Réponse certifiée par SFR Question résolue

Configuration appli Mail IPAD

nicolech01
Visiteur

Bonjour,

Est-ce que quulqu'un peut me fournir une config qui marche pour que je réceprionne mes emails sur l'appli Mail de mon IPAD, alors que ça marchait!

Les confi proposées par SFR ne marchennt pas et SFR... c'est bien foutu de moi à l'assistace telephone (c'est une honte), mise en attente sans réponse et non rappel!.

je cherche donc :

le port server SMTP pour l'envoi

le port serveur IMAP pour la réception

 

SFR n'est pas foutu de répondre, ils ne savent même pas ce que c'est! 

merci à tous!!

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicolech01 ,

 

Mes copies d'écran pour iPadOS 17.2

 

ipad3.jpgipad2.jpg

 

Attention lorsque vous créez un compte sur iPadOS 17.2, il est en réception POP par défaut

Pour passer en IMAP, mettez un mauvais mot de passe lors de la création du compte.

La vérification va évidemment échouer, mais là vous pourrez choisir IMAP

Ensuite il vous restera à modifier le serveur en imap.sfr.fr, puis remettre le mot de passe correct pour IMAP et SMTP.

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @nicolech01 ,

 

Mes copies d'écran pour iPadOS 17.2

 

ipad3.jpgipad2.jpg

 

Attention lorsque vous créez un compte sur iPadOS 17.2, il est en réception POP par défaut

Pour passer en IMAP, mettez un mauvais mot de passe lors de la création du compte.

La vérification va évidemment échouer, mais là vous pourrez choisir IMAP

Ensuite il vous restera à modifier le serveur en imap.sfr.fr, puis remettre le mot de passe correct pour IMAP et SMTP.

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @nicolech01 et @TagadaTsoinTsoin,


Merci @TagadaTsoinTsoin pour ton intervention sur ce sujet !

En espérant que les éléments apportés permettent à @nicolech01 de configurer son iPad sans encombres.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @nicolech01 

 


Les confi proposées par SFR ne marchennt pas [...]

je cherche donc :

le port server SMTP pour l'envoi

le port serveur IMAP pour la réception


Bizarre que ça ne marche pas chez toi car

  • les configs et port proposés par SFR fonctionnement sur mon iPhone et sur l'iPad de ma fille... et sur l'iPad de @TagadaTsoinTsoin comme il vient de te le montrer en captures d'écran
  • c'est bien les informations qu'on retrouve documentées par SFR ici (et notamment l'utilisation des serveurs smtp.sfr.fr / imap.sfr.fr / pop.sfr.fr : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
    1. le port du serveur smtp.sfr.fr (qui fonctionne chez moi) est bien 465 mais j'arrive à l'utiliser aussi dans l'autre port (que je préfère usuellement et que mon iPhone met par défaut) 587... Cette double possibilité est un classique de la plupart des fournisseurs de mail.
    2. le port du serveur imap.sfr.fr (qui marche chez moi) est bien 993

@TagadaTsoinTsoin nous a livré en plus une petite "astuce" (ou un défaut) de l'iPad (mais apparemment non nécessaire sur mon iPhone) : pour choisir IMAP plutôt que POP, il faut un peu ruser (mais c'est préférable à mon sens de privilégier IMAP et donc d'utiliser son astuce).

 

Autre remarque (que je n'ai pas vérifié récemment) en général il n'est pas fonctionnel de changer les paramètres d'un compte POP en y mettant un serveur IMAP, ou l'inverse... En général pour faire ce changement il faut recommencer le compte à zéro et non changer les paramètres existants.

 


et SFR... c'est bien foutu de moi à l'assistace telephone (c'est une honte), mise en attente sans réponse et non rappel!.

[...]

SFR n'est pas foutu de répondre, ils ne savent même pas ce que c'est! 


Double anomalie en effet :

  1. absolument anormal qu'on te mette en attente sans aucune réponse (je trouve d'ailleurs anormal que ces plateaux d'appels d'automatisent pas le rappel automatique quand la communication est coupée, avec un système juste avant coupure "volontaire" qui validerait la fin et désactiverait ce rappel automatique ou autre chose...)
  2. et étrange qu'ils ne soient pas capable de te répondre (même en suivant leurs fiches automatiques) puisque justement il leur suffit de te réciter ce qui est déjà connu et disponible publiquement sur la fiche de l'assistance dont je donne le lien ci-dessus.

Normalement avec cette fiche (et ses renseignements confirmés par @TagadaTsoinTsoin ) tu devrais t'en sortir. Tiens-nous au courant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus