Réponse certifiée par SFR Question résolue

Marges d'enregistrement début et fin ?

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de mes enregistrements (BOX + et boîtier avec disque externe).

Lorsque je programme un enregistrement je programme cet enregistrement manuellement, ce n'est peut-être pas la bonne méthode ?

Les marges de début ou de fin ne sont jamais prisent en compte, pourquoi ?

Cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

 

Oui bien sûr qu'il faut programmer les marges avec le guide, je viens d'essayer, les marges sont bien prisent en compte dans le résumé de programmation. 

Comme dit auparavant, c'est pas "il faut" mais "on peut" :

  • soit tu programmes en "automatique" avec le guide TV, et les horaires de début et de fin se positionnent automatiquement (en ajoutant tes éventuelles marges prédéfinies)
  • soit tu programmes en manuel, aucun horaire n'est calculé, c'est toi qui est le maître, et c'est toi qui fixe les horaires que tu veux. (Il est clair que c'est moins simple et moins pratique).

Logique.

Et comme déjà dit, dans les 2 cas, ce sont les horaires de début et de fin que tu valides qui sont effectivement pris en compte.

Logique aussi.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

 


Je rencontre un problème lors de mes enregistrements (BOX + et boîtier avec disque externe).


Peux-tu mieux préciser de quel type de décodeur tu parles : cf. catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B3

 


Lorsque je programme un enregistrement je programme cet enregistrement manuellement, ce n'est peut-être pas la bonne méthode ?

Les marges de début ou de fin ne sont jamais prisent en compte, pourquoi ?

Si tu peux programmer "en manuel" c'est que tu n'es pas sur un contrat récent avec l'option enregistrement sur "disque dur numérique".

Donc ce que tu fais devrait fonctionner, avec les marges que tu as ajoutées

Et sur mon décodeur, ça fonctionne normalement, les marges sont prises en compte.

 

Donc si tu confirmes quel est exactement ton décodeur, peut-être qu'un utilisateur qui est exactement dans la même situation que toi pourra confirmer s'il constate le même bug.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Ma box SFR est une box ADSL, je pense que c'est la version 7 ?

C'est effectivement une version plutôt ancienne avec un disque dur externe que j'ai remplacé par un HDD de 500 Go !

Même si le HDD SFR fait également 500 Go, mais avec seulement 40 Go d'activé, je n'ai pas formaté sous Linux ce HDD, il est donc d'origine.

[url=https://ibb.co/ryw92Tg][img]https://i.ibb.co/q1r6YXz/box-sfr-7.jpg[/img][/url]

caille29730
Contributeur en Herbe
caille29730
Contributeur en Herbe
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

 


Ma box SFR est une box ADSL, je pense que c'est la version 7 ?


La box importe peu, c'est le modèle de décodeur TV que je te demandais.

  • Je t'ai donné un lien vers le catalogue des noms officiels utilisés chez SFR (et ce nom n'y figure pas... En génération 7, c'est peut-être un "Décodeur Plus" que tu voulais m'indiquer ?).
  • Si les petites images du catalogues ne te permettent pas d'être sûr, tu peux cliquer dessus et consulter les pages d'informations qui proposent des photos plus grand format.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les marges sont à régler dans les paramètres du décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

@caille29730  a écrit :

https://ibb.co/ryw92Tg


OK, donc tu confonds le nom du pack d'offre (SFr BOX 7) avec le nom du décodeur faisant partie de ce pack.

  • tu as pris l'offre "SFR BOX 7" (cette offre est un pack contient des service et du matériel)
  • elle fournit une box (qui est soit la BOX PLUS, soit la BOX 7 FIBRE (qui est un modèle identique extérieurement, mais complètement remanié)
  • elle fournit un décodeur : c'est le DÉCODEUR PLUS

Donc, c'est bien ce dont j'avais l'intuition, ton décodeur parmi les quelques-uns listés sur le catalogue dont je t'avais donné le lien pour répondre est le "Décodeur Plus".

 

Pour le reste, je ne peux que te confirmer ma toute première réponse, qui n'est pas remise en cause par cette précision (elle était déjà bonne et je ne peux pas dire grand chose de plus).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

@jnq35  a écrit :

Bonjour, les marges sont à régler dans les paramètres du décodeur tv.


En manuel, comme dans le cas de @caille29730 ,

  • on peux mettre en direct les heures de début et de fin librement
  • et donc les marges que ça implique... sans passer par la prédéfinition de paramètres généraux de marges...

Donc logiquement pas nécessaire de passer par les paramètres du décodeur, sauf s'il y a un bug et que l'enregistrement manuel ne prend pas en compte les marges ajoutées aux heures par l'utilisateur.

 

D'ailleurs, @caille29730 c'est bien ce que tu fais ?

  1. par exemple tu choisis d'enregistrer manuellement (sans passer par le guide des programmes) le JT de 20H
  2. et tu programmes des horaires avec marges (par exemple début à 19h45 et fin à 20h45, pour couvrir avec marges le JT allant de 20h à 20h30)
  3. et pourtant tes marges ne jamais prises en compte et l'enregistrement commence à 20h pile et se termine à 20h30

C'est bien ça ton bug ?

 

Si ce n'est pas ça, décris-nous toutes tes étapes pour enregistrer, une par une.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caille29730
Contributeur en Herbe

J'ai indiqué par une photo le modèle de box et de boîtier TV, ce doit-être la box plus avec le boîtier TV en deux parties, je pensais bêtement que la marge d'enregistrement était également acceptée en cas de programmation manuelle, ce qui n'est donc pas le cas, en fait je ne sais pas utiliser le boîtier TV, il faut donc programmer autrement pour utiliser les marges programmée dans les paramètres ?

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus