Réponse certifiée par SFR Question résolue

Refus de résiliation malgré problème technique

alphonse221
Visiteur

Bonjour. Je n’ai pas de mot pour décrire la nullité du service client SFR. La je suis à bout. Le 19 Septembre 2021 je souscris à l’offre RMC Sport Bein Sport Amazon Prime. Ce dernier service ne marche pas. La commence le chemin de croix. Après un nombre incalculable d’appels et de tests le service technique (Expert) m’explique qu’effectivement le service Amazon Prime est incompatible avec mon offre et me met en relation avec le service résiliation pour annuler l’option. Réponse des conseillères: on ne peut pas résilier l’offre car il y a un engagement ( j’ai eu cette réponse au moins 5 fois avant ). J’explique que je ne vais pas payer pour un service qui ne fonctionne pas. Oui mais faut voir d’abord avec le service technique. Oui mais madame c’est une personne de ce service qui a transféré l’appel vers vous. Patientez. Au bout d’une heure on me raccroche au nez. Franchement c’est irrespectueux et surtout pas professionnel du tout. SFR je peux vous dire une chose c’est fini. Finalité : je vais bloquer les prélèvements et re-passer chez Orange. Oui je paierai plus cher mais j’ai bien compris cette fois : la qualité a un prix 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alphonse221,


Vous pouvez normalement résilier votre option Amazon Prime en toute autonomie. car l'option Amazon Prime est résiliable depuis votre Espace Client SFR. Elle sera résiliée à la date de renouvellement mensuel de votre abonnement Amazon Prime.
A savoir. Pour connaitre la date de renouvellement mensuel, rendez-vous dans la rubrique Abonnements de l'Espace Client Amazon

Si cela ne fonctionne pas, seul un conseiller sera en effet en mesure de vous résilier cette option. Dans ce cas là il vous faudra contacter à nouveau contactez le Service Client SFR.


En espérant que cela s'arrange rapidement,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @alphonse221 

 


le service technique (Expert) m’explique qu’effectivement le service Amazon Prime est incompatible avec mon offre

Ça dépend ce que tu veux faire.

  1. l'abonnement Amazon Prime par SFR donne le même service que Amazon Prime directement auprès d'Amazon, càd que dans un aspect primordial cela permet d'utiliser les service comme Prime Video sur ordinateur, tablettes, smartphone, boitier Android, SmartTV, etc.
  2. ensuite, pour ceux qui ont une box compatible (parmi les 4 modèles compatibles), il y a un bonus : on peut visionner les contenus Prime Video directement depuis le décodeur SFR (mais c'est juste un plus non obligatoire avec l'abonnement)

=> cf. l'explication ICI dont je t'extrais la partie qui confirme mon résumé :

 

 

Révélation

Tous les clients SFR Box ou Mobile peuvent souscrire un abonnement Amazon Prime, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et ordinateur.

 

A noter. Si vous avez un décodeur Plus, une SFR Box 8 TV, une box THD 4K ou une Connect TV (V1 et V2) vous pouvez aussi accéder à Amazon Prime Vidéo directement depuis votre téléviseur via votre équipement SFR.

 

 

Quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


[...] Au bout d’une heure on me raccroche au nez. Franchement c’est irrespectueux et surtout pas professionnel du tout.

Scandaleux en effet. On relate hélas sur ce forum cette réaction trop souvent répétée. J'espère qu'elle ne représente pas une si importante proportion qu'on pourrait le craindre à ces lectures, mais ça reste un comportement anormal et qui n'a pas lieu d'être !

 


Oui je paierai plus cher mais j’ai bien compris cette fois : la qualité a un prix 

Oui ça c'est clair, je te suis largement dans cette analyse.

Je pense d'ailleurs que non seulement SFR, mais aussi les autres (dont Orange que tu as cité)

  • vont continuer leurs petites augmentations régulières et graduelles de 3€ (lire ICI et ICI)
  • car le prix français, au fil de cette rude concurrence, a atteint des records de bas prix depuis déjà bien des années (voir ICI un bilan en 2020) : plus de 2 fois moins cher en moyenne pour le prix d'abonnement d'un français par rapport à la quasi totalité des pays voisins européens... Nul doute que nos opérateurs, très lourdement endettés (et particulièrement SFR) ont conscience d'être en dessous du prix du marché européen et vont petit à petit nous aligner sur à peu près ce prix double ! Eux, et leurs actionnaires, ne sont pas aveugles 😉

Mais d'accord avec toi, il faut aussi une prise de conscience du client (car nous sommes faibles et nous restons tentés par les super promos, c'est légitime) mais je trouve que ce faisant, en tant que client, nous avons aussi largement participé à l'écroulement de la qualité dans cette guégurre aux marges minimales et aux prix divisés par 2 par rapports aux autres... À un moment, tout se paye.

 

Bonne route avec ton nouveau fournisseur, c'est légitime d'aller ailleurs quand on y est mieux servi.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @alphonse221,


Vous pouvez normalement résilier votre option Amazon Prime en toute autonomie. car l'option Amazon Prime est résiliable depuis votre Espace Client SFR. Elle sera résiliée à la date de renouvellement mensuel de votre abonnement Amazon Prime.
A savoir. Pour connaitre la date de renouvellement mensuel, rendez-vous dans la rubrique Abonnements de l'Espace Client Amazon

Si cela ne fonctionne pas, seul un conseiller sera en effet en mesure de vous résilier cette option. Dans ce cas là il vous faudra contacter à nouveau contactez le Service Client SFR.


En espérant que cela s'arrange rapidement,

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus