Question résolue

apres le passage du technicien

zabouschoen
Visiteur

Bonjour je viens de faire installer la fibre chez moi et je constate plusieurs problemes : la fibre pendouille gracieusement dans le local de la copro nous ne pouvons plus fermer le boitier, le fil transite sur l'exterieur et le petit boitier dans la maison git lamentablement au sol comment faire revenir un technicien pour arranger ce foutoir. Point positif : ca marcheIMG_4337.jpgIMG_4338.jpgIMG_4340.jpgIMG_4339.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @zabouschoen et bienvenue sur La Communauté SFR,


Navré pour ces soucis lors de votre installation, vous devriez pouvoir solliciter une nouvelle intervention auprès du Service Client SFR, comme indiqué par @Ryry, afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Nous avons bien pris en compte votre commentaire, sachez que nous travaillons au mieux pour améliorer la qualité de nos services.

Vous souhaitant une agréable fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @zabouschoen 

 

Clairement du travail peu professionnel (certains iront jusqu'à dire du travail de cochon).

Ce n'est pas spécialement étonnant car, même s'il y a de très bons professionnels consciencieux qui travaillent dans ce milieu, vu la rémunération (pas folichonne) et l'énorme demande de main d'œuvre (la fibre est très demandée à l'ère du télétravail) il y en a plein qui sont moins valables, ce qui n'est pas arrangé par le fait qu'il y ait parfois jusqu'à 8 niveaux de sous-traitance en cascade :

  • Un FAI (SFR, Bouygues, Free, Orange) délègue l'intervention technique à une société, qui elle-même délégue à un autre intervenant, qui lui même délègue... Jusqu'à 8 niveaux, un truc de fous ! (autant te dire que quand c'est mal fait, chacun passe la responsabilité à l'autre niveau)
  • Ce qui a mené des parlementaires à tout simplement vouloir interdire cette liberté du marché (car au fond ça pourrait être leur cuisine interne librement) mais OBLIGER à se limiter à 2 niveaux maximum (pensant limiter ainsi les dérives actuelles "d'irresponsabilité généralisée" quand le travail est mal fait) => cf. l'avant-dernier paragraphe de l'exposé des motifs en 1re page, avant les articles de cette proposition de loi https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16b0025_proposition-loi

Donc s'il y a un problème de qualité d'intervention (et ça arrive)

  1. tu insistes auprès de SFR pour faire revenir un technicien
  2. et si tu n'as pas de réponse positive, tu peux suivre cette procédure conseillée pour ce genre de pépins : https://www.mediation-telecom.org/publications/conseils-conso/fibre-comment-resoudre-un-probleme-sur...

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @zabouschoen et bienvenue sur La Communauté SFR,


Navré pour ces soucis lors de votre installation, vous devriez pouvoir solliciter une nouvelle intervention auprès du Service Client SFR, comme indiqué par @Ryry, afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Nous avons bien pris en compte votre commentaire, sachez que nous travaillons au mieux pour améliorer la qualité de nos services.

Vous souhaitant une agréable fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
zabouschoen
Visiteur

bonjour,

 

comme indiqué j'ai effectivement suivi la procédure et j'ai eu les services techniques. Un technicien doit passer demain pour régler le problème. Malgré tout un technicien m'a appelé  me demandant quel était le problème alors qu'il avait les photos, en bref tout va bien !!! ne pouvant pas passer par le local technique (ce que d'autres opérateurs ont fait) parce que dangereux il m'a demande de faire le trou moi- même j'hallucine. Je regrette vraiment être passe à la fibre cela m'amène plus de problème qu'autre chose et ca commence à m’énerver copieusement.  bonne soirée malgré tout

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus