Réponse certifiée par SFR Question résolue

Coupure totale réseau fibre

chantalga04
Contributeur en Herbe

Depuis le vendredi 3 février 15h plus de réseau fibre à BAYONNE quartier Chemin de Hargous. réponse à nos appels :"en cours de résolution".. au niveau du n° 27  chemin de hargous pend un câble sectionné.. c'est paraît il un problème général.. mais le câble est bien sectionné..AUCUNE DATE DONNEE POUR LA REMISE EN SERVICE. 5 jours de coupure.. et nous n'avon s pas vu passer une voiture de techniciens dans la rue..

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chantalga04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,  

Si vous avez en effet constaté une dégradation entraînant dans la foulée une perte de réseau sur votre ligne Internet, je vous recommande, comme indiqué par @jnq35  (merci à toi), d'effectuer un signalement sur la plate-forme dédiée Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl.... Cela permettra de déclencher une prise en charge. 
En parallèle, vous pouvez suivre le traitement de ce dysfonctionnement directement depuis l'application mobile SFR & Moi. 
Enfin, le temps du traitement de cette problématique technique, sachez que SFR met en place une continuité de services
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour signaler le câble sectionné avec photos sur ce site Dommages Réseaux : signaler un équipement endommagé - SFR

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chantalga04 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,  

Si vous avez en effet constaté une dégradation entraînant dans la foulée une perte de réseau sur votre ligne Internet, je vous recommande, comme indiqué par @jnq35  (merci à toi), d'effectuer un signalement sur la plate-forme dédiée Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl.... Cela permettra de déclencher une prise en charge. 
En parallèle, vous pouvez suivre le traitement de ce dysfonctionnement directement depuis l'application mobile SFR & Moi. 
Enfin, le temps du traitement de cette problématique technique, sachez que SFR met en place une continuité de services
En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @chantalga04 

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 

C'est une piste, que de tenter de le "bouger" directement, puisqu'au final c'est cette entreprise qui ferait les travaux si des fibre sont été sectionnées dans l'infrastructure fibré (cf. rôle de l'opérateur d'infrastructure ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

chantalga04
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai fait toutes les démarches depuis une semaine! signalement sur SFR..téléphone, tchat.. mes voisins aussi ! toujours des réponses "bateau"..On se fait balader d'un conseiller à l'autre avec des réponses stétéotypées.. et on nous dit qu'aucune date n'est fixée pour la remise en état!!

"Bonjour, je suis Dora, votre conseillère SFR."Le service technique fibre pourra faire le nécessaire, je vous le rassure.""Voyant votre dossier, je constate que votre ligne est raccordée à la fibre😱. Vu que je suis de l'ADSL, permettez-moi de vous mettre en relation avec le service technique fibre pour qu'il puisse prendre en charge votre demande." N'importe quoi nous n'avons pas la fibre mais l'ADSL !! Elle a vraiment regardé le dossier ???

"Bonjour Chantal, merci d’avoir patienté, mon collègue m’a informé de votre situation, je suis Mehdi du Service Technique et je prends son relais.
Je suis désolé de vous informer que votre ligne est toujours impactée par un incident générale qui impacte aussi le lignes de vos voisins de secteur. Je reconnais l'ampleur que cela fait, votre réaction est légitime au vue de la situation que vous me décriviez. Nous avons tous besoin de nos services, raison pour laquelle je vais mettre tout en œuvre pour débloquer la situation, rassurez-vous."
Bref SFR élu service client de l'année ???
 
 
 
 
 
 
 
chantalga04
Contributeur en Herbe

Bonjour c'est SFR cela fait une semaine qu'ils nous baladent. on leur a signalé et envoyé la photo d'un câble coupé dansnotre rue au niveau d'un poteau!! on nous répond qu'ils s'en occupent!! mais on n'a vu aucun technicien se déplacer

chantalga04
Contributeur en Herbe

C'est fait depuis 2 jours !! ça ne bouge pas pour lemoment!cable.jpg

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @chantalga04
Concernant la dégradation que vous constatez, je vous recommande d'insister directement auprès du Service Client SFR afin de déclencher une prise en charge. 
Seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous informer de la programmation d'une intervention technicien à ce niveau. 
En vous souhaitant une bonne journée. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, ce n'est probablement pas SFR mais XP Fibre ce qui n'est pas du tout la même entreprise.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
chantalga04
Contributeur en Herbe

Bonjour après une semaine d.attente le réseau vient enfin d'etre rétabli ☺

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus