Réponse certifiée par SFR Question résolue

Sms Sfr : une E-sim

Mimi 35
Visiteur

J'ai reçu de deux numéros différents ce sms.

1er sms :

Alerte SFR: Une e-sim à été commandée sur votre espace client.  S'il ne s'agit pas de vous,  merci de vous rendre sur :

https://sfr-esim.contact/   

2ème sms :

Alerte SFR: Une e-sim à été commandée sur votre espace client.  S'il ne s'agit pas de vous,  merci de vous rendre sur :

https://sfr-esim.org/   

 

Voici les numéros :

06 34 26 99 12  et  06 24 47 62 45

J'ai transféré les sms au 33700. 

 

J'ai vérifié les numéros en appel inconnu, le premier raccroche automatiquement.  Le deuxième,  on tombe sur un répondeur de sfr.

 

C'était juste pour prévenir. 

Bonne journée à tous 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mimi 35 
Vous avez fait le bon choix de transférer ces SMS au 33700.
Il s'agit sans doute d'une tentative de phishing.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Mimi 35 
Vous avez fait le bon choix de transférer ces SMS au 33700.
Il s'agit sans doute d'une tentative de phishing.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


rolandva03
Visiteur

j'ai le même problème sfr pourrais annuler ces commandes faites par des **bleep** pourquoi ne pas les annuler d'office 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @rolandva03 
Il s'agit d'une tentative de phishing, ne cliquez pas sur les liens et transférer ce SMS frauduleux au  33700.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


evelynedu03
Visiteur

Bonjour, je viens de recevoir ce sms frauduleux et tout comme je vais signaler et bloquer ce numéro 

chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir @rolandva03 

 

SFR ne peut pas annuler ces commandes car elles n'existent pas. Il s'agit de tentatives pour vous soutirer au moins l'identifiant et le mot de passe de votre compte, voire de vos comptes SFR.

 

Si vous avez une inquiétude  connectez vous à votre/vos comptes SFR ou RED by SFR pour vérifier que vous n'avez pas de commandes en cours.

 

Bonne soirée

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus