ZiveBox : Flux sortant filtrés ?

_Benoit
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis sur une ZiveBox 4K.

Mon abonnement est officiellement SFR, mais la mise en service et l'abonnement C+ ont été plus que compliqué et il semblerai que je sois SFR/numericable (?).

Voià mes 2 soucis :

- J'ai une camera Foscam qui enregistre sur le Cloud. Depuis que je suis sur la Fibre, cela ne fonctionne plus...

- J'ai un serveur mail (SMTP), idem, depuis que je suis la fibre, il ne peut plus emettre les messages vers un autre domaine que le sien...

 

SFR/numericable filtre-t-il ce genre de flux en sortie, je n'ai rien trouvé sur l'interface de la ZiveBox !?

 

10 RÉPONSES 10
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

SFR / Numéricable c'est la même société, SFR a été racheté par Numéricable.

 

Concernant la caméra et ton serveur SMTP est-ce que les redirections nécessaire ont été faites ?

 

SFR ne filtre aucun flux.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

_Benoit
Contributeur en Herbe

Re,

Les redirections de port ne concernent que les connexions entrantes ... (Je n'ai pas eu à les faire avec ma freebox ou SFR box adsl) ...d'autant plus qu'il me parait difficile de faire une redirection vers plusieurs destinations... (serveurs mails des divers domaines a contacter) ... 

 

[Edit] Je precise que c'est bien l'echange entre serveurs qui ne fonctionne pas et pas l'envoi du message a mon serveur via un client ou le webmail... De plus, ce serveur n'a pas vocation a recevoir des messages "exterieurs"

Ricouz
Client Top Contributeur

Je ne parlais pas des connexions sortantes, les redirections c'est sur des adresses LAN.

 

Pour les caméras tu n'as aucune redirection à faire, donc pas d'accès depuis l'extérieur ?

 

Concernant le serveur mail il est possible qu'en smtp, il te faut utiliser une connexion sécurisée.

Sinon pas d'autre idée.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

_Benoit
Contributeur en Herbe

Pour la camera, j'ai fais la redirection sur le port securisé pour une visualition depuis l'extérieure comme sur mes autres box (connexion entrante), mais pour qu'elle enregistre sur le cloud de Foscam, je n'ai jamais rien fait (d'ailleurs cela fonctionne même sans les redirections avec ma freebox)...

 

"Concernant le serveur mail il est possible qu'en smtp, il te faut utiliser une connexion sécurisée." -> quelle connexion ? Je n'ai pas la main sur les echanges entre serveurs ...

Mon serveur recoit bien les mails, mais n'arrive plus a les faire suivre "dehors", au serveur du destinataire.

Ricouz
Client Top Contributeur

Normalement lorsque on se connecte à un serveur SMTP qui n'est pas dans le domaine de son fournisseur il faut une connexion sécurisé au serveur.

La relève du courrier ne le nécessite pas mais par contre l'envoi oui, C'est une mesure de protection que mettent en place les FAI.

je ne sais pas comment cela se passe pour une connexion de serveur à serveur

 

Pour tes caméras tu as un message d'erreur ?

D'ailleurs pour ton serveur de messagerie quel est également le message d'erreur ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

_Benoit
Contributeur en Herbe

Je pense avoir trouvé pour le smtp, je vais chercher du coté des enregistrments MX, voir prendre un nom de domaine ...

 

Pour la camera, le mystere reste entier ...

Ricouz
Client Top Contributeur

Pour la caméra tu as regardé du coté de l'UPNP, certaines caméras ont besoin que certains ports soient ouvert.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

_Benoit
Contributeur en Herbe

UPnP est activé ... mais pas mieux 😞

Je vais partir sur une écoute WireShark avec la freebox...

_Benoit
Contributeur en Herbe

Pour les mails, il y a une verification du FROM lors de l'échange entre serveur, il faut un emetteur valide sur le net. Probléme resolu 🙂

Pour le cloud Foscam, aucune idée, mais ca refonctionne !? Oo : Probléme résolu 😐

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus