Réponse certifiée par SFR Question résolue

RCS message google indisponible

alexandrade05
Contributeur en Herbe

bonjour , je ne sait pas ou aller , alors je viens ici dans l'espoir d'une réponse. Depuis un mois et demi que j'ai changée de téléphone ( huawei p30 pro l'ancien ) et mon nouveau tel est un Samsung s23 ultra. Etant habituée par moment de changer de telephone, je n'avais jamais de soucis pour desactiver rcs d'un ancien tel a un nouveau. Or depuis, je reste sur en configuration. J'ai presque tout fait, desactiver, activer, enlever et remettre l'appli, version mise a jour correcte, 3 proche de ma famille , ont le samsung s23 ultra et les deux autres ont le s23 et tout marche sur leur tel. J'ai contacter par chat et j'attends des "nouvelles". Je n'ai jamais eu soucis et maintenant c'est un casse tete cette histoire. Je remercie par avance de tout vos conseils que vous pourriez me donner. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alexdelsart,


Merci pour ce complément d'informations, je vous invite à consulter cette page dédiée de l'Assistance SFR nommée Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?

N'hésitez pas à nous faire un retour, afin de confirmer que cela a bel et bien fonctionné.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
mbh68-1
Contributeur Loisir

Bonjour @alexandrade05 

 

Il y a bien un problème concernant le RCS sur le réseau SFR (on reste en configuration)

j'ai réussi a me connecter quand j'étais à l'étranger en itinérance !!!

Mais avant d'en arrivé là, il faut faire le ménage au niveau des paramètres

de ton compte Google, infos personnelles, téléphone,

Peux tu nous dire ce que tu as?

 

Il faut enlever les vieux appareils qui ne sont plus utilisés et 

pour faire simple, il faut le faire sur l'appareil concerné !!!

Salutations
alexdelsart
Visiteur

Bonjour, j'ai bien fait tout le ménage côté Google, j'ai enlever les vieux appareils qui étaient connecter, j'ai également regarder mes infos, à savoir numéro de tel ancien qui ne servais plus rien, en fait j'ai fait tout ça il y a un mois . Et depuis bah, j'ai toujours pas de rcs Google. Que ce soit wifi ou mobile. Après on m'a dit de regarder les apn, ce que je comprends pas, je n'ai jamais eu besoin de faire ça. 😕

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alexdelsart,


Merci pour ce complément d'informations, je vous invite à consulter cette page dédiée de l'Assistance SFR nommée Comment paramétrer l'APN de mon mobile pour accéder à Internet et échanger des MMS ?

N'hésitez pas à nous faire un retour, afin de confirmer que cela a bel et bien fonctionné.


Vous souhaitant une agréable journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
alexandrade05
Contributeur en Herbe

J'ai tentée , sur le mobile compatible 4g , pourtant j'ai un mobile 5G, pourriez vous me conseiller ? Sinon, sur le coup, je ne peut plus envoyer de mms ,donc j'ai du remettre comme c'etait . 

alexandrade05
Contributeur en Herbe

Re, je reviens vers vous, c'est bon, jai remis tout les apn comme avant et tout marche a nouveau. Merci pour tout 

Antony
Community Manager SFR

@alexandrade05,


Excellente nouvelle, heureux d'apprendre que vous pouvez de nouveau profiter de vos services sans encombres 🙂


Vous souhaitant une agréable fin de journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus