de box

Est-ce prévu de pouvoir avoir la fonction PIP à l'avenir?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentsi01 

 


Je viens de basculer d'une connexion câble vers la fibre SFR avec le pack Box et décodeur 8.

Je viens de me rendre compte que la fonction PIP (capsule) que j'avais sur ma précédente box n'existe pas sur la box 8!

C'est inadmissible un retour en arrière,


Et oui,  hélas, la mauvaise image qui été collé "au câble" par ses détracteurs fan de fibre a fait oublier ses avantages : par exemple on reçoit TOUTES les chaînes en même temps et donc ça a facilité la mise en place du PIP.

  • Hélas oui, chez SFR, le PIP n'était pas disponible sur le décodeur fibre précédent (Décodeur Plus) depuis bien longtemps (au moins 2017 d'après ce message) même s'il a été disponible par le passé (tentatives abandonnées ?).
  • Du coup il n'a pas non plus été intégré au décodeur successeurs : ta Box 8 TV (qui l'a du coup perdu aussi en version Box 8 TV pour le câble !)

Par ailleurs, je ne sais pas trop quels FAI concurrents proposent a contrario de SFR de PIP en fibre ? Ce détail m'intéresse pour savoir s'il y a un espoir que SFR se motive ou si c'est clairement perdu vu que la concurrence l'aurait aussi abandonné.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentsi01 

 


Je viens de basculer d'une connexion câble vers la fibre SFR avec le pack Box et décodeur 8.

Je viens de me rendre compte que la fonction PIP (capsule) que j'avais sur ma précédente box n'existe pas sur la box 8!

C'est inadmissible un retour en arrière,


Et oui,  hélas, la mauvaise image qui été collé "au câble" par ses détracteurs fan de fibre a fait oublier ses avantages : par exemple on reçoit TOUTES les chaînes en même temps et donc ça a facilité la mise en place du PIP.

  • Hélas oui, chez SFR, le PIP n'était pas disponible sur le décodeur fibre précédent (Décodeur Plus) depuis bien longtemps (au moins 2017 d'après ce message) même s'il a été disponible par le passé (tentatives abandonnées ?).
  • Du coup il n'a pas non plus été intégré au décodeur successeurs : ta Box 8 TV (qui l'a du coup perdu aussi en version Box 8 TV pour le câble !)

Par ailleurs, je ne sais pas trop quels FAI concurrents proposent a contrario de SFR de PIP en fibre ? Ce détail m'intéresse pour savoir s'il y a un espoir que SFR se motive ou si c'est clairement perdu vu que la concurrence l'aurait aussi abandonné.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentsi01
En effet, cette fonctionnalité n'est pas disponible sur la SFR Box 8 TV. Si nous obtenons des informations concernant sa future disponibilité, naturellement nous vous en informerons. 
N'hésitez pas à faire remonter votre témoignage en passant par la page Nous contacter
Je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurentsi01
Visiteur

Bonjour, je vous confirme que cette fonction existe bien chez Free

Vivi
Visiteur

Chez Free, la freebox Révolution ( vieille box qui permet elle encore le PIP) De même les nouvelles le permettent pas non plus chez FREE. On se moque des envies des clients..

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Vivi 

 

Merci de la précision concernant la comparaison avec Free.

Finalement ces deux-là, Free et SFR (et peut-être les autres) ont donc fait le même chemin : avoir du PIP sur les ancien décodeurs... et le virer des plus récents.

 

Et bien tout comme les possesseurs de la vieille freebox Révolution, je suis content d'avoir encore ma Box THD 4K de SFR avec fonction PIP 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus