Réponse certifiée par SFR Question résolue

Augmentation non souhaité de forfait mobile - + 3 euros pour 10 Go

annege03
Visiteur

Bonjour, mes deux tentatives précédentes de poser une question se sont soldées par un envoi du message sans texte. Je souhaitais signaler qu'il m'est impossible de joindre l'adresse supposée me permettre de conserver mon forfait inchangé sans subir l'augmentation de trois euros "proposée" en échange d'une augmentation de 10 Go ... Je précise que j'ai bien tapé et à plusieurs reprises en barre url l'adresse que donne le courrier reçu , soit https://www.sfr.fr/nouvelleoffre-sept-2021-10go.html. Je vois sur les chats que de multiples courriers de ce type sont envoyés depuis des mois par sfr, avec des offres et adresses mails sensiblement différentes (que je ne peux utiliser, les pages sont "introuvables" car sans doute caduques par rapport à ce courrier d'août dernier) mais toujours dans le but de gagner ces trois euros de plus sur nos abonnements, ce qui doit sans doute permettre de noyer tout le monde et faire advenir ces augmentations, de guerre lasse. Ces pratiques sont scandaleuses dans l'état d'esprit, même si probablement légales, j'imagine ... Merci de me confirmer que le service client peut par exemple faire cette opération de refus pour moi si je lui téléphone, ou de m'indiquer toute autre voie utile pour "conserver mon forfait" ou "revenir à l'offre précédente".

 

Edit CM : Le corps de votre message a été rempli avec votre second post afin d e garantir une meilleure visibilité à votre sujet.  L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Belle journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @annege03 

 

Tu n'es pas le seul client à être confronté à ce problème.

Normalement, SFR a envoyé un mail ( ou un courrier postal ) avec un lien qui permet de refuser cette augmentation et conserver ton offre actuelle.

Il faut vérifier dans les spams si tu ne le trouves pas.

Et si , en dernier recours, tu n'as aucun courriels, il faudra dès demain contacter un conseiller au 1023 ou via le " chat " afin qu'il prenne ta résiliation d'option en compte et te le confirme par mail ou sms.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @annege03 

 

Tu n'es pas le seul client à être confronté à ce problème.

Normalement, SFR a envoyé un mail ( ou un courrier postal ) avec un lien qui permet de refuser cette augmentation et conserver ton offre actuelle.

Il faut vérifier dans les spams si tu ne le trouves pas.

Et si , en dernier recours, tu n'as aucun courriels, il faudra dès demain contacter un conseiller au 1023 ou via le " chat " afin qu'il prenne ta résiliation d'option en compte et te le confirme par mail ou sms.

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @annege03 

 


Merci de me confirmer que le service client peut par exemple faire cette opération de refus pour moi si je lui téléphone, ou de m'indiquer toute autre voie utile pour "conserver mon forfait" ou "revenir à l'offre précédente".

Oui, comme confirmé par @kendokanne et comme tu l'as certainement lu dans les nombreux messages similaire au tien :

  • SFR (et Red) visent la totalité de ses contrats depuis début 2021 dans cette augmentation de 3€ généralisée (comme d'autres concurrents, lire ICI, c'est la mode !), associé à tel ou tel service supplémentaire (appels illimités, gigas d'internet, etc.) parfois totalement non refusable selon le cas (à part en résiliant)
  • et un certain nombre de clients SFR n'arrive pas à utiliser la porte de sortie via le lien pour refuser (mais pas tous les millions d'abonnés fort heureusement pour SFR)
    • et dans ce cas, le service client téléphonique reste un moyen de secours (comme suggéré par SFR eux-mêmes sur les pages en questions, voir un exemple similaire en capture plus bas, mais auxquelles tu ne parviens pas 🤣)
    • d'autres donnent aussi comme possible la manipulation soi-même dans les options de l'espace client pour annuler cette opération.
    • enfin, évidemment, il y a le rappel automatique via l'application SFR & Moi.

Bon courage,

À+

 

cas2.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus