Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR me facture Netfilx alors que je n'ai jamais souscris à l'option

emmanuellebo04
Visiteur

Bonjour,

Je suis facturé par SFR pour Netflix alors que  je n'y ai jamais souscrit , Aucune demande de confirmation d'achat par mail ou texto, ou même de validation d'achat de ma part.

Après plusieurs échanges   , on répond complètement à côté de la question, ou il recopie des réponses sur des plaquettes pré rempli et avec des réponse non personnalisée. Nous sommes pris en otage car leur force c'est un prélèvement automatique. C'est de la vente forcée et un grave dysfonctionnement de SFR qui ne met rien en place pour protéger ses clients du piratage si c'est le cas.

J'ai fais résilier Netflix, et hop, quelques jours après, l'option se remet en place et je suis de nouveau facturé.  Le pire c'est qu'il mon donné le mail du compte Netflix et ce n'est même pas le mien , par contre c'est bien mon RIB qui est débité par SFR qui ne veut rien savoir....

Va il falloir que je change d'optérateur pour sortir de ce cycle infernal ??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @emmanuellebo04 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation et je suis navré pour le désagrément.

N'étant pas en lien avec le service client, je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier afin que celui-ci fasse le point avec vous et fasse son maximum pour régler la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @emmanuellebo04 et bienvenue sur la Communauté SFR !

Je comprends totalement votre ressenti face à cette situation et je suis navré pour le désagrément.

N'étant pas en lien avec le service client, je me permets de vous orienter vers un conseiller SFR ayant accès à votre dossier afin que celui-ci fasse le point avec vous et fasse son maximum pour régler la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR & Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
martineba58
Visiteur

bonjour,

j 'ai le même problème depuis juillet 2023, SFR me facture un abonnement netflix que je n'ai pas souscrit; et malgré mes appels répétés au 1023 je suis facturée depuis maintenant trois mois à hauteur de 17,99 mensuel,  j'ai demandé la résiliation et il m'a été confirmé par mail que celle-ci était prise en compte. Mais malgré tout, celà continue  et après un énième appel au 1023 il m'a été répondu qu' il fallait que je fasse les démarches de résiliation auprès de netflix  pour obtenir la résiliation d'un abonnement jamais souscrit et le remboursement des prélèvements. SFR n'assure absolument pas ses erreurs et fait  preuve d'une mauvaise foi évidente, je suis déçue d'un tel comportement et changerais d'opérateur dès que possible

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @martineba58 et bienvenue sur la Commuanuté SFR !

Si je comprends bien, vous avez bien résilié l'option Netflix qui avait été souscrite sans votre accord, mais vous continuez à être facturé chaque mois.

Dans ce cas de figure, et afin que vous puissiez régulariser cette situation, je vous suggère vivement de contacter un conseiller SFR depuis l'appli SFR & Moi (Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale). En accédant à votre dossier client, il sera en mesure de vous venir en aide.

N'hésitez pas à revenir vers moi à la suite de votre échange avec le conseiller 🙂

Bonne journée à vous !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
martineba58
Visiteur

bonjour, j'ai effectué la démarche que vous m'aviez indiquée, et celà n'a rien donné , ils me demandent de contacter neflix, ce que je vais faire si j'arrive à les joindre car apparemment très difficile à obtenir,  je leur ai demandé les références de l'abonnement et ils ne peuvent pas me les communiquer donc si je comprends bien ils ne peuvent rien faire mais ils arrivent à encaisser l'abonnement je suis écoeurée  d'un tel système je pense que je vais aller faire opposition à ma banque pour la facture du mois prochain   

martineba58
Visiteur

j ai appelé netflix qui m'a assuré n'avoir aucun abonnement à mon nom, ils ne peuvent donc pas résilier un compte qui n'existe pas !! le 1023 SFR étant incompétent pour résilier à qui dois je m'adresser ?

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @martineba58 et merci pour votre retour sur la Communauté !

Dans ce cas, je me permets d'enquêter auprès du Service Commercial SFR qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
martineba58
Visiteur

bonjour, je me permets de revenir vers vous car je n'ai aucune nouvelle de sfr depuis votre message, merci.

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @martineba58,

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, votre dossier a bien été transmis à la cellule dédiée et un retour vous sera fait dans les meilleurs délais. Je me permets de relancer le Service Commercial dès maintenant.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
En vous souhaitant un bon week-end. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
denisfa03
Visiteur

bonjour , il vient de m'arriver le même genre de problème . suite a une panne sur ma ligne box sfr , le 24/ 11/2023 , j'ai appelé le 1023 ,  on m'a mis 200 go sur ma ligne téléphone portable et un abonnement netflix payant que je n'ai jamais demandé . J'ai rappelé le jour même et pas moyen de se faire entendre ! j'aurais sois disant fait  fait une fausse manipulation  alors que j'était en ligne avec le 1023 , je ne vais jamais sur internet avec mon téléphone et  je n'avais pas de connexion sur ma box . on m'a donc bloqué les options pour éviter d'être facturé mais ça m'a quand même coûté 19,99 de plus sur mon abonnement portable et le 24décembre j'ai reçu un message de sfr disant que mon achat , le fameux abonnement netflix , n'a pas pu être prélevé puisque mes options sont bloquées . pas moyen de supprimer cet abonnement ! ce serai  d'après sfr , à moi de contacter netflix pour régler le problème ???? alors que c'est une erreur commise par une opératrice du 1023 . c'est scandaleux voir de l'escroquerie !!!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus