Réponse certifiée par SFR Question résolue

Echec de portabilité

maximeei01
Visiteur

Bonsoir,

Après 4 demandes de portabilité auprès d'un nouvel opérateur, SFR a refusé ou mis en échec la portabilité de mon numéro de téléphone actuel.

J'ai donc contacté 4 fois (3 fois par tel et 1 fois par messagerie) le service client, mais aucune réponse apporté.

Je ne peux absolument pas me permettre de changer de numéro de téléphone pour des raisons professionnelles.

Tout cela est évidement illégal, mais que puis-je faire ???

Je paie actuellement 2 abonnements mobiles pour rien !

Une aide à m'apporter ???

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @kendokanne,


 
Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation qui met du temps à se régulariser.

Voici ce qu'il faut savoir sur la portabilité, il y a des cas où cette demande ne peut aboutir : 

Si vous souhaitez changer d’opérateur

  • Votre ligne fixe doit être active, et non résiliée.
  • La portabilité de votre numéro sera possible que si vous restez dans la même zone.

Votre zone est identifiée par les deux premiers chiffres de votre numéro de téléphone fixe : 01, 02, 03, 04 et 05. Par exemple, si votre numéro commence par 04, vous pourrez conserver votre numéro si vous déménagez dans une zone ayant des numéros commençant par 04.


Les numéros fixes, qui commencent par 09, ne sont en revanche pas liés à une zone : ils peuvent bénéficier de la portabilité partout en France métropolitaine.


Si vous n'êtes pas impliqué dans ces cas ci-dessus tant mieux et alors il doit y avoir une autre raison ou un bug informatique sur votre demande. Dans ce cas, 

je vous suggère de vous tourner vers un conseiller SFR via le Chat commercial et administratif afin qu'il puisse, en accédant à votre dossier, faire son maximum pour vous solutionner.


Bonne journée 🙂


Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @maximeei01 

 

C'est étonnant que le service client n'ait pas pu te donner la raison de ce blocage de portabilité...

Une cause possible : un non paiement de factures..

Vers quel opérateur souhaites-tu effectuer une portabilité ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @kendokanne,


 
Je comprends tout à fait votre ressenti face à cette situation qui met du temps à se régulariser.

Voici ce qu'il faut savoir sur la portabilité, il y a des cas où cette demande ne peut aboutir : 

Si vous souhaitez changer d’opérateur

  • Votre ligne fixe doit être active, et non résiliée.
  • La portabilité de votre numéro sera possible que si vous restez dans la même zone.

Votre zone est identifiée par les deux premiers chiffres de votre numéro de téléphone fixe : 01, 02, 03, 04 et 05. Par exemple, si votre numéro commence par 04, vous pourrez conserver votre numéro si vous déménagez dans une zone ayant des numéros commençant par 04.


Les numéros fixes, qui commencent par 09, ne sont en revanche pas liés à une zone : ils peuvent bénéficier de la portabilité partout en France métropolitaine.


Si vous n'êtes pas impliqué dans ces cas ci-dessus tant mieux et alors il doit y avoir une autre raison ou un bug informatique sur votre demande. Dans ce cas, 

je vous suggère de vous tourner vers un conseiller SFR via le Chat commercial et administratif afin qu'il puisse, en accédant à votre dossier, faire son maximum pour vous solutionner.


Bonne journée 🙂


Magali, Community Manager à votre écoute
maximeei01
Visiteur

Bonjour.

Ma demande de portabilite concerne mon numéro de portable. Je ne suis plus engagé et ma femme a fait également une demande de portabilite pour sa ligne de tel le même jour que moi, et il n'y a eu aucun problème pour sa portabilite. J'ai contacté à plusieurs reprises le service client et personne n'a répondu à ma question "pourquoi?" !!! A part essayer de revoir mon offre, c'est tout ce que j'ai eu !

Et je crois peu au bug informatique, car 4 demandes successives qui échouent, cela me paraît un peu gros quand même pour un bug !

Bref, je ne sais plus quoi y faire !

maximeei01
Visiteur

Bonjour @kendokanne 

Je souhaite me trouver vers Orange.

Ma femme a également demandé la portabilite de son numéro le même jour que moi. Et il n'y a eu aucun soucis pour elle !

Orange m'a dit que SFR bloquait car une procédure de résiliation est déjà en cours sur ma ligne. Et quand je contacte SFR, ils le disent qu'il n'y a pas de procédure de résiliation ! Les 2 se renvoient la balle j'ai l'impression !

Je sais plus trop quoi y faire et je ne peux pas passer mes journées à jongler entre un service client et je autre ! 

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour,

il y a peut être une erreur dans le RIO transmis à orange 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus