Réponse certifiée par SFR Question résolue

Switch

maximeni01
Visiteur

Bonjour, 

Je suis abonné à l'offre box fibre power SFR depuis Février.

J'ai une maison avec sous-sol et la fibre arrive au sous-sol.

Le technicien a donc branché la box au sous-sol.

Ceci pose un problème car je n'ai aucun connexion dans mes pièces à vivre qui sont au premier étage du fait que la box soit en bas.

J'ai donc contacter le service client client sur qui m'a dit qu'avec un répéteur wifi cela devrait fonctionner. Je l'ai reçu moyennant bien sur des frais supplémentaire par mois et au final j'ai bien le wifi dans mes pièces à vivre mais le réseau est très lent. je ne peux même pas avoir deux appareils en même temps, je n'ai donc même pas mi la TV, pourtant compris dans ma box.

Je trouve inadmissible qu'SFR n'offre pas une meilleur solution !

Lorsque j'étais chez Bouygues, j'avais eu gratuitement un appareil switch branché au sous sol et à ma rg 45.

Comme cela nous pouvions branché la box dans notre pièce à vivre et avoir un super réseau avec le wifi.

J'essaie depuis des semaines de faire comprendre cela au service technique ou client de sur MAIS PERSONNE NE COMPREND.

Je parle à un mur et a des personnes comprenant que très moyennement le Francais.

 

Pourriez vous peut être alors me dire comment faire pour enfin obtenir cette switch qui nous permettrait d'avoir la box ensuite dans notre pièce à vivre ? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maximeni01, en effet, il n'y a pas d'offre de Switch chez SFR et, comme indiqué par @maximeni01  (merci pour ton intervention ici), c'est à vous d'acheter ce dernier. Pour vous aider dans votre choix, je peux vous proposer de consulter quelques comparatifs ici et
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et bien, c'est à vous d'acheter votre Switch. Le choix est très large sur le marché. Selon le débit de votre connexion et le nombre de prises à desservir.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @maximeni01, en effet, il n'y a pas d'offre de Switch chez SFR et, comme indiqué par @maximeni01  (merci pour ton intervention ici), c'est à vous d'acheter ce dernier. Pour vous aider dans votre choix, je peux vous proposer de consulter quelques comparatifs ici et
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @maximeni01 

 


Lorsque j'étais chez Bouygues, j'avais eu gratuitement un appareil switch branché au sous sol et à ma rg 45.

Comme cela nous pouvions branché la box dans notre pièce à vivre et avoir un super réseau avec le wifi.


Tu as eu de la chance alors car mon père chez Bouygues n'a pas eu de "switch" offert (on lui a même proposé, et fait payer, comme toi des répéteurs alors que sa bbox est au même étage 🤣)

Je me demande si tu ne confonds pas avec un ONT externe : cf. https://fibre.guide/deploiement/ont

  • Ainsi l'ONT peut être à l'endroit de l'arrivée fibre (dans ton sous-sol)
  • Puis se brancher sur le câblage réseau qui va jusqu'à ton salon (prise murale RJ45) dans lequel tu mets ta box (Bouygues ou SFR)

Hélas, les ONT externes ne sont plus à la mode et les nouvelles box ont plutôt un ONT intégré, ce qui fait que la fibre se branche directement sur la box (et on évite un appareil, impliquant des coûts moindres et aussi une consommation électrique moindre).

 


J'essaie depuis des semaines de faire comprendre cela au service technique ou client de sur MAIS PERSONNE NE COMPREND.


Moi aussi je ne comprends pas trop ton histoire de switch (même si je sais ce qu'est un switch) et je ne serai pas étonné qu'il s'agisse en fait d'un ONT EXTERNE sur ta précédente box Bouygues.

 


Pourriez vous peut être alors me dire comment faire pour enfin obtenir cette switch qui nous permettrait d'avoir la box ensuite dans notre pièce à vivre ? 


Tu n'auras de switch fourni par Bouygues (d'ailleurs, vraiment, je ne connais aucun FAi qui en fournisse un, que ce soit gratuitement ou payent, actuellement) : comme dit par @jnq35 si tu en veux un, ce sera à toi de l'acheter (on en trouve entre 10 et 15€ pour 4 sorties, car un switch c'est en gros une multiprises).

Mais ça ne résoudra pas ton problème actuel :

  • si j'ai bien compris, ton arrivée fibre arrive directement dans ta box SFR (fais-nous une photo des prises arrières de ta box SFR, mais j'imagine que la prise verte vient se brancher directement dedans)
  • donc ce modèle de box SFR ne pourra pas être déporté dans ton salon, même si tu disposais d'un switch. C'est uniquement ce boitier SFR dans lequel ta fibre peut se brancher.

L'autre "solution" serait de demander à SFR de te remplacer ta box récente par un modèle plus ancien, la "BOX PLUS" (qui permet aussi une connexion gigabit comme la "Box 7 fibre" si c'est ce que tu as) mais qui a un ONT externe justement.

 

Tiens-nous au courant, notamment par cette photo arrière de ta box SFR pour être sûr que c'est un modèle à ONT intégré.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus