Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux et Installation Fibre

marcelde01
Visiteur

Bonjour ,j'avais décidé de passer à la fibre et le technicien était passé le 29 mars 2022 pour le branchement. Après x tentatives (appels et passages en boutique) j'avais obtenu un délai pour résoudre ce problème de 48 heures le 12 avril. N'ayant toujours pas eu de réponse j'ai réussi à envoyer un mail le 2 mai et on m'a répondu : dossier en cours. Aujourd'hui une personne se présentant de sfr me contacte, m'affirme que le pb est résolu qu'il m'envoie un technicien. Pour se porter garant de l'intervention il me donne son nom son numéro de matricule et numéro de téléphone fixe. Confiant il me demande mon adresse mail, mon adresse postale et pour éveiller mes doutes il me demande mon numéro rio de la ligne fixe. En insistant en lui disant qu'il doit avoir ses informations qui ne m'ont jamais été jusqu'à aujourd'hui et surtout pas le numéro rio dont je ne savais pas qu'il y en avait un pour le fixe, je lui demande vous êtes bien de chez SFR comme vous le prétendez. Il me répond oui et c'est parce que c un nouveau contrat. Je me dis que c peut être une nouvelle procédure. Après quelques secondes il me ça ne va pas il y a un problème avec votre ligne fixe. Je lui demande pourquoi mes voisins n'ont pas rencontré de pb ,il me dit à cause de matériel. Je lui réponds on laisse tomber. La il me dit je peux vous trouver une offre chez Free. Je lui dit vous travaillez bien chez Sfr. J'ai mis is un terme à la conversation.

C'est la première fois que cela m'arrive, comment savoir si la personne au bout de la ligne si elle est bien de SFR,FREE....

Que dois je faire.,quels risques j'encours pour avoir donné mon adresse mail,postale et n'rio.

Merci

J'ai oublié de dire que le 29 mars le branchement n'avait pas pu se faire et qu'une intervention pour résoudre le pb avait été enclenché. A savoir qu'en mars 2021 j'avais déjà eu ce même problème le tech avait fait un aller-retour. Le problème avait soit disant été résolu le 14 avril 2021

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Pour faciliter la lecture de votre message et le retour des membres de la communauté sur votre problématique, vos deux posts ont été fusionnés. En vous souhaitant une bonne journée. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marcelde01  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre questionnement face à cette situation. Je vous invite à prendre contact avec notre conseiller en message privé sur Facebook ou Twitter. Il a accès à votre dossier et sera en mesure de faire le point avec vous sur votre situation et votre l'installation de votre ligne. Je vous invite à lui expliquer en détail votre situation afin qu'il puisse faire son maximum pour vous solutionner. 


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @marcelde01  et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR !


Je comprends votre questionnement face à cette situation. Je vous invite à prendre contact avec notre conseiller en message privé sur Facebook ou Twitter. Il a accès à votre dossier et sera en mesure de faire le point avec vous sur votre situation et votre l'installation de votre ligne. Je vous invite à lui expliquer en détail votre situation afin qu'il puisse faire son maximum pour vous solutionner. 


Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une excellente journée 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus