Réponse certifiée par SFR Question résolue

Année de naissance

patichou
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Suite à un appel téléphonique, la conseillère a malheureusement mal enregistré mon année de naissance.

Certes , c'est pas vital.

Mais, pas moyen de modifier cette erreur par le biais du compte.

Obligé d'envoyer une pièce justificative...sans dépasser les 100 MO.

Or n'importe quelle pièce utilisée dépasse légèrement les 100 MO.

Aussi, sans cette pièce ... pas possible de valider mon enregistrement.

Bloqué.!!

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patichou,


C'est bien la procédure à suivre dans ce cas-là. Il est très étrange que le scan de votre pièce justificative soit aussi lourde. Un PDF (ou une image JPG) d'une carte d'identité recto/verso par exemple pèse au grand maximum 2 ou 3 Mo, selon la qualité.


Je vous invite à vérifier les paramètres de votre scanner et à baisser la qualité ou tout autre paramètre influant sur le poids du fichier final. Il existe également sur Internet de nombreux outils pour réduire le poids d'un PDF (ilovepdf par exemple) ou d'une image (tinypng par exemple).


Bonne fin de journée et bon week-end.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @patichou,


C'est bien la procédure à suivre dans ce cas-là. Il est très étrange que le scan de votre pièce justificative soit aussi lourde. Un PDF (ou une image JPG) d'une carte d'identité recto/verso par exemple pèse au grand maximum 2 ou 3 Mo, selon la qualité.


Je vous invite à vérifier les paramètres de votre scanner et à baisser la qualité ou tout autre paramètre influant sur le poids du fichier final. Il existe également sur Internet de nombreux outils pour réduire le poids d'un PDF (ilovepdf par exemple) ou d'une image (tinypng par exemple).


Bonne fin de journée et bon week-end.

patichou
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup Thomas.

Tout à très bien fonctionné.

Bonne soirée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus