Question résolue

Detection reseau impossible poele granule

benoitco01
Visiteur

Bonjour,

Je posséde depuis peu une box 8 avec le wifi 6.

J'ai un poele godin ave un module wifi 4heat .

Il m'est impossible de detecter le wifi de la box pour appareiller ce module .

Que dois-je faire ? Quels sont les paramétre de la box à configurer ?

 

merci de votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @benoitco01 

 

Pour connecter votre module wifi 4heat à votre box SFR Box 8, suivez ces étapes:

- Identifiez le nom du réseau associé à votre box en consultant l'étiquette située sous votre box.
- Sélectionnez le réseau WiFi de votre SFR Box 8 dans les paramètres Réseau & Internet de vos équipements.
- Renseignez la clé WiFi correspondant au réseau en entrant la clé de sécurité WiFi indiquée sur l’étiquette.

Si vous rencontrez des difficultés, il est possible que votre module ne soit pas compatible avec le WiFi 6. Dans ce cas, essayez de désactiver temporairement le WiFi 6 sur votre box en suivant ces étapes :

- Connectez votre PC en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
- Lancez votre navigateur et entrez l’adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
- Authentifiez-vous.
- Accédez à la section WiFi de l’interface.
- Activez les modifications en cliquant sur "Editer".
- Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
- Sauvegardez les modifications.

Après avoir désactivé le WiFi 6, essayez de connecter votre module wifi 4heat à votre box. N’oubliez pas de réactiver le WiFi 6 une fois que vous avez terminé.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
RaphLv
Visiteur

Bonjour @benoitco01 

 

Pour connecter votre module wifi 4heat à votre box SFR Box 8, suivez ces étapes:

- Identifiez le nom du réseau associé à votre box en consultant l'étiquette située sous votre box.
- Sélectionnez le réseau WiFi de votre SFR Box 8 dans les paramètres Réseau & Internet de vos équipements.
- Renseignez la clé WiFi correspondant au réseau en entrant la clé de sécurité WiFi indiquée sur l’étiquette.

Si vous rencontrez des difficultés, il est possible que votre module ne soit pas compatible avec le WiFi 6. Dans ce cas, essayez de désactiver temporairement le WiFi 6 sur votre box en suivant ces étapes :

- Connectez votre PC en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
- Lancez votre navigateur et entrez l’adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
- Authentifiez-vous.
- Accédez à la section WiFi de l’interface.
- Activez les modifications en cliquant sur "Editer".
- Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
- Sauvegardez les modifications.

Après avoir désactivé le WiFi 6, essayez de connecter votre module wifi 4heat à votre box. N’oubliez pas de réactiver le WiFi 6 une fois que vous avez terminé.

benoitco09
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Je vais essayer dès que possible.

Il me semble avoir déjà désactivé le wifi6 sur le wifi 2.4 ghz.

A confirmer 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @benoitco09 ,

 

Dans un premier temps, désactivez carrément le Wi-Fi 5GHZ

Passez le Wi-Fi 2,4GHz en Wi-Fi 4 comme indiqué par @RaphLv 

Pour une compatibilité maximale, passez la sécurisation du Wi-Fi en WPA/WPA2 (TKIP+AES) il me semble que la Box 8 est en WPA2+AES par défaut ce qui peut parfois poser problème.

 

Si avec ces réglages vous n'accrochez toujours pas le Wi-Fi voyez avec le fabriquant s'il existe une mise à jour du Firmware de votre appareil.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus