Réponse certifiée par SFR Question résolue

Exonération de frais de résiliation - Départ chez parents à l'Etranger, pièce justificative?

fraenkha01
Visiteur

Bonjour,

 

En tant qu'étudiant étranger, j'ai conclu un abonnement SFR Box en Septembre 2020 et je devrais retourner en allemagne chez mes parents dans 4 semaines, suite à la situation actuelle autour du covid et des universités fermés. J'ai déjà envoyé ma lettre de résiliation qui à été validé. Après avoir pas mal recherché sur le net ce qui consiste un justificatif valable dans ma situation pour être exonéré des frais de résiliation, j'aimerais vérifier cela dans cette communauté avant de faire le courrier nécessaire.

 

Est-ce qu'un certificat de résidence d'Allemagne ainsi qu'un billet de train est suffisant pour démontrer que je n'habite plus en France, cela consiste dans des pièces acceptés par SFR? Sachant que j'habite chez mes parents je ne pourrais pas délivrer un bail sous mon propre nom...! Merci d'avance pour votre aide!

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fraenkha01 ,
Concernant votre déménagement à l'étranger, voici les pièces justificatives recevables par SFR pour être exonéré des frais de résiliation :

 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois.
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois.
• Les documents fournis doivent être rédigés en français.

 

Dans votre situation, afin de savoir ce qu'il est possible de faire dans votre situation, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée, ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fraenkha01 ,
Concernant votre déménagement à l'étranger, voici les pièces justificatives recevables par SFR pour être exonéré des frais de résiliation :

 

• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an.

 

Notez que :
• Le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois.
• Les justificatifs demandés doivent être datés de moins de 3 mois sauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois.
• Les documents fournis doivent être rédigés en français.

 

Dans votre situation, afin de savoir ce qu'il est possible de faire dans votre situation, je vous invite à contacter directement le Service Client SFR.

En vous souhaitant une bonne journée, ainsi qu'un bon week-end.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus