sylvieth04
Visiteur

BONNE IDEE je n'y avais pas pensé. Je ne pense pas que la box soit en défaut mais plutôt le réseau. Une technicienne de SFR m'a dit qu'avec ADSL la fiabilité etait moindre de beaucoup par rapport à la fibre. Mais bon je vais faire ce que vous dites j'avoue n'y avoir pas pensé du tout. Merci

Ryry
Client Top Contributeur

@sylvieth04  a écrit :

Je ne pense pas que la box soit en défaut mais plutôt le réseau. 


Certes, ça se peut, mais n'oublie pas deux choses

  • le réseau ADSL a été la SEULE solution, et parfaitement fiable, pendant de très longues années avant même qu'on ait la fibre.
  • avoir un débit "faible" (voir rikiki), ce que l'ADSL propose parfois, ne donne pas comme conséquence d'avoir des coupures de réseau et encore moins un wifi qui ne connecte rien (on peut même avoir du wifi sans même que la box ait internet, ce sont deux portions de chemin complémentaires)

=> donc pour l'instant tu es surtout victime d'un dysfonctionnement qui n'a rien de normal

 


Une technicienne de SFR m'a dit qu'avec ADSL la fiabilité etait moindre de beaucoup par rapport à la fibre. 

Tu vois un vendeur BMW venir te dire le tout dernier produit, dans sa version la plus puissante, serait moins fiable que le vieux qui de surcroît avait moins de puissance.

Elle a enfoncé une porte ouverte... sans doute pour botter en touche et ne pas cherche le problème qui te touche, c'est plus simple.

"Votre vieille 2 CV cale tous les 10 mètres ? non mais c'est normal, la dernière Porsche à 300 chevaux toute neuve vous donnerait plus de fiabilité"... Merci Monsieur de La Palice on y aurait pas pensé dis donc...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvieth04
Visiteur

bjr En fait c'est bien le réseau qui pose problème, et ni ma télé ni ma box en elle même. Même sur l'ordinateur, parfois ça coupe brutalement ou l'image se fige sans que je puisse actionner la "souris". Aujourd'hui miracle, j'ai bien pu accéder aux applis intégrés à ma smart-tv et l'image n'était pas floue, ça a tenu 2 H après j'éteins. Demain..?? on verra. Je crois qu'il y a un vrai souci avec le réseau qui dessert mon logement, avec SFR. Merci de tous vos conseils en tous cas. Cordialt

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvieth04 

 


En fait c'est bien le réseau qui pose problème, et ni ma télé ni ma box en elle même. 

Peut-être ou peut-être que non... Pour l'instant (et même dans la suite de cette réponse) tu n'as donné aucun élément qui permet de déterminer l'élément fautif qui fait que ton téléviseur n'arrive que transitoirement et temporairement à capter le wifi de ta box correctement :

  1. ça peut clairement être ta box qui a une panne, peut-être même intermittente : en quoi est-ce impossible ?
  2. ça peut clairement être ta télé qui a une panne sur sa partie réseau, peut-être même intermittente : en quoi est-ce impossible ?
  3. cela peut évidemment aussi être un souci sur le réseau, de configuration, de stabilité, de parasite extérieur qui affecte le wifi, etc. etc.

Bref, non, je ne vois pas en quoi ni ta box ni ta télé ne pourraient être les causes.

 


Même sur l'ordinateur, parfois ça coupe brutalement ou l'image se fige sans que je puisse actionner la "souris". 

Le fait que le réseau coupe brutalement aussi sur l'ordinateur (et que tu as des problèmes aussi sur ta télévision) aurait donc tendance à incriminer la box qui "planterait" par moment... ce serait logique

  • toujours les mêmes questions : as-tu essayé de connecter ce PC sans wifi mais via le câble Ethernet réseau ? Les coupures continuent-elles ?

Le fait que ton ton ordinateur se fige, là c'est plutôt l'indice que l'ordinateur plante (et ça n'implique pas forcément que la connexion réseau ou la box serait en défaut)... Par exemple, quand tu débranches ta box, ton ordinateur est censé ne plus te montrer la vidéo YouTube en cours c'est évident, mais sa souris n'est pas censée être figée... Il doit juste t'écrire un message d'erreur sur le réseau qui ne marche pas.

  • ça serait intéressant de savoir s'il se fibre aussi via le test ci-dessus suggéré en câble Ethernet : si non, on pourrait sans doute se focaliser sur le wifi comme coupable ? 

on verra. Je crois qu'il y a un vrai souci avec le réseau qui dessert mon logement, avec SFR. 

Je ne vois toujours pas ce qui te permet d'avoir ce sentiment plutôt qu'un autre.

En tous cas si la connexion internet que tu fournis SFR était en cause (ce qui n'a rien d'impossible, ça fait partie des multiples possibilités) ça n'expliquerait PAS DU TOUT pourquoi tu n'arrives pas à voir ton wifi et le connecter depuis ta télévision certains jours puisque :

  • je le rappelle, même sans réseau internet tu PEUX connecter sans problème tes appareils au wifi de la box
  • (ça s'appelle le réseau local).

Donc, quoi qu'il en soit, même un réseau tout pourri voire non fonctionnel fournit par SFR n'expliquerait pas ce pépin que tu nous as décrit... Il faudrait en plus une 

  1. soit un wifi déficient sur cette box
  2. soit une box carrément en panne sur ce point
  3. soit une télé déficiente dans sa partie réception wifi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sylvieth04
Visiteur

BJR Merci pour ces détails et toute l'aide reçue. Ce qui est compliqué pour moi c'est que je ne suis pas de la génération du numérique (loin s'en faut !) et qu'au niveau assistance technique, j'ai eu jusqu'ici, selon les conseillers que j'ai eus au téléphone ou en tchat, tout et son contraire (de la panne télé à la box défectueuse, sans parler du réseau et autres) c'est donc très difficile de se faire une opinion et agir en conséquence pour un simple pékin comme moi, assez ignare. Cependant depuis deux jours, tout semble de nouveau fonctionner, SFR m'a dit avoir agi à distance (? de quelle façon, je ne sais pas). Une amie m'a donné un petit boitier qui est un "augmenteur de wifi " qu'elle avait acheté à SFR je vais essayer qd même voir si ça aide car je ne suis pas très confiante, ni sûre que la résolution du problème soit fiable dans la durée. MERCI encore  ! cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus