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Réponse certifiée par SFR Question résolue

autorisation de prélevement

chauve85
Visiteur

Bonjour à tous, je demande à recevoir une autorisation de prélèvement de SFR pour débloquer le compte SFR à ma banque, car ils me prenne 10,50 euros d'agios chaque mois.Que faire s'il vous plait? Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

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Ryry
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Bonjour @chauve85 

 

Double étonnement :

  1. que SFR ne te fournisse pas facilement de mandat de prélèvement SEPA puisque tu lui demandes
  2. mais surtout, que tu aies besoin de ce document pour débloquer du côté de ta banque
  • En effet, depuis 2014, "l'autorisation de prélèvement" (version française) à fournir à la banque n'existe plus.
  • Désormais c'est remplacé par le mandat SEPA (européen) qui ne nécessite pas d'être fourni à la banque : seulement au commerçant (ici SFR)
  • Par contre, du côté de la banque, tu peux décider de "bloquer" un commerçant quand tu as un problème de paiement : mais donc, évidemment ce blocage/déblocage se fait au niveau de la banque, et sans la coopération du commerçant avec qui tu aurais un contentieux.

=> tout cela est résumé ici : https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

 

Bref, comme je le disais dès le départ, il est donc très surprenant que tu aies besoin d'un quelconque papier de SFR pour "débloquer" quelque chose au niveau de ta banque, car la situation de "blocage" à la banque est une décision entre toi et le banquier, dans lequel le commerçant n'entre pas en ligne de compte.

À+

 

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Ryry
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Hello @chauve85 

 


impossible de débloquer,ma banque me dit qu'il faut une demande d'autorisation de leur part.

Pour moi ta banque déconne et c'est uniquement avec ta banque qu'il faut régler le problème 😎

Quelle logique et justification peut-elle bien donner au fait que

  • TOI tu veux autoriser SFR à prélever sur ton propre compte
  • et ta banque voudrait une autorisation de SFR, ça n'a aucun sens logique : tu es le maître de ton compte, et ta banque est mandaté pour exécuter ce que tu veux, pas le contraire.

Comme dit plus haut, le "blocage" de SFR c'est une action entre ta banque et toi. Et le déblocage encore plus : c'est un "ordre" de toi envers ta banque. SFR n'a aucun pouvoir là-dedans (et encore heureux : comme s'ils pouvaient décider à ta place de débloquer ton compte).

 

Je suis à peu près convaincu :

  1. que tu n'auras pas de papier ou autorisation "particulière" de la part de SFR autre que ton contrat et ton mandat de prélèvement SEPA que tu as fourni à SFR pour prélever sur ton compte
  2. et que donc le blocage que tu as établi avec ta banque par le passé (sans la participation de SFR) devrait être défait avec ta banque (toujours sans participation de SFR).

À+

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Ryry
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Bonjour @chauve85 

 

Double étonnement :

  1. que SFR ne te fournisse pas facilement de mandat de prélèvement SEPA puisque tu lui demandes
  2. mais surtout, que tu aies besoin de ce document pour débloquer du côté de ta banque
  • En effet, depuis 2014, "l'autorisation de prélèvement" (version française) à fournir à la banque n'existe plus.
  • Désormais c'est remplacé par le mandat SEPA (européen) qui ne nécessite pas d'être fourni à la banque : seulement au commerçant (ici SFR)
  • Par contre, du côté de la banque, tu peux décider de "bloquer" un commerçant quand tu as un problème de paiement : mais donc, évidemment ce blocage/déblocage se fait au niveau de la banque, et sans la coopération du commerçant avec qui tu aurais un contentieux.

=> tout cela est résumé ici : https://www.quechoisir.org/conseils-prelevement-sepa-les-bons-reflexes-n9499/

 

Bref, comme je le disais dès le départ, il est donc très surprenant que tu aies besoin d'un quelconque papier de SFR pour "débloquer" quelque chose au niveau de ta banque, car la situation de "blocage" à la banque est une décision entre toi et le banquier, dans lequel le commerçant n'entre pas en ligne de compte.

À+

 

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chauve85
Visiteur

Bonjour ou bonsoir,il y a des années j'avais bloqué SFR car je n'étais pas abonné chez eux et il m'avait mis une ligne mobile d'office sans que je ne leur demande.Et maintenant que je suis chez eux impossible de débloquer,ma banque me dit qu'il faut une demande d'autorisation de leur part.Que faire?Merci,pour votre réponse.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
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Hello @chauve85 

 


impossible de débloquer,ma banque me dit qu'il faut une demande d'autorisation de leur part.

Pour moi ta banque déconne et c'est uniquement avec ta banque qu'il faut régler le problème 😎

Quelle logique et justification peut-elle bien donner au fait que

  • TOI tu veux autoriser SFR à prélever sur ton propre compte
  • et ta banque voudrait une autorisation de SFR, ça n'a aucun sens logique : tu es le maître de ton compte, et ta banque est mandaté pour exécuter ce que tu veux, pas le contraire.

Comme dit plus haut, le "blocage" de SFR c'est une action entre ta banque et toi. Et le déblocage encore plus : c'est un "ordre" de toi envers ta banque. SFR n'a aucun pouvoir là-dedans (et encore heureux : comme s'ils pouvaient décider à ta place de débloquer ton compte).

 

Je suis à peu près convaincu :

  1. que tu n'auras pas de papier ou autorisation "particulière" de la part de SFR autre que ton contrat et ton mandat de prélèvement SEPA que tu as fourni à SFR pour prélever sur ton compte
  2. et que donc le blocage que tu as établi avec ta banque par le passé (sans la participation de SFR) devrait être défait avec ta banque (toujours sans participation de SFR).

À+

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