Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon téléphone est blacklisté, impossible de trouver une solution

ThomasRR
Visiteur

Bonjour, 

Propriétaire d'un Iphone 12 Mini, je me suis fait volé mon téléphone le 28 avril 2021, j'ai porté plainte et la police l'a retrouvé au bout d'une semaine environ. 

En portant plainte, la police a du contacter SFR pour qu'ils blacklistent mon téléphone (appels, messages et 4G bloquée), jusque là, rien d'anormal.

Le problème c'est que les individus qui m'ont volé ont eu accès au code de déverrouillage de mon iphone. Il y a donc eu une affaire dessus, la police l'a scellé et ce n'est que fin Août 2022 que les autorités me l'ont rendu. 

 

En utilisant le téléphone, je me suis tout de suite aperçu qu'il était blacklisté. Je suis donc allé chez Apple, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien faire, et qu'il faut contacter la police directement. Je suis parti au commissariat et la seule chose qu'ils m'ont dit c'est que je ne peux plus lever la plainte car la procédure était déjà finie, car ça fait 1 an et demi que je me suis fait volé (mais le téléphone était toujours scellé et je ne savais pas si je pouvais lever ma plainte ou non). 

Ils m'ont dit de contacter mon opérateur directement pour voir comment je peux faire pour le déblacklister . Je suis donc parti dans une boutique physique SFR pour me renseigner, ils m'ont dit de contacter le service client. Le soucis c'est que le service client n'est pas accessible pour ce genre de chose (1023, 06 1000 1963 : voix de synthèse automatique avec questions automatiques à l'aide des touches) je ne sais pas comment trouver de l'aide ou contacter SFR, c'est pour ça que je poste ici car la situation est compliquée. 

 

Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa merci beaucoup à vous, 

cordialement 

thomas

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ThomasRR,


Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'un conseiller puisse accéder à votre dossier et vous indiquer les démarches nécessaires au besoin :).


Bonne journée ! 

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ThomasRR,


Je vous invite à contacter un conseiller sur les réseaux sociaux Facebook ou Twitter afin qu'un conseiller puisse accéder à votre dossier et vous indiquer les démarches nécessaires au besoin :).


Bonne journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus