Réponse certifiée par SFR Question résolue

XBOX ONE et SFR8

toctocman
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis passé remmènent de FREE en VDSL2 70M à la fibre SFR avec la box 8.

Quand je télécharge un jeu sur ma ONE je télécharge encore moins vite quand VDSL2,.

Ma one est connectée en Ethernet,  et le débit dépasse rarement 30M.

Quelqu'un d'autre a t'il le même problème?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @toctocman 

 


Je suis en Ftth, quand je test mon débit sur mon PC j ai environ 900 en down et 450 en UP.


Alors, hélas on peut difficile accuser ta connexion pour expliquer les "petits" 30 Mbit/s avec les serveurs de Microsoft.

Tout au plus peut-on penser (peut-être) que le peering (lire ICI) entre Microsoft et SFR est plus faible qu'entre Microsoft et free ? Cela condition (en résumé grossier) l'interconnexion entre leurs infrastructure réseau respectives).

Mais c'est vrai que cette différence est surprenante si elle est permanente et constante.

 


À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @toctocman 

 


Je suis passé [...] à la fibre SFR avec la box 8.

Quand je télécharge un jeu sur ma ONE je télécharge encore moins vite quand VDSL2,.

Ma one est connectée en Ethernet,  et le débit dépasse rarement 30M.


La Box 8 existe en fibre FttH (fibre optique de bout en bout) mais aussi en FttB (fibre à terminaison par câble coaxial).

Et sur d'autres sites de téléchargement que celui de Microsoft, tu obtiens quelles performances ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

toctocman
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis en Ftth, quand je test mon débit sur mon PC j ai environ 900 en down et 450 en UP.

je trouve bizarre qu avec l’a box 8 impossible d ouvrir sois même les ports  UDP et TCP.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @toctocman 

 


Je suis en Ftth, quand je test mon débit sur mon PC j ai environ 900 en down et 450 en UP.


Alors, hélas on peut difficile accuser ta connexion pour expliquer les "petits" 30 Mbit/s avec les serveurs de Microsoft.

Tout au plus peut-on penser (peut-être) que le peering (lire ICI) entre Microsoft et SFR est plus faible qu'entre Microsoft et free ? Cela condition (en résumé grossier) l'interconnexion entre leurs infrastructure réseau respectives).

Mais c'est vrai que cette différence est surprenante si elle est permanente et constante.

 


À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

toctocman
Contributeur en Herbe

Ok, merci de l info.

je vais attendre la fin de mon engagement et faire un tour chez Orange.

vraiment très déçus de SFR jusqu’à pressant, entre les prélèvements de facturation multiplié par 4 et ce soucis sur XBOX.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Quelle est la catégorie du câble Ethernet que tu utilises pour relier la Xbox à ta box ?

Il te faut au minimum un catégorie 5E.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

toctocman
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J ai acheté un câble catégorie 7.

olivierbo04
Visiteur

Pareil pour moi.... Avec le PC 1000 à 990 et la Xbox One s 30m et en wifi la Xbox à 130 .  Bizzare... Et en plus facture x4

steeveba01
Visiteur

Moi je était en box 7 pendant 3 ans , connecté la Xbox en wifi entre 300 a 500 mb/s . Je passe à la box 8 avec son wifi surpuissant ....... 25mb/s .

Donc j appel le sav me dise d attendre ......

De plus j' ai du changer une box Android qui arrive pas a se connecter .

 

Le débit est vraiment moin bon que se sois en wifi ou en ethernet .

Teste avec la box 7  ( 1gb/s 😞 1015 mb/s

Testé avec la box 8. ( 2gb/s) : 450 mb/s

Conclusion **bleep** de SFR .

Donc quand tu appel le sav . Ils disent que ils ont droit à 30 % de la connections soucriste .

Donc je lui dit que je suis loin des 30 % .

 

Non car c est 1 GB/s par port ethernet lol .

En plus ils font payer 99 euro de pack confort ... Donc je comprend pas . J ai dit c est pas plutôt un pack incomfort ?

 

PS resté sur la 7

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @steeveba01 , vous avez posté dans un sujet de 2020.
Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus