VirGen
Visiteur

Merci beaucoup @Ryry , pour tes précisions, informations et en plus dit avec bienveillance 🙏

 

je vais donc voir avec la nouvelle micro carte sd si elle s’insert bien cette fois ci.

 

Je vous tiens au courant de la suite de cette « aventure » et « experience » peu agréable 

 

Merci encore 

belle journée

virginie 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
VirGen
Visiteur

Bonjour a tous,

Alors comme promis voici un petit Update et point final à la problématique rencontrées. 

 

La Carte SD envoyée une 1ère fois était bien la bonne. J'ai du attendre un nouvel envoi pour avoir au final la même carte sd...et finir par tomber sur une personne qui a pu trouver la solution pour que l'on réussisse à l'intégrer sans qu'elle ressorte du boitier. Ce qui à permis de faire fonctionne l'option "contrôle du direct".

 

Voici le récap. concernant mon expérience sur les fonctionnalités d'enregistrement et contrôle du direct (qui était le problème d'origine)

 

  1. Une fois que l'on change d'abonnement : Impossible de revenir sur un système de disque dur externe de SFR pour enregistrer les programmes...
  2. La carte SD envoyée une 1ère fois pour obtenir la fonctionnalité "Contrôle du direct" = mettre sur pause le temps souhaité un programme tv que l'on regarde pour ensuite le redémarrer et voir la suite du programme (attention il existe un maximum en terme de temps)
  3. Selon le forfait et la box choisis : Enregistrement numérique VS physique (disque dur externe sfr)
  • Passe obligatoirement en mode enregistrement numérique avec 100h maximum d'enregistrement.
  • Ne permet pas d'enregistrer certaines chaines (faute d'accord en SFR et ces chaines, ce qui n'est pas le cas avec l'enregistrement disque dur externe sfr).
  • Ne permet pas d'aller au delà de 20 enregistrements programmés ce quelque soit leur durée.
  • Ne permet pas d'enregistrer plusieurs programme en même temps (au delà de 2 par exemple).
  • Ne permet pas de une programmation récurrente ( ex tous les samedi).
  • Devons appuyer sur la fonctionnalité "concerver" sinon le programme enregistré est automatiquement supprimer au delà de 30 jours.
  • Et bien sur s'il y a un problème de réseau ne permet pas de regarder les programmes enregistrés contrairement aux programmes enregistrés sur le disque dur externe...

Voila, j'espère que mon retour aidera un bon nombre de personne 😉

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus