Réponse certifiée par SFR Question résolue

E-SIM / ERREUR SFR

MussoOPH13
Visiteur

Je suis extrêmement mécontent du service fourni par SFR en ce qui concerne l'obtention d'une E-SIM pour ma montre connectée. Cette expérience a été des plus frustrantes et décevantes, et je me sens obligé de partager mon mécontentement ici.

Tout d'abord, en me rendant en boutique, j'ai été informé qu'il fallait contacter le service client en ligne pour obtenir une E-SIM. Cependant, lorsque j'ai appelé le service client, on m'a renvoyé en boutique. Cette situation absurde de renvoi d'un service à l'autre s'est répétée à plusieurs reprises, ce qui a laissé un goût amer dans ma bouche.

 

Pire encore, lorsque j'ai essayé de commander une E-SIM sur leur site, j'ai été confronté à une page d'erreur qui m'a empêché de poursuivre la démarche. Ce genre d'erreur technique est tout simplement inacceptable de la part d'une grande entreprise comme SFR.

En ce qui concerne le service client par téléphone, il est décrit comme le "service de l'année", ce qui est tout simplement incompréhensible. À chaque fois que j'ai réussi à obtenir un conseiller au téléphone, j'ai été confronté à des personnes qui peinaient à s'exprimer en français, ce qui rendait la communication difficile. De plus, il était évident que certaines de ces personnes raccrochaient délibérément sans fournir une réelle assistance, me forçant ainsi à recommencer tout le processus fastidieux.

 

De plus, il est désolant de constater que le problème lié à l'ajout de montres connectées sur SFR semble être un problème généralisé à l'échelle nationale. Il est particulièrement frustrant de voir que d'autres opérateurs tels qu'Orange, Bouygues ou même Free ont réussi à mettre en place une fonctionnalité pour les montres connectées qui fonctionne sans accroc. Cette situation renforce encore davantage mon sentiment d'insatisfaction envers SFR, car il semble que leur incapacité à résoudre ce problème soit spécifique à leur service, alors que leurs concurrents ont réussi à le faire avec succès.

J'espère sincèrement que SFR prendra en compte ces remarques et fera les efforts nécessaires pour s'aligner sur les autres opérateurs en proposant une solution fonctionnelle pour les montres connectées. Les clients méritent un service fiable et de qualité, et il est essentiel que SFR prenne des mesures concrètes pour répondre à leurs attentes et à leurs besoins. En tant que client fidèle, je reste dans l'attente d'une amélioration significative de vos services dans un futur proche.

 

Je vous invite donc à prendre en considération mon mécontentement et à agir rapidement pour corriger cette situation.

 

J'espère sincèrement que vous ferez les ajustements nécessaires pour améliorer vos services et éviter que d'autres clients ne rencontrent les mêmes problèmes que moi.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @MussoOPH13

 

Nous sommes bien à votre écoute, et sommes désolés de cette expérience.

 

Pour la montre connectée, même si elle comporte une eSIM pour souscrire l'option Montre Connectée (cellulaire), toutes les actions peuvent se faire de chez soi :

je vous invite à suivre ces procédures, il vous suffit d'avoir par exemple un accès  :

L'option Montre Connectée SFR

Cela se fait en 5 minutes environ; et le service fonctionne parfaitement bien depuis plus de 3 ans.

 

Par ailleurs, vous aviez également demandé une eSIM : cette fois-ci, il s'agit d'eSIM pour les smartphones compatibles eSIM :

L'eSIM SFR

Sur ce point, nous avons actuellement un problème technique pour la proposer en souscription directement. Je vous invite à souscrire un forfait avec une carte SIM (sur la boutique en ligne ou en point de vente par exemple), et ensuite de changer votre SIM en eSIM via votre Espace Client.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes lors de ces 2 procédures.

 

Cordialement

Alexis

 

 

 

Alexis, Chef de Produit SFR
25 RÉPONSES 25
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @MussoOPH13
Je me permets de taguer @Alexis sur votre problématique liée à l'E-SIM (merci pour tes interventions). 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour @MussoOPH13

 

Nous sommes bien à votre écoute, et sommes désolés de cette expérience.

 

Pour la montre connectée, même si elle comporte une eSIM pour souscrire l'option Montre Connectée (cellulaire), toutes les actions peuvent se faire de chez soi :

je vous invite à suivre ces procédures, il vous suffit d'avoir par exemple un accès  :

L'option Montre Connectée SFR

Cela se fait en 5 minutes environ; et le service fonctionne parfaitement bien depuis plus de 3 ans.

 

Par ailleurs, vous aviez également demandé une eSIM : cette fois-ci, il s'agit d'eSIM pour les smartphones compatibles eSIM :

L'eSIM SFR

Sur ce point, nous avons actuellement un problème technique pour la proposer en souscription directement. Je vous invite à souscrire un forfait avec une carte SIM (sur la boutique en ligne ou en point de vente par exemple), et ensuite de changer votre SIM en eSIM via votre Espace Client.

 

N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes lors de ces 2 procédures.

 

Cordialement

Alexis

 

 

 

Alexis, Chef de Produit SFR
sanchofred24
Visiteur

Bonjour, je rencontre aussi un problème avec mon apple watch.
j'avais le modèle 7 et viens de changer pour le modèle Ultra.
J'ai bien résilié l'ancienne mais impossible d'activer la nouvelle.

Quand l'application apple watch se connecte a SFR, la page SFR s'affiche: ""une montre connéctée est déjà en service".

Je n'ai pas accès non plus au service sur mon compte qui lui a bien disparu quand j'ai desactivé l'ancienne montre.

Voici une copie d'écran de ce qu'il se passe sur l'applicatoin quand on veut activer le service cellulaire (voir pièce jointe).

IMG_2131.PNG

Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour  sanchofred24

 

Pour changer de montre, il y a deux manipulations à faire :

- désactiver l'option "option Montre Connectée"

- et désappairer la première montre sur le premier téléphone (l'ancien téléphone)

 

D'après l'écran, il semblerait que la montre soit encore appairée au premier téléphone?

 

L'option Montre Connectée SFR

 

Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance App...

 

Bien cordialement

Alexis

Alexis, Chef de Produit SFR
sanchofred24
Visiteur

Bonjour, 

j'ai déjumelé ma première montre et essayé de mettre la nouvelle sans succès.
Quand je suis allé sur mon compte sfr j'avais 2 esim.
J'ai donc supprimé la première. J'ai bien pu suivre ensuite les étapes sur l'application watch de mon iphone, connection à SFR, activation et puis là: l'activation n'aboutie pas et un logo tourne en boucle... j'ai essayé plusieurs fois après avoir résilié la esim sur sfr et déjumelé la montre même résultat, l'activation n'aboutie pas.
Maintenant mes demandes de résiliation ne fonctionnent même plus sur mon compte SFR et je ne peut même plus réessayer.

Mon wifi était de mauvaise qualité lorsque j'ai fait cette opération, je compte réessayer sans wigfi et seulement en 4g/5g...

J'ai vu aussi sur des sites américains que watchos 10 pourrait être le problème, il y a par exemple un bug sur l'ultra 2 et watch os 10 sur l'affichage des cadrans mais aussi sur l'application boussole qui n'affiche pas les points de repère... à suivre donc.

 

sanchofred24_1-1696449210241.jpeg

 

Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour sanchofred24

 

 

Merci pour votre retour.

Le meilleur réseau pour changer de montre connectée, reste le WIFI (il faut en effet un wifi stable).

Le problème n'est a priori pas lié à la version de la montre.

 

Je vous propose de recommencer dès le début :

- déjumeler la montre sur le mobile si une des 2 montres est jumelée avec votre mobile 

- enlever l'option Montre Connectée sur l'application watch et/ou sur votre Espace client

- réinitialiser votre montre complètement

- refaire la manipulation d'apairage et de souscription de l'option Montre Connectée

L'option Montre Connectée SFR

Merci de nous tenir au courant

 

bien cordialement

Alexis

 

 

Alexis, Chef de Produit SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sanchofred24 et un grand merci @Alexis pour ton intervention ici. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sanchofred24
Visiteur

Bonjour, impossible de résilier l'option montre connéctée, j'ai beau faire vla manipulation par mon compte SFR et recevoir la confirmation, mon compte montre connécté reste toujours activé...
Quand j'appelle SFR je tombe surquelqu'un qui me dit qu'on va me rappeler et personne ne me rappelle... je tourne en rond !

Alexis
Chef de produit SFR

Bonjour sanchofred24 

 

Il y a deux moyens : 

- via l'application watch de votre mobile  : supprimer l'option

- aller sur votre espace client : supprimer l'option

 

Si cela n'est pas possible, il faudrait contacter le Service CLient

 

Merci

alexis

Alexis, Chef de Produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus