Question résolue

Wiifi 6 et flux 4k

luminix
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

 

j'aimerais éviter autant que possible relier ma nouvelle box 8 fibre xperience (wiifi 6)  à mes décodeurs 8 TV 4k par cable ethernet. Et, en même temps, je souhaite restituer une image 4k sur les téléviseurs dans les chambres. La question est : la wiifi 6 sera t elle suffisamment rapide et puissante pour transporter un flux 4k ? ou alors faut il tout de même opter pour une connexion ethernet ?

 

 

merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Aucun problème, la box est compatible également avec le wifi n,g ac donc le wifi 5.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

7 RÉPONSES 7
pierro21
Contributeur Loisir

salut, oui largement assez puissant a moins que vous ailler de mur trop épais et serais le signal qui serais trop faible mais oui même le WIFI 5 es assez puissant donc le WIFI 6 ça passe nickel 😉 

 

 

bonne journée 😉 

luminix
Contributeur en Herbe

merci beaucoup.....excellente nouvelle, bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Oui le wifi d'une box actuelle est largement suffisant pour transporter de la qualité UHD (dite 4K) facilement (qu'on chiffre habituellement autour de 25 Mbit/s, voir par exemple les recommandations de Netflix ICI).

Cependant ne pas oublier :

  • que le wifi peut être dégradé dans certains logements (du fait des murs, des étages, des wifi voisins, etc.)
  • que vos téléviseurs et/ou décodeur relié aux téléviseurs ne sont probablement pas en wifi-6 mais sans doute "seulement" en wifi-5 au mieux
  • mais, a contrario, que la qualité 4K est assez rarissime sur les contenus proposés (voir résumé ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

luminix
Contributeur en Herbe

merci

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je confirme ce que dit @Ryry  concernant le wifi de la box tv 8, c'est du wifi 5 (voir ICI) les caractéristiques techniques.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

luminix
Contributeur en Herbe

merci pour votre réponse...mais dès lors, si la majorité des équipements sont en wifi 5, il n'y aurait pas un problème de compatibilité ? pourrais je quand même connecter mon pc portable à cette wiifi 6 ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Aucun problème, la box est compatible également avec le wifi n,g ac donc le wifi 5.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus