Réponse certifiée par SFR Question résolue

offre sfr fibre power avec sfr box 8

eliemo
Visiteur

Bonjour,

 

Lorsque je suis dans mon espace client, je vois 2 choses contradictoires. La fibre a été installée jusque dans ma maison il y a 2 ans (fibre ffth donc).

 

Dans l'onglet accueil est indiquée l'offre sfr thd power avec le matériel box plus.

Dans l'onglet offre (plus bas) est indiquée l'offre sfr fibre power (ci-joint la photo) :

eliemo_0-1622218968385.png

2 informations donc contradictoires qui pourraient expliquer la proposition de sfr suivante en cas de changement d'offre :

eliemo_1-1622219098637.png

J'ai passé 1h30 au tél avec une vendeuse pour comprendre pourquoi je n'avais pas le droit à 2 Gb/s partagés en descendant plutôt que 1. C'est seulement après avoir parcouru le forum que je me dis que le pb vient peut-être de la contradiction dans mon espace client de 2 offres que je posséderais qui ne seraient pas les mêmes.

Évidemment je ne vois plus trop l'intérêt de passer à la box 8 avec l'offre fibre power si j'ai exactement ce que j'avais actuellement en débit descendant à savoir 1Gb/s, plutôt que les 2 théoriquement sur l'offre.

 

Je pose une autre question pdt que j'y suis : grâce à mon offre actuelle j'ai 400 Mb/s quasiment en wifi à 5 m de la box (ordi et iphone) mais j'ai quelques coupures de la box un peu trop fréquentes (coupures de connexion et électriques dixit une technicienne, 5 sur les 10 derniers jours); est-ce que la box 8 pourrait stabiliser cette connexion et est-elle vraiment nécessaire vu ma connexion (débit) avec la "box plus" actuelle ?

 

Merci de vos retours.

 

Cordialement,

 

Elie

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eliemo 

 

Je ne fais pas exactement la même lecture que toi :

 


Lorsque je suis dans mon espace client, je vois 2 choses contradictoires. La fibre a été installée jusque dans ma maison il y a 2 ans (fibre ffth donc).

Dans l'onglet accueil est indiquée l'offre sfr thd power avec le matériel box plus.


Ces informations "contradictoires" au sein de l'espace client qui laisse filtré des apparences d'abonnement "THD" alors que le client est manifestement en vraie "FIBRE" est un classique souvent remonté sur le forum et qui me laisse pantois aussi de n'être toujours pas mis au carré... Mais c'est comme ça depuis des années pour pas mal de clients en ayant déjà parlé ici depuis longtemps.

 

Bref, rien de tout à fait exceptionnel dans ton cas sur ce point-là (même si c'est effectivement bien désagréable cette incohérence)

 


2 informations donc contradictoires qui pourraient expliquer la proposition de sfr suivante en cas de changement d'offre :


Les 2 propositions qui te sont faites par SFR pour "évoluer" sont normales et cohérentes :

  • tu es actuellement sur une ligne FIBRE (vraie fibre FTTH)
  • mais probablement pas sur la dernier version des contrats (voir ICI en octobre dernier ils ont été nettoyés, un peu renommés, et surtout on est passé de 3 niveaux à seulement 2)
  • et donc ils proposent les 2 nouvelles versions des contrats (tous deux différents du tien s'il est antérieur à octobre 2020, même s'ils portent le même nom) : le contrat POWER en version SFR BOX 7 ou SFR BOX 8. (d'ailleurs au fond ils auraient pu aussi te proposer le contrat de BASE en version SFR BOX 7 ou SFR BOX 8); ce qui sont les 4 nouveaux contrats qui te sont accessibles (et ne diffèrent sans doute que très peu du tien).

 


J'ai passé 1h30 au tél avec une vendeuse pour comprendre pourquoi je n'avais pas le droit à 2 Gb/s partagés en descendant plutôt que 1. C'est seulement après avoir parcouru le forum que je me dis que le pb vient peut-être de la contradiction dans mon espace client de 2 offres que je posséderais qui ne seraient pas les mêmes.


Il y a d'autres pour expliquer cette absence de 2 Gbit/s (et je ne sais pas laquelle est la bonne chez toi dans tout ça) :

  1. concernant les contrats : l'option 2 Gbit/s partagés n'a pas été offerte dès le départ sur les contrat Box 8. La Box 8 est sortie à la fin de l'été 2019 mais l'option 2 Gbit/s n'a été intégrée dans le contrat des Box 8 que plusieurs mois plus tard, en février 2020 lire ICI (pour les clients prenant un nouveau contrat donc, pas les autres avec un ancien abonnement).
  2. concernant le "réseau SFR" il nous a été confirmé par des officiels que dans certains secteurs, SFR n'est pas en mesure de proposer le "jusqu'à 2 Gbit/s". Cela veut donc dire que dans ces secteurs, le contrat est au même prix mais tu as un débit moins intéressant (comme les abonnement ADSL : tout le monde paye plein pot, mais celui qui est tout près du répartiteur à un débit bien meilleur que les autres).

Un élément qui serait intéressant dans cette étude ce serai

  • de vérifier ton éligibilité à ton adresse Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  • mais en de DÉCONNECTANT de ton espace client (ou en prenant un autre navigateur) pour faire cette vérification

et ainsi voir ce qu'elle te propose en tant que "nouveau client inconnu" => du 2 Gbit/s ou du 1 Gbit/s ?

=> s'il n'y a que du 1 Gbit/s, on peut raisonnablement imaginer que tu es dans le cas 2 ci-dessus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @eliemo,

 

Merci @Ryry pour tes interventions 🙂

@eliemo, si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à contacter à un nouveau un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier sera en mesure de vous renseigner également et ceci en fonction de votre dossier. 😉

 

Bel après-midi !

 

8 RÉPONSES 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eliemo 

 

Je ne fais pas exactement la même lecture que toi :

 


Lorsque je suis dans mon espace client, je vois 2 choses contradictoires. La fibre a été installée jusque dans ma maison il y a 2 ans (fibre ffth donc).

Dans l'onglet accueil est indiquée l'offre sfr thd power avec le matériel box plus.


Ces informations "contradictoires" au sein de l'espace client qui laisse filtré des apparences d'abonnement "THD" alors que le client est manifestement en vraie "FIBRE" est un classique souvent remonté sur le forum et qui me laisse pantois aussi de n'être toujours pas mis au carré... Mais c'est comme ça depuis des années pour pas mal de clients en ayant déjà parlé ici depuis longtemps.

 

Bref, rien de tout à fait exceptionnel dans ton cas sur ce point-là (même si c'est effectivement bien désagréable cette incohérence)

 


2 informations donc contradictoires qui pourraient expliquer la proposition de sfr suivante en cas de changement d'offre :


Les 2 propositions qui te sont faites par SFR pour "évoluer" sont normales et cohérentes :

  • tu es actuellement sur une ligne FIBRE (vraie fibre FTTH)
  • mais probablement pas sur la dernier version des contrats (voir ICI en octobre dernier ils ont été nettoyés, un peu renommés, et surtout on est passé de 3 niveaux à seulement 2)
  • et donc ils proposent les 2 nouvelles versions des contrats (tous deux différents du tien s'il est antérieur à octobre 2020, même s'ils portent le même nom) : le contrat POWER en version SFR BOX 7 ou SFR BOX 8. (d'ailleurs au fond ils auraient pu aussi te proposer le contrat de BASE en version SFR BOX 7 ou SFR BOX 8); ce qui sont les 4 nouveaux contrats qui te sont accessibles (et ne diffèrent sans doute que très peu du tien).

 


J'ai passé 1h30 au tél avec une vendeuse pour comprendre pourquoi je n'avais pas le droit à 2 Gb/s partagés en descendant plutôt que 1. C'est seulement après avoir parcouru le forum que je me dis que le pb vient peut-être de la contradiction dans mon espace client de 2 offres que je posséderais qui ne seraient pas les mêmes.


Il y a d'autres pour expliquer cette absence de 2 Gbit/s (et je ne sais pas laquelle est la bonne chez toi dans tout ça) :

  1. concernant les contrats : l'option 2 Gbit/s partagés n'a pas été offerte dès le départ sur les contrat Box 8. La Box 8 est sortie à la fin de l'été 2019 mais l'option 2 Gbit/s n'a été intégrée dans le contrat des Box 8 que plusieurs mois plus tard, en février 2020 lire ICI (pour les clients prenant un nouveau contrat donc, pas les autres avec un ancien abonnement).
  2. concernant le "réseau SFR" il nous a été confirmé par des officiels que dans certains secteurs, SFR n'est pas en mesure de proposer le "jusqu'à 2 Gbit/s". Cela veut donc dire que dans ces secteurs, le contrat est au même prix mais tu as un débit moins intéressant (comme les abonnement ADSL : tout le monde paye plein pot, mais celui qui est tout près du répartiteur à un débit bien meilleur que les autres).

Un élément qui serait intéressant dans cette étude ce serai

  • de vérifier ton éligibilité à ton adresse Que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
  • mais en de DÉCONNECTANT de ton espace client (ou en prenant un autre navigateur) pour faire cette vérification

et ainsi voir ce qu'elle te propose en tant que "nouveau client inconnu" => du 2 Gbit/s ou du 1 Gbit/s ?

=> s'il n'y a que du 1 Gbit/s, on peut raisonnablement imaginer que tu es dans le cas 2 ci-dessus.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eliemo
Visiteur

Salut Ryry,

 

Merci pour ta top réponse, normal pour un top contributeur 🙂

 

Très bien vu, je suis dans le cas 2 !!

 

Du coup peux-tu donner un avis pour la fin de mon message initial, concernant l'acquisition de la box 8 ? box 8 ou je reste box plus ? Et si box 8, la power est-elle nécessaire (40 chaines en plus et appels sur les mobiles du fixe, comme seules différences si je ne me trompe pas) ?

 

Merci !!

eliemo
Visiteur

J'ajoute un élément que je ne trouve pas juste : pour ma belle-mère qui habite à côté et qui n'est pas encore fibrée elle aurait droit à la box 8 fibre (non power) avec 1 Gb/s descendant et 500 montant, alors que quand je fais la simulation pour mon cas, avec la même offre de box 8 fibre je n'aurais droit qu'à 500 Mb/s en descendant et 500 en montant.

Un bug informatique ou une façon de dire à un client qu'il ne peut pas baisser son offre sans perdre du débit ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @eliemo 

 


Du coup peux-tu donner un avis pour la fin de mon message initial, concernant l'acquisition de la box 8 ? box 8 ou je reste box plus ?


Concernant l'esthétique externe du décodeur Box 8 TV, elle est clairement désigne et jolie.

Par contre à l'usage de ce décodeur tu ne gagneras pas grand chose, voire tu seras agacé/énervé par cette nouvelle interface qui, d'après pas mal de retour, n'est pas envoûtante.

 

Concernant le modem Box 8, alors là, la majorité des avis converge : il est performant et son wifi est vraiment bien.

 

Mais, concernant ton problème  actuelle de coupure, rien n'est sûr :

  • si c'est un "défaut" de ta ligne FttH => ça sera pareil avec une bonne 8
  • si c'est une "panne" de ta Box Plus => alors en changeant ta Box Plus, ça serait déjà très bien sans prendre une box plus chère...

Donc difficile de te donner une solution tant que l'origine du problème n'est pas identifiée.

 

Concernant la différence entre l'offre de BASE et POWER, tu as bien résumé les différence. N'oublie pas toutefois aussi le débit internet maxi : seulement 500O Mbit/s de base, alors que c'est du gigabit en POWER.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eliemo
Visiteur

Merci bcp pour ces réponses claires et rapides.

 

Pour ma belle mère, nouveau client, (la maison à côté), elle aurait droit toutefois au gigabit de base (comme dit à la fin de mon message précédent) avec la box 8 :

eliemo_0-1622230580398.png

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @eliemo 

 


Pour ma belle mère, nouveau client, (la maison à côté), elle aurait droit toutefois au gigabit de base (comme dit à la fin de mon message précédent) avec la box 8 :


Oui, bien vu, je n'avais pas remarqué cette évolution, je viens d'aller observer ça dans les offres en lignes.

C'est en effet l'offre commerciale actuelle => le contrat de base offre un meilleur débit si on prend l'option Box 8 (c'est un peu comme si l'ancienne option débit plus pour aligne le contrat de base sur les contrats supérieurs était offerte d'office aux clients Box 8).

  • même toi tu y aurais accès en t'abonnant sur un contrat d'aujourd'hui je pense : as-tu fait l'essai déconnecté de ton espace client à toi, ou sur un autre navigateur complètement à part (ou dans une fenêtre de navigation privée) comme je te le suggérais pour voir ce qu'on te proposerait à ton adresse en tant que nouveau client ?
  • même moi j'y ai accès sur mon réseau "fausse fibre" THD : 500 Mbits/s en box classique, et du gigabit en box 8

À+

 

sfrTHD8.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

eliemo
Visiteur

Merci.

Surprenant car comme je te l'avais écrit j'ai seulement 500 descendant et montant avec la sfr box 8 et l'offre de base (non fibre) :

eliemo_0-1622286305774.png

D'ailleurs j'avais tiqué qd la commerciale m'avait envoyé les 2 propositions de la sfr box 8.

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @eliemo,

 

Merci @Ryry pour tes interventions 🙂

@eliemo, si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à contacter à un nouveau un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter, ce dernier sera en mesure de vous renseigner également et ceci en fonction de votre dossier. 😉

 

Bel après-midi !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus